Les discussions

Quelle protection de patrimoine rapide pour une personne âgée

Bonjour, Personne âgée, 93 ans - bénéficiaire ADAPA - Classée en 2010 GIR 4, en Juillet 2013 GIR 2.Ignore son patrimoine, géré par moi. Comprend ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76

1 garde robe papa / 1 garde robe maman pour enfants de divorcés

Bonjour, Je réside à 800km A/R de mon conjoint, et de ce fait j'ai mes 3 enfants pdt les périodes de vacances scolaires. Cpdt lors des dernières ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Le-Passant

Pension alimentaire différence

Bonjour, Mon ex me réclame la hausse de pension alimentaire (que j'avais bloqué n'ayant pas vu ni entendu mon fils depuis plus de deux ans mais payan...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
sophiag

Payer un allocation compensatoire après fin du pacs

Notre pacs est dissous et avons la garde alternée de notre fils. J'ai gardé l'appartement car c'est mon ex qui est parti chez sa nouvelle copine. Av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
sophiag

Saisie sur compte bancaire

 Résolu

Bonjour, à partir de quel montant d'une créance(téléphone, EDF...)DANS LES mains d'un huissier ou société de recouvrement peut -il finir en saisie su...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
sleepy00

Peut-on se pacser si en instance de divorce

 Résolu

Bonjour, La loi autorise t - elle le PACS si on est en instance de divorce . -- Merci pour vos conseils et votre aide Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Occupation du domicile sans idemnité à charge de régler crédit

bonjour, mon divorce vient d'être prononcé et nous ne sommes pas d'accord avec mon ex conjoint sur l'interprétation d'une phrase du jugement. dans les...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Mon mari peut-il me mettre dehors pendant le divorce ?

 Résolu

Je suis en plein divorce et j'aimerais savoir si mon mari peut me mettre dehors ? Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Assistance educative

bonjour, je cherche des renseignements pour trouver une solution suite a la demarche de mon assistante sociale pour demander une enquete social pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kahina22

Pension alimentaire à un enfant majeur ayant un enfant

bonjour j'ai une fille de 21 ans qui est maman d'un petit garçon . Elle vie je pence chez sa mère ( vu que je n'ai plus de contacte).elle touche une...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
ecomo62

Droit de ne pas répondre ?

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant qui a 7 mois, celui ci ne cesse de me téléphoner malgré mes demandes d'arrêter et un passage à la gen...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
loave

Faire partir quelqu'un de chez soi.

Bonjour, je suis face à un problème sans solution, a mon sens. Mes parents sont séparés devant la loi depuis de nombreuses années, mon père a eu ma ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1

Séparation drogue et droit de garde

 Fermé

Bonjour à tous . Voila mon probleme , je suis en cours de séparation et j'ai les plus grandes craintes quand à l'avenir de mon fils face à la drogue ...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Deces

bonsoir mon ex mari vient de deceder et il avait la garde de notre fils de12ans.que va heriter mon fils tout en sachant que mon ex mari vivait avec un...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
karine78

Frais scolaire et garde alternée

Bonjour, Bonjour, Voilà mon ami a 3 enfants que nous avons en garde alternée. Le jugement de divorce prévoit qu'elle garde les allocations famil...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kiki

Paiement direct de pension alimentaire

Bonjour Mon ex-compagne a eu la garde de nos enfants le 11 avril 2013, le jugement m'a était signifie le 16 mai 2013, tt de suite je lui fait un cour...

26 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Ptifiloum

Heritage

Bonjour, Mon ami est actuellement hospitalisé et n'en a malheureusement plus pour longtemps. Depuis que sa maladie s'est déclarée, aucun de ses autre...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1

Divorce et heritage

 Résolu

bonsoir, est-ce que quelqu'un peu m aider? je suis separer depuis juillet2011, ordonnance de non concilliation en septembre 2012,en juillet 2012 j a...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Sorgin

Enfant et papa en souffrance

mon fils vie malheureux avec sa mere je suis un papa poule qui s'occupe de lui depuis 10 ans ecole,foot,education,peinture,etc.etc. elle est autoritai...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Enka1

Vente d'un bien commun acheté avant le mariage

Bonjour, Je suis marié au régime de la communauté réduite aux acquêts. Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2006 en indivision 50/50. N...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom

Vente maison

Mon ami et moi avons acheté une maison en 2011. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. J'ai mis 25000 € sur mon épargne en plus de lui (apport pour l'acq...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom

Femme battue, séquestrer, étrangère en situation régulière

Bonjour, je suis mariée avec un français d'origine algérienne (mariage en Algérie et en France)et ça fait un 7 mois que je suis en France , j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag

Obliger son ex-femme à reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans, à l'époque j'étais d'accord pour que mon ex femme garde l'usage de mon nom, ( à cause des enfants) mais cette ...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
mario

Je ne veux plus aller chez mon père

bonjour j'ai 15 ans et je ne veux plus aller chez mon père car je n'ai pas de chambre et je dors sur une matelas par terre dans le salon est-que-c'est...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
haticka

Dvh bébé de 10 mois et demi

Bonjour, Que pensez-vous de ce mode de garde pour un bébé de 10 mois et demi, il aura quasiment un an à l'heure du passage devant le jaf : Jus...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
juliemacky

Aide pour pension alimentaire enfant

bonjour, desole pour mon francais mais je suis italien et j habite a rome. je voudrais savoir le montent d'une pension alimentaire pour un enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag

Maison construite sur le terrain de mon mari.

