Les discussions

Ma fille de 19 ans est partie vivre chez ma soeur

Bonjour, Voilà ma fille de 19 ans étudiante à la haute école est partie vivre chez ma soeur du jour au lendemain qu elle a eu son permise de conduir...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sophiag

Nouvelle épouse

Bonjour, je suis mariée à un homme de 70 ans qui a eu 2 enfants tard et qui a divorcé.Sa fille a 22 ans et fait des études, son fils 16 ans. Mon m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
bouby

Qui doit payer les frais d'obséques supplementaires?

Bonjour, Ma grand mére est décédée, il y a 5 ans. Je n'ai pas été prévenue de son décés et ma tante a engagé des frais supplementtaires pour l'enter...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
domdo76

J'hérite de mon père, mes enfants ont-il le droit d'en prendre?

Bonjour, mes parents sont décédés, je vais bientot toucher l'héritage? Mes enfants (avec qui je suis en froid) me disent qu'ils ont droit à une part...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé est j'ai trois enfants dont deux qui vivent chez leurs père et une de mes fille habite chez son copain est elle ne travail ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
c0ralii3

Je n'ai reçu aucun héritage

Bonjour, Mes parents sont divorcés, ma mère c'est remariée, mon beau-père , son 2ème mari, est décédé, ma mère est décédée la dernière, je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
jclaude1

Succession

Bonjour, je suis en litige avec ma belle mère, car mon père est décédé au moins de juin, c'est très compliqué pour moi. je voudrais savoir si un u...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
condorcet

Vais-je être prévenue au décés de ma mère ?

Bonjour, Après un divorce difficile, ma mère est partie, j'avais 7 ans depuis elle n'a jamais cherché à nous contacter et a rejeté toutes mes tentat...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cathbal

Une aide d'urgence pour sauver notre pere

Bonjour, voila je suis moi et mes soeurs deseperer voila notre pere a eux une crise cardiaque il a une quelque jour , il est au soin intensif . ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Steph59149

A un enfant majeur

Bonjour, mon fils de 51 ans me demande si nje peut lui verse une pension alimantaire je peut lui verse entre 1000 a 2000euros est ce que je peut les d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sarah2012

Garde

Bonjour, je me suis separer de mon ex amie on a une petite fille de 17 mois,depuis le mois de juin on a choisi la garde a l'amiable c'est dire je l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tipoun80

Succession

Bonjour, Un an après notre mariage, mon mari m'a totalement déshéritée par testament envoye à son notaire. Il a 3 enfants issus d'un premier maria...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Sorgin

Question de droit

Bonjour, Combien prend l'état pour 1 héritage en 2012?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Energizor

Donnation en union libre

Bonjour, Je suis en union libre, 3 enfants; ma compagne sans enfant 3 frère et soeur. La donnation en union libre est-elle possible. Au décès des ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Clemasah

Testament olographe

Bonjour, Un testament olographe peut il être ouvert par un membre de la famille, avant de passer devant le notaire. Ou je reformule ma demande, je...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Toto

18 ans pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes 3 enfants et ma fille aînée vient d'avoir 18 ans et encore étudiante à domicile car prépare son...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sleepy00

Y-a-t'il faute professionnelle

Bonjour, un notaire fait adopter le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale alors qu'il sait qu'il y à un enfant d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Propriétaire je veux garder ma maison a moi après le mariage...

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai acheter ma maison seul, un an après je rencontré le papa de mon fils agé de 5 ans maintenant. Lui a déjà été marié et a ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Clemasah

Succession

Bonjour, Mon beau père a fait une donation a ma mère elle a donc pour 1Quart des biens et le reste en usufruit, mais ma mère désire garder l'appart...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Sorgin

Rendez vous préfecture pour régularisation pour vpf

Bonjour, Mon ami d'origine marocaine est en situation irrégulière depuis plusieurs années. Pacsés depuis un peu plus d'un an, nous avons enfin réu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marie1110

Besoin d aide sur un jeu d un constructeur de mobile

Bonjour, Actuellement conseiller clientèle sur une plateforme téléphonique, j'ai participé à un jeu sur le site d'un constructeur mobile et suite ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
P1000

Personne voulant quitter le foyer

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui n'est ni pacsée, ni mariée qui vit simplement avec son compagnon avec lequel elle a eut un enfant agé de 18mois. Elle vit...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Maz54

Transfert de propriété

Bonjour, avec ma femme nous possèdons un appartement d'une valeur de 100 000 € : je souhaite lui donner ma part. Combien celà peut il me couter ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Demenagement a l'etranger et droit de garde

Bonjour, Je souhaite m'installer au Canada avec ma famille. Cependant, je suis divorcée, et mon ex-mari à un droit de visite et d'hébergement. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Quels documents faut il fournir des 2 côtés

