Droit d'enfants
Bonjour, mon ami as un gas de 13 ans et une fille de 7 ans met sait la mére qui as la garde des deux enfants met lui il as la garde alternée . je vo...
Bonjour, mon ami as un gas de 13 ans et une fille de 7 ans met sait la mére qui as la garde des deux enfants met lui il as la garde alternée . je vo...
Bonjour, Je vous explique ma situation : il y a deux ans j'ai rencontré une femme qui vivait à l'époque seule dans un appartement avec son fils. De ...
Bonjour, en 2005 j'ai rencontré au sein d'un mac-do a maubeuge un femme avec qui j'ai discuté et dont on a conclu un autre rendez-vous. je tiens...
Bonjour, Je suis juridiquement femme seule avec un enfant,je perçois donc des allocations et je loue un studio. Je suis en relation avec quelqu'un ...
Bonjour, je prépare un dossier pour la garde de mon enfant car je déménage à 450 km du lieu de domicile de son père. On veut passer devant le JAF à ...
Bonjour, Est-ce que les biens personnels précédent un mariage sous la communauté rentrent dans celle-ci ? et idem si un don est fait par la fam...
Bonjour, Et oui je me posse beaucoup de questions et je voulais savoir comment faire pour changer le nom de mon fils par ce que tout dernierement j...
Bonjour, voilà , j ai ma petite soeur qui ai âgé de 12 ans et demi et qui souhaiterai déménager pour aller vivre avec moi . Est - ce possible et que...
Bonjour, est-il possible qu'une personne divorcé non remarié puisse adopter un adulte? merci pour vos réponses
Bonjour, Un ami a reconnu la fille d'une femme avec qui il est aujourd'hui divorcé. Cette fille lui a depuis le divorce tourné le dos et l'a condamn...
Bonjour, Mes enfants poursuivent des études supérieures et, ont dû partir en septembre pour cela, hors département. Ce...
Bonjour, bonjour voila je me permet de demander de l aide a ce jour car je ne sais plus quoi penser voila mon fils de 7 ans ne veux plus retrouner c...
Bonjour, Mes parents décédés, nous laissent une petite somme d'argent. Nous sommes une nombreuse fratrie , un seul de mes frères refuse de signer le...
Bonjour, je suis actuellement en couple avec un homme qui a deux enfants d'un premier mariage, nous avons une fille en commun et cela se passe trè...
Bonjour, Je suis algérienne 24 ans et je me suis mariée en France en juin 2012 avec un français et puis plus de nouvelle j ai appris qu'il vivait av...
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR QUE MA BELLE -FILLE RETOURNE CHEZ SA MERE Car la vie de famille est devenue trop tumultueuse,je sui...
Bonjour, Je suis mariée à un militaire, depuis 2010 (année de naissance de notre fils), à la suite de l'annonce de sa mutation en Polynésie. Il s'...
Bonjour, je suis séparée depuis 10 ans mon ex , le papa de mes en fants ne les couvre pas ni au niveau assurance ni mutuelle quelles sont ces obli...
Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon forum, je poste pour la première fois. Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'aide. Désole si vous ...
Bonjour, Ma femme a accouché d'une petite fille il y a près d'un an. Nous étions séparés depuis quelques mois déjà, j'étais absent lors de la naissa...
Bonjour, un homme en cours de séparation et une femme, elle, séparée, se mettent "ensemble" (le plus souvent chez la femme) avec 2 enfants chacun. C...
Bonjour, Nous sommes 3 enfants (je suis l'un deux). Mon père est vivant, ma mère est décédée. Leur résidence principale appartenait uniquement à ma ...
Bonjour, je suis la mamie d'une petite fille de 13 ans qui est placee en famille d'aceuil depuis janvier elle voudrait vivre avec nous ses grands...
Bonjour, j'ai un problème : j'ai deux enfants, le premier agé de 11ans et le deuxieme de 9ans. Je suis separé de mon ex compagne depuis plus de deux a...
Bonjour, j'aimerais avoir des reponses a mes questions: je suis séparée du papa de ma petite qui a 8 mois, nous n'avons jamais vécue sous le meme toi...
