Les discussions
Remboursement pa
Bonjour, Lex compagne de mon mari, a fait un dossier en réclamant 6 ans de pension alimentaire à mon mari pour leur enfant, il n'y a eu aucun jugeme...
La juge ont ils le droit?
Bonjour, Je voudrais savoir si un juge a le droit de réduire mes droits du jour au lendemain sans débat ?
Droit à l'image
Bonjour, Voilà la conjointe de mon ex compagnon post sur instagram en public des photos de mon fils, je voulais savoir si je pouvais faire quelque...
Empécher ex mari de voir sa fille
Bonjour, Je voudrais savoir l'ex mari de ma femme a été en prison pour viol sur mineur de moins de 15 ans et la il en est sortie et veux voir sa fil...
Droit visite père
Bonjour, mon ex à le droit de visite pour notre fils, un dimanche tous les 15 jours, de 10H à 19H30. C'est une décision du JAF. Notre fils est allé c...
Non participation au frais de scolarité pour un lycee privé de la part de mari
Bonjour, Voilà en septembre ma fille de 14 intègre un lycée pro prive dee coiffure ,j'ai une pension alimentaire de 153 euros , la participation p...
Divorce et aide juridictionnelle
Bonjour j'ai divorcé en juin 2019, procedure entamée en fevrier 2018. Mon avocat a tout fait pour faire trainer les choses en me disant que je n'aura...
Obligation alimentaire envers ascendant
Bonjour, Obligée alimentaire depuis 2016 je paye ma part en complément aide sociale. Je paye le montant que le conseil général a fixé. Depuis avril ...
[maroc]je voudrais quitter la maison de mes parents à tous prix
Bonjour, J'ai 14ans, j'habite au Maroc et je vis dans un environnement très toxique, mes parents nous battent beaucoup trop, ils nous traitent comm...
Placement de ma grand mere
Bonjour Madame Monsieur Voila ma grand mere doit etre placé dans un foyer. Je desire me défendre pour ne pas payer car voila en novembre 2017 mon ...
Concubinage, separation et garde exclusive
Bonjour, je suis en concubinage et avons un petit garçon de 16 mois. Mon conjoint, bien qu'une apparence irréprochable en extérieur, a des comportemen...
Délai démarche pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire je souhaiterai réviser la pension car mes revenus ont diminué Savez vous quel est le temps d'attente po...
Laisser mes deux enfants ( 7 et 8 ne)seuls à la maison
Bonjour, Une petite question me taraude. J’habite dans un village ( quartier calme, maison et terrain clôturé et portail électrique) . Mon conjoint ...
Carte veuve d'ancien combattant
Bonjour, Mon père était titulaire d'une pension militaire d'invalidité à 100%, depuis son décès en 1993 à l'AGE de 76ans, ma mère (sa veuve) vivant ...
Lieu du mariage
Bonjour, Les textes disent que le mariage peut être prononcé par l'officier de l'état civil de la commune de résidence ou du domicile. Quand on fait...
Enfant enlevé et placé doit toujours payé une pension alimentaire a la maman
bonjour J'ai mon fils qui a été placer par un juge d'enfants en famille d'accueille. Il a été placer car c'est un enfant en dangers chez sa mere. car...
Enfant place ne paye plus la pension alimentaire
Bonjour, je ne paye plus la pension a mon ex femme depuis janvier car elle c'est fait enlevé son fils car elle n'a pas mis notre fils a l'ecole pend...
Horaires de récupération
Bonsoir mon ex souhaite récupérer notre enfant à 14hrs hors je ne serais pas chez moi à cette heure. Je lui est proposé de venir un autre jours glissa...
Tribunal garde d'enfants
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelque renseignement j'élève ma fille depuis qu'elle est née son père et moi n'avons jamais vécu ensemble à sa na...
Liste papier
Bonjour, J aimerai avoir la liste de papier a envoyer a nante pour transcrire un mariage en Tunisie merci
Mr veux m'enlever l'autorité parentale
Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai eu comme jugement droit de visites réservées . Je me bats depuis cinq ans pour voir mes enfants, je n'y parviens...
Refus systématique
Bonjour, Mon ex mari refuse systèmatiquement toutes les demandes faites pour sa part dans les frais exceptionnels pour notre fille (permis de condui...
Vacances
Bonjour, Une question qui me taraude. Un père peut il partir en vacances en France avec sa fille sans l'accord de la mère. Merci pour votre future...
Impossibilité de respecter les weekend imposés par le jaf
Bonjour, je suis papa de deux enfants. Jusqu' a présent j habitais a côté d eux et je les prenais un weekend sur deux. Depuis peut j habite avec ma ca...
Divorce avec etranger
Bonjour, je me suis marié avec une marocaine simplement à la mairie. Elle a eu un visa long séjour d'1 an , après un mois , elle est repartit chez e...
