Les discussions
Prestations compensatoire
Bonjour, nous entamons une procedure de divorce , mon mari travaille et gagne 2500 euros net je ne travaille pas mais j'ai herité et placé mon arg...
Partie sans prévenir
Bonjour, Je me permets d écrire au nom d un proche Il y a 2 jours en rentrant du travail il s est rendu compte que sa concubine avait quitté le do...
Comment procéder pour la demande de saisi sur salaire?
mon ex mari vit en France, moi avec les enfants dans un pays de CE nous sommes divorcés, pension alimentaire fixée or il ne paie pas... comment fair...
Mensonge au j.a.f
RésoluBonjour, ma compagne viens de passer pour la deuxièmes fois devant le j.a.f sur demande de son ex mari le 17/07/2013 ma compagne a la garde des enfan...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, en gros voici mon histoire, je suis séparée depuis pres d'un an et j'ai eu dès le début la garde à temps plein de mon 1er fils, et mon ex éta...
La pension de réversion.
Bonjour, Je suis veuve depuis cinq ans et je touche une pension de réversion de mon mari défun, j'ai rencontré un homme, si nous décidons de vivre ...
Calendrier des week end de garde
bonjour serait il possible de savoir exactement les week end de garde de l'annee 2012/2013 zone b car l'ex compagne de mon mari nous dit qu'on est en ...
Difficultés pour la garde de mes enfants 1 week end sur 2
Bonjour, je suis séparé depuis 2 ans . mon ex a obtenu la garde des enfants . je verse une pension alimentaire tous les mois , et j ai la garde des...
Quel teste pour le thc peux demander un juge?
le canna c'est fini pour moi! j'ai fumer en grosse dose pendants 15 ans. pour moi il etais hors de question de s'arrête (cela ne ma rendais pas mole ç...
Problemes coup et blessure
Bonjour a tous. Voila j'explique le problèmes. Mon frère a eu un enfant avec une fille pas de mariage rien juste en couple . Il se sont séparer ...
La procédure la plus adapter pour un franco algérien
Je me suis marié y a 2 ans avec une algérienne du pays et la je souhaite divorcer. Elle repart dans qq jours o pays et ne souhaite pas divorcer pour m...
Avantages fisacaux
Bonjour, je vis avec mon concubin, mon fils vit avec nous. Si nous nous pacsons, quels seront les avantages fiscaux auxquels nous aurions droit? Mon f...
Parents d'enfants placés
Bonjour, je suis étudiante éducatrice en 3eme année. pour mon mémoire j'ai besoin de votre aide... il s'agirait d'un questionnaire qui serait destin...
Vente d une maison
ma soeur va acheter la maison de ma mère ma mère lui vend elle lui payera comme un loyer l argent sera bloquer sur un compte ma mère a t elle droit d...
Dette envers mon frère qui me harcèle
Bonsoir, je dois de l'argent a mon frère 5800 euros, je lui fait une reconnaissance de dette, devant huissiers, je ne peux lui rembourser cette somme ...
Quelle rémunération demander
Bonjour, je vais garder 2enfants de 7 et 12 ans du lundi au vendredi.Les horaires seront variables,ce sera soit de 6h à 9h du matin ou de 17h à 20h30...
Acheter un bien en n'etant pas encore divorce
Bonjour, nous avons une maison en indivision qui va ^^etre vendue sous peu, le compromis est signé le 11/10/2013. J'ai de mon coté signé un compromi...
Pension enfant majeur
Bonjour, une décision de justice à obliger mon ex conjoint à verser à notre fils majeur une pension pour ses études. Mon ex mari vient de prendre sa...
Déménagement
Bonjour j ai appris que mon ex compagne envisage de déménage à la fin du mois elle déménage à 40 kms plus loin que sont domicile actuelle est elle dan...
Saisir un huissier
Bonjour, Suite de l'affaire " la mère touche à la cocaïne ", je résume : après plusieurs attestations fournit comme quoi la mère de mon BF touche à...
Pension alimentaire
Résoluje suis le père d'une jeune fille de 20 ans qui entre dans une grande école cette année. je règle une pension alimentaire fixée lorsque j'étais en ac...
Que faire en cas de non soin en tant que tante?
voilà je suis tata d'une petite puce de 3 ans. elle vit à plus de 6h de route de chez nous son père (mon faire) est en déplacement toute la semaine p...
Propos diffamatoires
Bonjour, Séparée depuis deux ans de mon mari, en instance de divorce, mon conjoint à saisi le J.A.F. l'an passé afin d'obtenir la garde définitive de...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai lu sur ce forum que le montant d'une pension alimentaire était environ de 10% DU SALAIRE est ce par enfant ? Qu'est censé couvrir ce...
