Les discussions

Cherche des papiers

Bonjour, Mon pere est un algerien BOURI Rabah ne en 1917 marie en algerie entre 1940-1942 avec ma mere,apres la mort de ma mere mon pere quitte le p...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
OUps

Etranger l'ecole pour pour aprendre le france prix

Je suis mariee avec un etranger et en voudree avoir un carte de sejour pour povoir voyager Mes deja pour sa en ma dit comme koi je doit pyes 3 mille...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
OUps

Rsa

Bonjour, j'ai reçu une lettre de la CAF m'indiquant qu'ils avaient reçu le détails des prestations versées par pole emploi. Or depuis mai 2013 je ne...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
chichi744

Arrêt procédure de divorce

Bonjour, ma soeur est actuellement séparée, avec son conjoint ils ont entamé une procédure de divorce par consentement mutuel, ils ont même signé l...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
sophiag

Se séparer d'un de ses parents

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai actuellement 16 ans et je vis avec mon père, que j'ai retrouvé il y a de ça un an et quelques mois, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
sophiag

Appartement acheté par mon mari avant mariage

je me suis mariée sans contrat (communauté réduite aux acquêts). Mon mari était déjà propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons avec notre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
sophiag

Subroge de curatelle

Résolu

Bonjour, Ma soeur qui est subrogée de curatelle pour notre mère a t elle le droit de se faire rémunérer par un organisme. Par exemple : faire son ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
maman17000

Le papa ne veut plus prendre ses enfants

Bonjour, séparé depuis 2006,nous sommes passé devant un juge qui ma donné la garde de mes enfants et leur papa 1 week sur 2 et la moitié des vacance...

sophiag

Renonciation à succession

doit on faire une renonciation à la succession pour des petits enfants mineurs

condorcet

Enfant placé

Bonjour, mon enfant de 15 ans à été placè dans une famille d'accueil par le juge des enfants, et quand on lui demande, ce dernier refuse de rentrer ...

sophiag

Je voudrais saisir le jaf pour ne plus aller chez mon papa.

Bjr, je voudrai savoir comment faire ma lettre au juge des affaire familiale pour aller vivre chez ma mere, et ne plus aller chez mon père !! Que doit...

sophiag

Qui garde les papiers du defunt

Résolu

Bonjour, Ma compagne est decedée.Nous etions pacsés.Ses enfants avec qui notre vie n'etait pas facile,me reclament tous ses papiers que j'ai dans not...

Sorgin

Subroge de curatelle

Bonjour, Mes soeurs deux fois par an amène notre mère atteinte de la maladie d'alzheimer chez la neurologue qui la suit. Celle-ci fait parvenir un...

domdo76

Possibilite pacs en france entre espagnols?

Bonjour, je voudrai savoir si ce possible de faire un pacs entre deux espagnols. Moi j'habite a paris depuis presque sept ans et je travail sur place...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
angie2310_1

Pension de reversion après divorce

Bonjour, 45 ans de mariage , on divorce mais il ne se remarie pas . A son deces, mème de nombreuses années après le divorce , comment sera calculée l...

doris33

Surveillence des comptes d un parent

Bonjour, j aimerai savoir comment fairte pour que mon frere et moi ayons une vu sur les comptes de ma mere suite au deces de mon pere.

sophiag

Subroge de curatelle

Bonjour, Notre soeur a été nommée subrogée de curatelle pour notre mère et depuis elle pense et fait comme si on n'existait plus. En a t elle le d...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jmp59

Subroge de curatelle

Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimée, nous ne voulons pas qu'elle nous renseigne, mais qu'elle ne nous empêche pas de s'...

Dernière réponse le 30 août 2013 par
australe13

Changement d ecole

Bonjour, j'aimerai simplement savoir , je suis divorcé mon fils âgée de 16 ans a choisis de vivre avec son père j'ai aucun contacte avec celui si j...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
lucyllenoha

Fauses attestations

Mon ex conjoint présentent de fausses attestations avec de faux témoins. Deux de ces personnes n'habitent pas la région et donc ont menti en donnant l...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
sophiag

Separation/union libre

Bonsoir, Tout d'abord, merci a toutes les personnes qui m'apporteront leur aide. Ma soeur vit en union libre avec le père de ses 4 enfants. Apè...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire à un parent

Bonjour, Je suis divorcé d'un homme de 58 ans. Nous avons eu une fille ensemble qui a 18 ans aujourd'hui. Elle est rentrée affolée de chez son p...

doris33

Depot de plainte

Bonsoir, J'espère vraiment trouver une réponse à ma question Voilà j'aimerai porter plainte contre la mère de ma belle fille, qui vit depuis 2 ans ...

sleepy00

Communauté

je suis marié sous le régime communautaire mais ma femme veut acheter un bien à son nom propre à l'aide d'un crédit à nos 2 noms. Est-ce possible? co...

condorcet

Garde d'enfants

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon compagnon nous n'étions pas marié ni pacsé. Nous avons une adorable fille de quelques mois. J'ai un c...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
chou77

Jaf > erreur matériel corrigée > appel : signification huissier?

