Les discussions
L'age de choisir avec qui je veux vivre?
Bonjour, alors comme vous avez pu le voir j'ai 15 ans. Je fait semaines alterné chez mon père et ma mère et sa depuis leurs divorces donc 2007. J'arr...
Pension alimentaire et logement enfant
RésoluBonjour Mon ex a la garde des enfants et je paye une pension alimentaire, ce qui est normal. A partir de cette année, ma fille vient au lycee dans ma...
Comment se déroule une cour d'appel
Résolu/FerméBonjour Je voudrais savoir comment se passe une cour d'appel. Mon ex a fait appel du jugement du jaf. Quels sont les délais moyens de passage ? Com...
Demande de renseignement
voila, je suis marocaine née en Algérie avant 1962 mes parents avaient les carte d'identité française es-que j'ai le droit d'avoir la nationalité ...
Prescription
Bonjour, à partir de quand s'applique la loi de juin 2008 modifiant le délai de prescription ? E st elle rétroactive pour une affaire découverte fi...
Aide décés
Mon histoire sort du commun c'est pour sa que j'ai besoin d'aide. Mon grand pere et décédé en 1996 il y a eu deux enfants d'un mariage et trois autre ...
Autorité
bonjour, je suis séparée du père de ma fille nous n'étions pas mariés il a souhiaté que la garde de notre fille soit jugée devant le jaf chose qui à ...
Inscription a l ecole
bonjour ma conjointe m a quitte pour vivre avec quelqu un elle est partie de son plein gre de ma maison . nous avons un enfant qui va avoir 5 ans . ...
Calcul congés payés nounou fin de contrat
Bonjour, Le contrat de mon assistante maternel se termine le 31 aout 2013 et je dois régulariser ses congés mais je ne sais pas comment compter. E...
Comment faire partir son ex de l'appartement
Bonjour, J'ai demandé le divorce depuis 2 ans. J'ai obtenu l'ordonnance de non conciliation. Mon Ex m'a supplié de le laisser loger jusqu'a ce qu'i...
Demande de pension alimentaire abusive
Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant depuis 12 ans, celui-ci agé de 15 ans aujourd'hui. La garde alternée se fait à l'amiable depuis le...
Ma belle fille ne veu plus alller chez sa mere
Bonjour a tous, Je vous expliques en gros le probleme !!!! Sa fai 2ans que je vis avec mon homme qui a 4enfants donc il a la garde alternée (1semain...
Fin des vacances
RésoluBonjour, je suis séparée et je voudrais savoir exactement quand est la date exacte de fins des grandes vacances scolaires 2013,r car le papa de mon fi...
Concubinage
Ferméj'ai vécu plus de 21 ans avec un monsieur qui est décédé et qui avait été marié 2 fois, bien moins longtemps qu'avec moi, avec une il a eu 2 enfants. ...
Peut-on dépenser l'argent de bien commun en instance de divorce
BONJOUR, je suis en divorce séparée par jugement de non conciliation du 6 sep 2012. nous venons de vendre une maison principale dont j'ai touche ma pa...
Apres 1divorce
bonjour je suis divorcé et moi et mon ex femme vivons toujours ensemble que se passerais t il si l un de nous 2 venait à décéder nous sommes pro...
Retrouver son nom de jeune fille à la cpam
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006 et j'ai toujours le nom de mon ex mari sur ma carte vitale. Que dois je faire pour récupérer mon nom de jeune f...
Pension alimentaire
je suis une jeune camerounaise qui vit au Cameroun. j'ai eu une relation avec un français d'origine camerounaise et nous avons eu une fille qu'il a re...
Quelles sont les démarches pour une émancipation
Bonjour. Voilà j'ai 17 ans je suis lycéenne, je vais rentrée en terminale. A l'âge de six ans j'ai perdu ma mère d'un accident de voiture.. mo...
Recours
RésoluBonjour, je vis avec mon compagnon depuis plus de 5 ans, il est séparé mais pas divorcé et père de 5 enfants . Quel recours puis-je prétende afin de...
Ajouter son nom de famille a celui de mon fils
Bonjour, mon fils est né en 2011, je suis aller en marie pour permettre a mon ex concubin de faire 1 reconnaissance anticipé , mais en voulant inscr...
Abus d'un détective privé
Peut-on porter plainte contre un Détective Privé qui a remis un rapport mensonger et ou les photos prises ne montrent pas du tout un semblant cas d'ad...
Révision pa pour retour d'un enfant au foyer parental
Bonjour, Mon fils s'accorde une année sabbatique dans ses études et revient vivre avec moi. Je verse actuellement une PA pour mes 2 enfants (17 et ...
Divorce avec des credits en cours
Résoluj ai un ami qui va divorcé mais il a de credits en cours .je c est pas comment le conseillée j ai peur qu elle l enbrouille s il vous plait aider moi ...