Ma femme a quitter
Bonjour, Ma femme a quitter le domicile et ma laisser avec un loyer de 1000€seul avec mon fils etant donner que je gagne 1300 euro et ayant une noun...
Quel recours je peut avoir pour annuler la reconnaissance
Bonjour, j es reconnus l enfants et je le regrette quel recours j es pour annuler cette reconnaissance ? Merci
Mon épouse veut divorcer avec moi
Bonjour, mon épouse veut divorcer avec moi parce que elle c'est pas intégrer et elle n aime pas mas famille elle me fait du chantage et elle veut me t...
Transcription de mariage en algérie
Bonjour, je résume un peut notre situation bon voila ma conjointe est française de souche âgée de 43 ans et moi je suis un algérien de 47 ans plus n...
Mon fils est a la rue
Bonjour, Comment je peux aider mon fils de 40 ans a sortir de sous les ponts
Mes droit en tant que parent
Bonjour, je suis passer en jugement jaf pour la garder de mes bébés il a décidé de domicilier les enfants chez leurs père normalement on m'a dit que...
Pension alimentaire belle-fille
Bonjour, Je voudrais aider ma belle fille célibataire qui ne gagne que le smic (environ 1200€ mensuel avec des heures supplémentaire) en lui versan...
Recherche famille d'acceuil
Bonjour, je suis un jeune de 15 ans, je vais passer tout les details et tout résumer en une seule phrase. Je peux plus vivre avec ma famille biolog...
Garde d’enfants durant les vacances
Bonjour, Je suis separée du père de ma fille. Nous avons chacun refait notre vie. Le père de ma fille a eu 2 autres enfants. Ils ont l’habitude de...
Séparation
Bonjour je m’appelle Justine Fernandes je suis âgée de 23 ans je suis maman de 3 enfants âgées de 7 et bientôt 1 ans. Mon plus grand et née d’une pr...
Changement de situation et pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorce a l amiable depuis nov 2017. J ai la garde alternee et je paye 300e par mois dedea pension alimentaire a mon ex mari, car a...
Trajet de garde parentale
Bonjour, Je m'appelle Marina j'ai 15 ans et mes parents sont séparer depuis que j'ai 2 ans. Mon père ne m'a pas reconnu à la naissance mais je vais ...
Comment pourrais-je retrouver mon père?
Bonjour, Je m'appelle *** et cela fait un moment que j'ai pour souhait de retrouver mon père, qui ne m'a pas reconnus a la naissance, je crois bie...
Mon fils gravement malade
Bonjour, Mon fils est gravement malade . 54 ans Son épouse m a misé à la porte de leur maison dimanche assortie d insultes graves De plus mon fi...
Délai pour avertir ex-conjoint du départ en vacances
Bonjour, Je cherche un renseignement concernant un texte de loi sur les départ en vacance quand deux parents sont séparé. Combien de temps à l'ava...
Informations divorce
Bonjour, Je suis perdu, ça fait 7 ans que je suis marié à ma femme et 13 ans que je la connais, elle a toujours réaliser des dépenses sans ce soucie...
Question sur la garde d'un enfant de 5mlis..
Bonjour. Je vous contacte pour savoir comment avoir la garde son enfant.. Parents séparé et le papa s'occupe tres peux de son enfant et n'a pas de ...
Aide financière fille unique majeure (étrangère, habitant à l'étranger)
Bonjour, J'ai un enfant unique (fille majeure d'une autre union) qui a besoin de mon aide financière (elle n'est pas française, elle habite donc à...
Possibilité change
Le beau père de mon fils propose une adoption simple ! et dans les textes un nom peut s'ajouter au notre, voire aussi changement de ce nom est possibl...
Pour des droits
Bonjour est ce que je peu avoir des droits de garde pour un enfants que je n’est pas reconnu ? Je suis une femme et c’est mon ex femme qui l’a porter ...
Refus appel téléphonique
Bonjour, En instance de divorce depuis 2ans, ma situation financière ne cesse d'empirer ! suite à cela je n'ai pas pu prendre mes enfants pour le ...
Garde de notre mère
RésoluBonjour, Ma mère est âgée , 3 filles et une retraite de 2000€. Elle ne peut plus vivre seule. Ma soeur projete de louer une maison en partageant l...
Ma fille et mon fils ne veut plus aller cher leur père 16 ans et 14 ans
Bonjour, Je vous savoir sa qu’on risque quand c enfants ne veut plus aller chercher l’heure père
Abandon domicile
Bonjour, mon épouse a quitte le domicile conjugale , elle en a profiter que je ne rentre pas de la journée pour prendre ses affaires , en me laiss...
Placement foyers
Bonjour, J'ai 15 ans et je suis pas bien de tout dans ma famille. J'ai une sœur et mes deux parents non séparés. Mes parents surtout ma mère à toujo...