Bonjour, Nous avons saisi le JAF pour établir une pension alimentaire avec l'ex de mon épouse. Lors de la décision, une erreur matérielle s'est gli...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
sophiag

Obligations financières du tuteur d'une mineure de 16 ans

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis et je m'excuse déjà pour d'éventuelles imprécisions. Ma demi-soeur a depuis une délibération du tri...

Yamayo

Detournement de lheritage par notre soeur qui avait procuration

Bonjour, est il possible de demander des releve de compte de plus de 10 ans a la banque de notre mere, afin de prouver que notre soeur est vide les ...

Robot répondeur w45GO2642

Avoir la garde

bonjour, je me permets de vous écrire car actuellement je suis dans la procedure pour récupérer la garde de mon enfant. il se trouve que mon ex conj...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sophiag

Des craintes....

Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce (phase finale, j'ai assigné il y a 20 mois) , dans une procédure contentieuse. Mon épouse a obtenu au tit...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sophiag

Mariage en france française-américain

Bonjour, Mon fiancé est Américain, je suis française et nous habitons au Nevada, USA. Nous souhaitons nous marier en France. Je sais que nous pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
lilynaftaline

Garde de deux enfants aux domicile des parents

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on garde deux enfants au domicile des parents il s'agit de 9,43€ de l'heure pour les deux enfants? ou bien il...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
chou77

Conge paye en debut de contrat

bonjour a toutes et a tous, le 26 juillet, ma femme et moi avons debute un contrat assistante maternelle annee incomplete. du 26 juillet au 29 juill...

casimir06

Reclamation loyer pendant procedure divorce

Bonjour, mon mari souhaite divorcer le plus rapidement possible. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale qui a été estimée à la ven...

doris33

Recherche d'etudes pour passer un bac a 21 ans

Résolu

Bonjours j'ai 21 ans et je viens de finir mon contrat de travail saisonnier j'ai pas pris le temps de me réinscrire dans une école à fin de pouvoir pa...

GrandCaribou

Démarches pour un divorce à l'amiable

Mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable, nous possédons 2 biens immobiliers (villas)en communs, nous avons contacté un notaire qui nous a di...

doris33

Risques encourus pour l'utilisation de l'image d'une personne

bonjour je recherche une personne après avoir fait pages blanches, jaunes, sites généaloquiques etc j'ai reussi à avoir un lieu approximatif vu que j'...

Enka1

Donation effectue de plus de 20 ans

je voudrais savoir s,il est possible d,annuler la donation en faveur de ma fille

Enka1

Attribution de garde (canada)

Bonjours , jaimerais avoir vos opinions svp ... Mon chum a un enfant 5 ans qui commence lecole demain et on es aller a la cours aujourdhui et la juge...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sophiag

Arrêter la procédure de divorce

Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions ont été rendues par mon avocate. Est il possible d'arrêter la procédure ? Si ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Moyens pour mettre fin au harcèlement

je suis sollicitée, et parfois harcelée, depuis trois ou quatre ans, par un homme que j'ai quitté depuis plus de quinze ans je ne sais comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Prudence59

Droits d'hébergements déchargés sur les parents

Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans j'ai deux enfants de 13 et 10 ans. Mon soucis est que le papa à déménagé à plus de 3 heures du domicile il y a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Les comptes bancaires de mes enfants apres separation

Résolu

je me separe d avec ma femme et environ quatre mois apres elle vide les comptes des enfants.on a t elle le droit et quel sont les recours.merci

sophiag

Séparation concubinage

Bonjour, je suis en concubinage avec mon amis depuis 8 ans, nous avons eu 2 enfants qu'il a reconnu; nous avons achetés une maison ensemble. je vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Risques encourus pour utilisation de fausse identité

Bonjour , je dialogue avec une personne soous un faux nom car il est marie et cest une personne qui veux que je devienne sa maitresse il avait propose...

BmV

Interdit d'accès de la maison , sommes pas encore divorcés

Bonjour Sommes pas encore divorcés, et pourtant il est parti avec une autre femme en vacance et il a bloqué toutes les entrées a la maison. Que di...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Saisie du jaf

Bonjour, Voila j ai quitté mon compagnon avec qui j ai deux enfants debut juilet. N arrivant pas a parler de garde avec lui j ai saisi le jaf. C ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Partage de communauté

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions de mon avocate ont été rendues. Mon mari et moi souhaitons établir un acte sous...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
droittiti

Risques encourus suite à atteinte à la vie privée

bjr je recherche une dame qui a connu ma mere car etant enfants j'etais en foyer et peu connu mes parents jusqu'à 4 ans apres j'ai été placées j'ai fa...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Sorgin

Mariage et bien immobilier

Bonjour, mon conjoint et moi meme sommes pacsés depuis 3 ans et avons acheté notre maison il y a deux ans. Nous allons nous marier cette année, sans...

doris33
Résultats 42451 - 42500 sur un total de plus de 50 000