Faire avancer le dossier de garde de mes enfants
Bonjour, je suis une maman triste car je ne vois mes 2 fils de mon précédent mariage. Je jaf à décider de laisser la garde de mes fils à leur père ...
Annuler le nom de mon mari
Bonjour, Quelle démarche permettra d enlever le nom de mon mari qui avait accepté que son ex femme(pour des raisons pro podologue) depuis plus de 14...
Je veux vivre chez mon père...
Je veux vivre chez mon père d'ici la rentré le 5 Septembre sachant qu'on n'est le 26 aout et que c juste, mais je ne pas rester une minute de plus che...
Pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint paie une pension alimentaire à la mère de sa fille. Son ex lui réclame de payer la moitié de la cantine. Nous souhaitions...
Que ce passera t il si je décède ?
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp, remariée en 2002 sous régime séparation de biens, mon mari et moi avions chacun des biens, nous avons chacun un e...
L'ex garde le nom de mon mari
RésoluQuelle démarche permettra d enlever le nom de mon mari qui avait accepté que son ex femme(pour des raisons pro podologue) depuis plus de 14 ans (et ...
Divorce
bonjour je suis marier religieusement a un algerien ki ete deja marier civilement son ex femme ne ve pas lui accorder le divorce et son visa a expirer...
Pension alimentaire pour une belle-mère.
Bonjour, Ma belle-mère agée de 84 ans, veuve de mon père, n'a pas assez de revenus pour un hébergement mieux adapté à son âge.Elle n'a pas eu d'e...
Retrait autorité parentale ...
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de neuf ans dont je m'occupe seule depuis qu'il est âgé de 8 mois. Enfin, même avant je m'en occupais quasi-s...
Droit de garde pour un père
RésoluBonjour, Pour faire court, j'ai eu une relation avec une femme qui est tombé enceinte de moi. Malgré mes rétissances elle a voulu le garder (Gt ret...
Tout pour ma fille
bjr, je suis une maman de 3 enfants, mon ainée est née d'une union différente des deux autres, aujourd'hui elle a presque 10ans et porte mon nom parce...
Concerne enfant
RésoluBonjour, Mon fils est marié depuis 10 ans avec une asiatique. Pour des broutilles, ma belle fille ne veut plus me donner leur fils de 9 ans pour les...
La prime ars dégressive
bonjour, Mon revenu imposable 2011 s'élève à 30597 le montant du plafond pour l'ars est de 29153 est ce que je peux prétendre à une ars dégressive ...
Succession de ma soeur sur le bien de mes parents
RésoluBonjour, Ma soeur et mon beau frère sont décédés et leurs enfants sont entrain de s'occuper de la succession. Le notaire doit passer chez mon pè...
Bébé de 8 mois père instable
Bonjour, J'ai du me séparé du papa de mon fils de 8 mois (ni pacsé ni marié ni rien)suite à une violente dispute ou il me demandait de dégager ou il ...
Héritier ?? d'une disparue ?
Bonjour , Ma mère est portée disparue depuis quelques mois , et voilà que les impôts me demandent de payer les dettes de ma mère ! Si j'ai bien co...
Retour de mon enfant ....
bonjour , Après délibéré nous débutons une garde alternée. j'ai eu mon fils pour les congés du 5 juillet au 4 aout ... sa mère la pris le 4 ce...
Faire appel d'un jugement non signifié par huissier ?
Bonjour, je viens de parcourir les différents posts, j'aimerai si c'est possible avoir un éclaircissement parce que je suis complètement perdu dans le...
Divorce / plue value et remboursement prêt
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et je suis en instance de divorce. Nous sommes passés en Non-conciliat...
Mineur, je veux être placé en famille d'accueil
Résolu/Fermébonjour j'ai 14 ans et chez moi je vie un enfer a chaque fois que je rentre dans mon appartement j'ai la boule au ventre . ma mere m'insulte caront ne...
La garde de bébé par la mamie
Bonjour ,je garde mon petit fils de 8mois depuis sa sortie de clinique ,pas a temps plein bien sur ,rien ne va plus dans le couple ,la situation se dé...
Perte de pension alimentaire
Bonjour, Étant totalement étranger au domaine du droit je me permets d'utiliser ce forum afin d'obtenir une aide bienveillante concernant mon prob...
Pour ma maman merci
Résoluvoila je voudrai savoir s'il vous plait comment était compter une pension alimentaire maman est en maison de retraite il y a un peut plus un an mon pè...
Versement pension
Bonjour, je suis divorce et je paye mensuellement une pension a mon ex-femme. Je garde les enfants la moitie des vacances scolaires. Est-ce que pen...
Mariage avec un étranger situation assez compliquée
RésoluBonjour!! j'ai besoin d'aide s'il vous plait,et voici mon histoire en schémas: Moi: nationalité Française,d'origine étrangère,divorcée,vit,travaille...
Est il possible de retirer la garde a la mere
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si il est possible qu'on enleve la garde des enfants a la mere. J'ai un ami, qui a deux petit garcon en bas age 3ans et 1...