Grands parents

peck38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 14:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2013 à 10:37
bonjour je vous explique un peu ma situation. Mon conjoint à 2 enfants d'un premier mariage et le plus grand depuis le début sème les conflits avec l'aide de sa grand mère (la mère de mon ami) la soeur de mon ami et sa mère vis à vis de moi. Il ment racconte des histoires répète tout à sa sauce et tout le monde le défend. Ils sont mm allez jusqu'à la gendarmerie pour se pleidre demoi avec sa très chère maman. Ma belle mère le défend coups et âme mm si il à tort. Depuis fevrier il a demandé à vivre chez ses grands parents se qu'il a obtenu puisque s'est soit disant de ma faute. J'ahoute que mon conjoint défend et laisse faire tout ce qu'il faut à ses gosses. Nous avons eu une petite fille qui a 2 ans maintenant, et là ça a été le début d'un cauchamard pour moi. Ils se sont otut perlis, me la prendre dans le berceau quand j'avais le dos tourné, me faire allaiter devant les gossess pour qu'ils voyent ce que c'est, parler de notre fille devant moi en ne s'adressant qu'à son père, tout décider à notre place. C'est simple quand on étai chez eux on n'a plus rien à dire sur notre enfant. Le grand à mon conjoint à réussi à me mettre à dos toute ma belle famille. Je veux préciser que les grands parents ne sont pas venus pour les 1 an de notre fille, qu'ils ne veulent pas venir la voir chez nous tous le pretextes sont bons. Mais par derière ils disent que je ne veux pas qu'elle les voit hors j'ai supportée presque 2 ans les reflexions en allant chez eux pour qu'elle les voit. Le grand de mon conjoint a mm oser me dire que "papa viendrait chez mami avec sa soit disant soeur seule avec papa et sans moi" et que "comme c'est aussi la fille à papa il ferait ce qu'il voudrait". Depuis j'ai coupé les ponts seul le petit de mon ami continu à voir sa demi soeur et non sa soeur en venant chez nous un week end sur deux, ils ne veulent pas qu'ils vienne la semaine complète. Nous allons être parents une deuxième fois, j'angoisse déjà car vu le comportement qu'ils ont avec ma première je considère qu'il n'ont pas à venir je faire flic à la maternité et si ils ne veulent pas se déplacer pour la grande ils n'ont pas à nous embêter pour la deuxième. Ma belle mère et sa fille sont très manipulatrice et fausses, les gens qui les connaissent diront que du bien et elle a bien su montrer que c'est elle qui s'occupe de ses 2 et uniquement de ces deux premiers petits enfants, comme ils disent "ils étaient là avant.
Je suis passé pour une hystérique devant tout le monde car ils m'ont fait péter les plombs plus d'une fois et j'ai gronder le grand petits fils devant tout le monde. Pour moi ça a été insupportable qu'un gosse de 11 ans et le dessus sur moi et surtout sur ma fille.
Je voudrais savoir comment je peux prouver que les grands parents de ma fille avec qui je suis en conflit ne font aucun efforts pour voir leur petite fille et on fait en sorte que je passe pour le vilain petit canard. Pour ma part mm si un juge décide un jour de leur confier mes filles il est hors de question qu'elles aillent chez eux sans moi, ils ont mis de côté ma première alors pour moi ils n'on aucun droit sur elles, je ne leur présenteraient pas. Je suis la maman est tout ce que j'ai entendu de méchant "t'es sur que mon fils en voulait" ou "ne fais pas le troisième mon fils". Pour moi c'est une honte d'avoir osé me parler comme ça ne parlons pas des réactions vis à vis du chou chou de la famille ce qui est reconnu mm par eux). Donner moi vos avis ça m'interesse et je voudrait savoir comment me défendre et mes filles contre eux pour les laisser loin des histoires. De touts façon pour moi il est hors de question que le grand de mon ami cotoit mes filles il a déjà poussé et engeuler la prelière qui n'avait que 13 mois environ parce qu'elle voulait jouer à sa tablette.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2013 à 14:19
Bonjour,

J'ai tout lu... ouf !

Pour l'instant, votre problème n'a rien de juridique. Il est relationnel, et le problème vient de votre mari : que dit-il de cette situation ?!