L'ex compagne de mon mari nous cherche des noises
Bonjour, mon mari est séparé de son ex compagne et a un garçons de 9 ans. Aujourd'hui le problème qui ce pose c'est qu'elle nous menace d'appeler la...
Question sur pension alimentaire
Mon compagnon à un enfant et séparé de la maman depuis plus de 10 ans, il y a pas de jugement au niveau de la garde, pension alimentaire, et là depuis...
Emploi cesu
Bonjour, je garde un enfant 1h le matin et l'emmène à l'école et fait le ménage chez un particulier. Je travaille 4/5/6 h par semaine ça dépend du m...
Obtenir un papier pour garde provisoire.
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourais faire pour avoir la garde de mon fils provisoire ( en attendant le jugement) mon avocate n avance a rien...
A quel age puis je aller vivre chez mon père?
FerméBonjour, J'ai 13 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père... Je voudrais savoir à quel age je peux choisir de vivre chez tel parent... Je voudra...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Je me marié en 2014, je suis propriétaire d un bien immobilier depuis 2013 Je souhaite garder ce bien a mon nom propre et ne rien devoir au...
Mariage et vie commune
RésoluBonjour, Peut on vivre chacun dans notre appartement en étant maries ? Au yeux de la loi je veux dire
Mariage et salaire
RésoluBonjour, Je me marié l an prochain , j aimerais savoir si nous pouvons garder chacun avec ma future épouse, nos revenus propres ? En cas de décès d...
Obligation alimentaire malgré existence capital assurance-vie
Résolubonjour à tous ! Ma mère placée en maison de retraite n'aura bientôt plus les moyens de subvenir à ces frais. Il n'y a pas de problème pour mon frére...
Ma mere a fait placer ma fille comment le prouver 11ans apres
Ma fille est placée depuis 11ans et je vient d apprendre que c est ma mère par jalousie qui avait fait toute les démarche comment puis je le prouver 1...
Nounou indécise
bonjour ma nounou en juillet nous a informé son désire d'arreter son métier car ne trouvant plus d'enfant à plein temps. entre temps, mon enfant est...
Calcul revalorisation p.a.
Bonjour, je souhaite revaloriser la pension alimentaire que je paye pour ma fille , je vais sur le site du gouvernement afin d'utiliser leur outil d...
Placement 'enfant dans cite de l'enfance mons
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me dire comment faire pour connaitre les raisons du placement des enfants de ma femme a la cite de l'...
Chien a récuperer si possible
Bonjour, il y a quelques mois mon ex époux a acheter un petit chiot a son nom que je garder souvent dans ma maison avec mes trois enfants, des le dépa...
Aide aux parents
Bonjour, Mon beau père vient d'être placé en maison de retraite suite à maladie d'Alzheimer. Ma belle mère ne pouvant assurer les frais à elle toute ...
À quel âge est obligatoire l'école
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex compagne, la mère de mon fils ne veut pas que notre enfant aille à l'école et veut lui faire des cours chez...
Ma fille ne veut plus me voir
Je vais tenter de vous résumer la situation en quelques mots. J'ai divorcé du père de ma fille en 2001 et avais la garde de ma fille avec un droit de ...
Comment cela se passerait en cas de deces d'un des deux
Bonsoir , Mes parents ont 89 et 91 ans et habitent en HLM au second étage , depuis 3 ans ils ne descendent plus de chez eux mais ils ont toute leur l...
Doit-on passer devant la jaf ou pas, que faire?
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, il est séparé depuis 2007. Au moment de la separation, ils sont passés devant la jaf et a été instauré pour mon...
Foyer d'un collège devenu payant
Résolu/FerméBonjour, Une personne de ma famille est scolarisée dans un collège public depuis 2 ans et cette année une nouveauté a été appliquée : le foyer de...
Séparation
Bonjour, je vous expose la situation couple qui vit en concubinage, parents de 2 enfants la séparation est envisagée, d'un commun accord, avant que...
Litige......
bonjour Madame et monsieur, j aurais une petite question, je vis seule avec mon fils, il y a 2 mois de ça mon ami actuel et venu habiter chez moi c...
Calcul pa après un remariage
RésoluBonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...
Divorcer sans avoir à vendre la maison
RésoluActuellement, je vie separée de mon mari qui lui est resté dans notre maison avec nos 2 enfants majeurs (arrangement à l'amiable les enfants ne sont p...
A quelles conditions mettre fin à la curatelle de ma belle-mère
Bonjour, Ma belle-mère a été mise sous curatelle depuis un an et demi, à la demande de sa belle-soeur. Ma femme est fille unique. Ma belle-mère, veuv...
Impots
Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le pacs sur la réduction d'impôts a telle changer pour cette année? car j'ai entendu dire qu'il n'y a...