Bonjour, je suis mere célibataire de 4 enfants donc 2 enfants reconnu par le papa passée au tribunal avec un jugement de garde alternée qui ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Jugement de la jaf sans ma présence

Bonjour, je suis père de 3 enfants, divorcé. j'avais mon droit de visite pendant les vacances scolaires , vu mon éloignement par rapport à leur domi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Maison en usufruitier et mariage

Bonjour, Voici deux ans que nous sommes mariés, apparemment mon mari s'est servi de moi et m'a épousé par intérêt, j'ai vendu la maison de mes par...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
albertmonique

Succession

Bonjour, Je suis mariée sous contrat de mariage j'ai deux enfants d'un premier mariage mon époux a aussi deux enfants d'un premier mariage je sou...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
condorcet

Succession grand-mère à petite fille

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider en la matière. Commençons par le début : Mes grands pare...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Plass

Quelles sont les procédure de divorce à entamer

Bonjour, Je me présente je suis une jeune étudiante en france de 21 ans ayant la double nationalité (française-algerienne) je réside donc en france....

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
00lina00

Donation d'enfant à parents

Bonjour, Nous avons fait donation a notre fils,pour des raisons familiale celui ci souhaite nous rendre la donation une propriété cela est il possib...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
duboischene

Menace

Bonjour, ma fille vit en couple et a une fille de 18mois et est menacee par la belle famille de lui faire enlever sa fille; ils la menacent de les m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
GrandCaribou

Séparation

Bonjour, mon mari peut t il me jetter dehors de chez lui alors que je n ai aucune ressources et nul par ou aller?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Comment obtenir la garde de mes ptits enfants svp

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car nous avons de gros doutes contre un couple qui pendrais de la drogue ses doutes on bien était confirmer ,j'aimerais av...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
mayanola

Pension alimentaire

Bonjour, Nous avons eu le verdict du proces de la garde de notre fille hier et de la pension alimentaire que le papa devra me verser. Mon avocat a d...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Pension ou prestation ?

Bonjour, ordonnance de non conciliation en 2005 prevoit pension alimentaire de 100 euros .divorce prononcé en septembre 2010 : prestation compensatoir...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Job d'été à 16 ans ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir quel "job d'été" peut-on faire à 16 ans ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ma2213

Combien obtenir de pension alimentaire

Bonjour, j'ai 3 enfants , je suis sépare et je voudrais savoir combien mon mari doit me verser pour les enfants, il touche env.1400 euro et paye le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
flo17

Acte de donation manuelle

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un don manuel à mes trois enfants, et j' aimerai disposer d' un modèle d' acte de donation, en précisant que je ne souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
papylu

Séquestration de domicile

 Résolu

Bonjour, Le frère de mon épouse à changé la serrure de l'appartement de leurs parents qui sont actuellement dans un home et ce sans leur autorisatio...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Guyluc1

Partage de garde

Bonjour, je voudrais savoir comment les jours féries sont pris en compte dans le partage des vacances d'un enfant de parents déparés. L'ex de ma comp...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Mysteek

Pension alimentaire à enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis père de 2 enfants majeurs (19 et 21 ans) poursuivant actuellement leurs études. Ils sont célibataires, sans enfants et à la cha...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Divorce

Bonjour, je suis marié depuis 10 ans à mon mari d'origine congolaise.Il a eu un enfant d'une première "union" là bas et il l'a fait venir en France ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Carte de sejour en cour

 Résolu

Bonjour, en faite je suis marier avec un algérien depuis 1 ans et demi maintenant , je vais lancer le divorce !!! et j'aurai voulu savoir si il va av...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
elodie62100

Garde d'enfant

Bonjour,je suis séparer de mon ex-copine depuis mai 2010 et sa se passe toujours très mal et on a 1 enfant de bas-age ensemble,ma fille est agée de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
droit63

Une demande d'adresse de juge d'enfant ou d'un lieu

Bonjour, je m'appelle kubra ;alors mon cas est très étrange parce que je reçois de la violence physique de ma mère (étant donnée que je vis avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
xXCool00Xx

Droit d'une mineur enceinte

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai tout juste 18ans et ma copine en a 15.Elle est placée dans un foyer.Après avoir bien réfléchis nous voulons un enfant mais nous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Dreeiau

Mariée en tunisie, désire divorcer au québec

Bonjour. Je me suis mariée à un tunisien décembre 2008. Je suis repartié le voir en février 2010. On voulais attendre qu'il finisse son Bacc. Il a ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
siala21

Part d'héritage du survivant

Bonjour, un exemple mon beau père a été veuf à 73 ans sa femme défunte avait 64 ans ils ont une maison habitation principale, je sais que mon be...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Sorgin

Achat terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acuérir le terrain agricole de mon oncle décédé. Y a t'il préemption de la safer ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 46201 - 46250 sur un total de plus de 50 000