Garde alternée - reveillon chez des amis- peut il s'y opposer?
Résolu
maloute26
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maloute26 -
maloute26 -
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mes enfants.
Nous avons choisi la garde alternée et nous passerons devant le juge au mois d'avril afin que tout soit écrit.
La semaine du 31 décembre est ma semaine de garde et nous devons aller passer le reveillon chez des amis de mon nouveau copain dans un autre département que celui de résidence.
Mon ex ne veut pas. peut il m'en empécher?
Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mes enfants.
Nous avons choisi la garde alternée et nous passerons devant le juge au mois d'avril afin que tout soit écrit.
La semaine du 31 décembre est ma semaine de garde et nous devons aller passer le reveillon chez des amis de mon nouveau copain dans un autre département que celui de résidence.
Mon ex ne veut pas. peut il m'en empécher?
A voir également:
- Garde alternée - reveillon chez des amis- peut il s'y opposer?
- Cerfa garde alternée - Guide
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Garde alternée école à mi chemin - Forum éducation
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
Vous ne dites pas ce que votre ex " ne veut pas" :
que ses enfants aillent dans la famille de votre nouvel ami en dehors du département ?
ou
que vous empiétez sur sa semaine de garde au motif que vous avez des choses à faire durant cette période dans un autre département ?
Dans le premier, votre ex n'a pas à décider pour vous ce que vous faites avec vos enfants durant votre semaine de garde, tant que cela ne porte pas tort aux enfants.
Dans le 2 ème cas, vous vous devez de respecter sa semaine de garde, à vous de vous organiser pour qu'à la date voulue il ait ses enfants. Si vous vous arranger le droit de choisir quand votre ex a ses enfants de vous seule, vous risquez des soucis devant le jaf.
Sinon...
Bonnes fêtes !!
Vous ne dites pas ce que votre ex " ne veut pas" :
que ses enfants aillent dans la famille de votre nouvel ami en dehors du département ?
ou
que vous empiétez sur sa semaine de garde au motif que vous avez des choses à faire durant cette période dans un autre département ?
Dans le premier, votre ex n'a pas à décider pour vous ce que vous faites avec vos enfants durant votre semaine de garde, tant que cela ne porte pas tort aux enfants.
Dans le 2 ème cas, vous vous devez de respecter sa semaine de garde, à vous de vous organiser pour qu'à la date voulue il ait ses enfants. Si vous vous arranger le droit de choisir quand votre ex a ses enfants de vous seule, vous risquez des soucis devant le jaf.
Sinon...
Bonnes fêtes !!
C'est bien ma semaine de garde.
Il ne veut pas que nos enfants passent le réveillon du 31 avec mon nouveau copain et des amis (il y aura d'autres enfants on a prévu des jeux pour eux - ils vont certainement passer un bon moment)
Sn but esit que mes enfants ne voient pas mon nouveau copain (pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait pour annoncer la nouvelle à mes enfants et la présentation s'est super bien passée).
Merci encore et bonnes fetes
Attention cela doit être réciproque.
:-)