Bonjour, Donc je vous explique mon cas je viens d'avoir le delibérer du jugement du 04 octobre 2012. J'ai bien eu la garde de mon fils car la mér...
Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté de biens je voudrai savoir si je pouvais changer et me mettre en séparation de biens. Nous avons ...
Bonjour, mon ex mari me verse un pension alimentaire pour ma fille de 22 ans, qui vit encore chez moi. Je précise, elle a arrêté les études depuis ...
Bonjour, ma cousine à eu le coup de foudre pour moi son cousin nous n'avons pas grandi ensemble et pas revu depuis plus de 20 ans, chacun a fait sa vi...
Bonjour, Ma question est simple : avant d'entamer la procédure de divorce, est-il possible de réduire le droit de partage en plaçant une partie de...
Bonjour, Mon père est décédé le 15 octobre 2011 et je vais rencontrer pour la première fois le notaire pour la succession (inventaire et estimation ...
Bonjour, j ai ete mariee pendant 22 ans avec mon mari nous avont divorcée en 2006 il est décédé le 29 octobre 2012 ais je droit a une pension pour l...
Bonjour, Mon conjoint se retrouve dans une situation délicate à cause de ses proches. IL accumule les dettes sans savoir s'il pouvait porter plainte...
Bonjour, Je suis divorcée, ai une fille. Mon futur époux est divorcé, a un fils de 14 ans et a mis en vente sa maison et celle de son ex. j'aimerai ...
Bonjour, ma mère a fait donation d'un terrain constructible,en avance d'hoirie à mon frère en gardant l'usufruit il y a 32 ans. Ils ont vendu ens...
Bonjour, avril 2012 mon contrat en cdd n'est pas renouvle je rentre a la maison pour expliquer ca a madame je suis pere de 3 enfants (le premier ...
Bonjour, moi c'est elodie j'ai 23 ans je suis avec un homme de 29 ans on vien davoir une maison mais depui il me frape et je ne peut pas partir car...
Bonjour, Nous pensons nous divorcer sou peu, en consentement mutuel, nous n'avons pas d'enfants. Nous sommes mariés sans contrat. J'ai une maison qu...
Bonjour, après un divorce à l'amiable, sans pension alimentaire,mon ex-femme participait aux frais de mon fils dont j'ai la garde et qui vit chez m...
Bonjour, j'ai le fils de ma femme qui à maintenant 6 ans, et n'a plus de nouvelle de son père depuis près de 2 ans maintenant, alors qu'il a le dr...
Bonjour, nous sommes un couple et prévoyons un important achat immobilier (notre maison commune !) Madame a deux enfants et Monsieur un seul. Nous e...
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterai partir de chez mais parent, car avec mes parent on est tout les jour en train de se bouffer la geule . Et sa fi...
Bonjour, j ai vendu ma maison avec l accord de mes enfants j étais usufruitière sur la totalité de la maison j aimerai acheté un autre bien et bas...
Bonjour, mon fils a vécu quelques mois avec son amie celle ci avait emmené quelques meubles qu'elle veut récupérer mon fils s'y oppose vu qu'elle lu...
Bonjour, notre mère est rentrée en maison de retraite et bien qu'ayant les sommes necessaires à son hebergement, elle se retrouve en déficit, du fait ...
Bonjour, Le 26 octobre, j'étais contacté par le cpe du collège de mon fils pour les faits suivant que mon il avait volé un portable à un élève...
Bonjour, je suis algerienne et je me suis mariee depuit le 17/01/2012 par un francais il a fait tout les demarche meme moi il m'en convoquer pour u...
Bonjour, a quelle date précise est évaluée la quotité disponible? Si le partage de l'indivision est fait postérieurement au décès la date d'évaluat...
Bonjour, Ceci est une question sur l'héritage. Ma Mère est décédée à ma naissance. Mon Père s'est remarié et a eu un enfant avec sa deuxième épou...
Bonjour, je suis papa d un petit homme de 2 ans qui vit avec sa mere le semaine et avec moi les week end . Separé depuis presque 1 ans je suis de p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.