Il sera temps de contrer une éventuelle demande de DVH des grands-parents s'ils en font la demande officielle un jour.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2013 à 14:46
Bonjour
J'ai tout lu aussi, ouf aussi et même réponse que Barbie
0
peck38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 17:03
le probleme c'est que je ne sais pas comment faire je suis allée voir une assistante sociale avant que le grand aille à la gendarmerie et elle a défendu le pauvre petit. Mon conjoint fait le tampon il va voir ses fils chez ses parents en entend des vertes et des pas murs, mais respect mon choix et a bien constaté la façon de faire de sa famille. Mais comme ils disent que ce n'est pas QUE ma fille il se fait incendier par sa soeur et sa mère qui continue à semer la sisanie car elle veulent faire en sorte que le grand voit mes filles ce sue je refuse totalement ce n'est pas un frère et il nous a bien trop fait.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2013 à 17:11
Mon conjoint fait le tampon
Il va falloir qu'il fasse plus que cela et qu'il prenne parti...
0
peck38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 17:22
il est coincé son gosse vit chez ses parents et elle s'occupe du deuxième pour l'école et il ne veut pas ce brouiller avec eux. Je doit me débrouiller seule pour faire en sorte qu'il ne puisse pas m'attaquer avec un droit de visite pour les grands parents qui n'est absolument pas mérité dans leur cas et ma fill e vie tres bien sans eux et leur histoires continuelles
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2013 à 17:36
Je doit me débrouiller seule pour faire en sorte qu'il ne puisse pas m'attaquer avec un droit de visite pour les grands parents qui n'est absolument pas mérité dans leur cas et ma fill e vie tres bien sans eux et leur histoires continuelles
Vous ne pourrez sans doute pas vous y opposer s'ils le demandent...
En l'occurrence, il s'agit de vos histoires, et votre fille n'y est pas mêlée, en tout cas elle n'a pas à y être. Et elle a tout intérêt à connaitre ses grands parents paternels... Un juge se prononcerait sans doute en ce sens, sauf à prouver de graves manquements ou actes des grands parents, ce qui ne semble pas être le cas.
0
peck38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 19:48
rater les anniversaire exprès et ne jamais venir la voir sous pretexte qu'on s'entend pas pour moi c'est un grand manquement de grands parents moi j'ai fait l'effort de leur ammener pedant plus de 18 mois malgre les reflexions et le fait qu'ils prennent ma place de maman et ça c'est valable devant un juge. Ma fille n'a aucun interet à fréquenter des gens médisants qui ont déjà pourri la première maman devant les enfants ainsi que le beau père. C'est pas un juge qui décidera à ma place il n'a pas vécu le fait qu'on me la pique dans le berceau dès que j'avais le dos tourné et insister pour que le grand la bisouille en etant malade ou que la chere tante l'emmène dehors en plein courant d'air alors que le papa et moi avions dis non car elle sortait d'une rhino. Aucun juge ne me forcera à les emmener là bas sans moi. Ils ne sont pas les parents elles vont voir mes parents qui ne sont pas du tout comme ça et c'est tres bien. Je soutient toutes les mamans qui vivent ça c'est épuisant et inadmissible que des grands parents aient le droit de prendre la place des parents parce que des juges le disent.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 oct. 2013 à 08:42
rater les anniversaire exprès et ne jamais venir la voir sous pretexte qu'on s'entend pas pour moi c'est un grand manquement de grands parents
NON. Ca, c'est votre vision des choses. Et aujourd'hui, ils veulent la voir, c'est vous qui les en empêchez. Peut-être avec les meilleures raisons personnelles, mais sans voir l'intérêt de votre enfant. Je suis dure désolée, mais le juge le sera tout autant si vous en passez par là. Sachez que certains grands-parents maltraitent leurs petits-enfants, voire pire. C'est ce qu'on appelle de graves manquements ou actes.

C'est pas un juge qui décidera à ma place il n'a pas vécu le fait qu'on me la pique dans le berceau dès que j'avais le dos tourné
Ben si, nous sommes dans un état de droit : c'est bien un juge qui décidera à votre place, pour le bien-être de l'enfant. En l'occurrence, il n'a pas votre expérience personnelle et unique, il a la sienne, faite de centaine de cas similaires au votre...

En conclusion, il y va de votre intérêt comme celui de votre enfant de vous rendre conciliante et de trouver un arrangement avant que ça ne passe devant un juge : votre attitude risque de vous desservir...
0
c'est eux qui ne font pas d'efforts pour venir la voir et c'est sur moi que sont les tors alors là je voudrais bien voir ça. Ils ont tous les pretextes pour ne pas venir je n'ai jamais refuser qu'ils là voient chez nous. Seuls chez eux c'est hors de question. C'est juste pour que le grand la voit si je n'y suis pas ils feront ce qu'ils voudront avec. Pas d'horaores pour manger, malade dehors, tout ce qu'on ne veut pas avec son père ils le feront (ils le faisaient quand j'y était), c'est eux qui n'ont pas fait attention au bien etre de ma fille pas moi. Le grand elle l'a élevé comme elle dit (elle ne dit déjà jamais qu'elle a élevé le deuxième) ils ont laissé le grand taper le petit sans rien dire pendant des années et vous croyez que je vais laisser ma chair mes enfants seuls avec eux, jamais de la vie. C'est pas un juge qui fera la loi.
Ma question était de savoir comment je pouvais faire valloir tout ce qu'ils ont fait contre le bien etre de ma fille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2013 à 09:47
Bonjour
Tout ce que vous dites ne reflète que des conflits personnels entre vous et eux.
Vous les accusez de beaucoup de chose, mais en attendant, il n'y a aucune preuve puisque vous parlez de maltraitance sur votre enfant et visiblement, il semblerait qu'il n'y ai eu aucun dépôt de plainte à l'encontre de la personne maltraitante, ce qui va paraître forcement diffamatoire à leur encontre
Toute votre colère ne fait ressortir que des règlements de compte ou on se sert de l'enfant comme objet de la discorde
HELAS, ce n'est pas un objet, mais un être humain qui a le droit d'avoir des rapports avec sa famille paternelle comme maternelle, c'est dans la charte des droits de l'enfant
Par conséquent, un juge vous entendant parler ainsi à plus de chance de confier un droit de visite et hébergement aux grands parents car la conclusion que vous réglez des comptes avec eux est criantes
0