 Résolu

Bonjour Je souhaite demander le divorce, avec mon mari nous avons construit une maison avant notre mariage , sur un terrain donner par ses parents a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Syrie-france

Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi c'est pour quoi je demande votre aide car mon cas es un peu compliqué. Je suis belge et syrienne alors que mon f...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
feloxe

Tonton, récupérer la garde de sa niéce

Voila je vous explique la situation, nous venons de découvrir que ma belle soeur vouler quitter mon frère pour mon beau père avec tout un tas de chose...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag

Ma fille de 11 ans ne veut plus voir son père

Bonjour, Ma fille va avoir 11 ans. Son père ne l'a jamais reconnu et a même souhaité mon avortement quand j'étais enceinte. J'ai refusé et nous s...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Lola131313

Inscription à l'université

l'université de montpellier à donné un avis favorable pour l'inscription de mon fils sur le site admission post bac or il à raté les dates d'inscripti...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Le jugement de mon divorce

bonjour j ai 4 enfants mon mari ma demander le divorce on n a etait voir le juge et maintenant on attent le verdic .mon mari a recu sa lettre du verdi...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Garde alternée et pension alimentaire

Ma situation est la suivante : 1) je suis le père 2) divorce prononcé il y a 5 ans avec garde alternée et versement d'une pension alimentaire (les 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Mon mari à voulu me faire perdre mon emploi

Bonjour, Suite à ma demande de divorce. Mon mari est allé voir les familles des enfants que je gardais il y a 3 ans. Il est allé leur dire que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
misskate

Probleme de famille

bonjour. ma mère demeure dans une maison qui appartiens à ma soeur et à moi. elle doit remplacer sa cuisinière.. qui doit payer. elle a de l'argent. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
chou77

Baby sitting

Bonjour, Je vais faire du baby sitting pendant les vacances (7 jours) chez une famille qui ne veut pas payer plus de 20€/journée ma prestation (8 h...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
monique1608

Ai-je droit a la rentrée scolaire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une par...

29 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Matthieu Blanc

Frais de scolarité

BONSOIR SUR MON JUGEMENT MON EX MARI DONNE UNE PENSION ET NOUS DEVONS PARTAGER LES FRAIS DE SCOLARITE DE TRANSPORT ET DE CANTINE QUAND JE ME RENS...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
sophiag

Je veux me faire emanciper

Bonjour, j ai actuellement 15ans j ai 16ans dans 1mois je vie chez ma mere, mais elle et moi on ne s entend vraiment pas tout les jours ont se disp...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
OUps

Demande de changement de garde par l'ado

Bonjour comment faire pour rendre la garde d'un ado de 17 ans a son pere sur sa demande? Merci d'avance cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
sophiag

Partage d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai consulté le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas. Je suis sur le point de divorcer. Mon époux et moi avions inve...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire et création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari, le père de mes 2 enfants, va monter son entreprise. Il a donné de son propre chef sa démission dans son ancienne entreprise (en...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1

Suite a separation impossible de recuperer mon chien

Bonsoir, J ai reçu en cadeau d' anniversaire, il y a 2 ans et demie, un chien Benjy. Pacsée à l époque..aujourd'hui hui après séparation impossibl...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
valerie38120

Réévaluation de pension alimentaire

bonjour,depuis que je suis revenu en France je n'ai pu assumer le versement de la pension alimentaire pour ma fille car trop élevée(600CHF\mois),cela ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Emancipation

Bonjour,voilà j'ai 16 ans et je n'en peux plus de vivre chez moi. Avec ma mère,ça n'a jamais été. Je n'ai jamais eu de père malgré la longue liste de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension de secours

Je reçois ce jour un courrier en recommandé de mon ex m'informant que sa situation financière ne lui permettait plus de faire face au paiement de la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Garde :enfants psychologiqmt malmenés suite a l"abscence du pere

Bonjour, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants début juin, une garde totale souhaitée par mes filles.Depuis, leur père n'a qu'une de mes filles,refu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
vivi76190

Enfant pris en otage

Bonjour, je viens à nouveau vers vous, mon fils à effectuer une requête pour faire exécuter son droit de visite et d'hébergement pour son fils de...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
cyrly

Pension alimentaire d'un enfant de 18 ans

Bonjour, Voila, je viens d'avoir 18 ans et mes parents sont divorcés depuis environs 7 ans et depuis environs un ans et demi, mon père réclame une p...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
sophiag

Pension de reversion

Bonjour Mon père fonctionnaire est dcd ma mère touche une pension de reversion on nous a dit que quand notre mère décédera nous aurions a rembourse...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1
Résultats 42451 - 42500 sur un total de plus de 50 000