Les discussions
Cherche des papiers
Bonjour, Mon pere est un algerien BOURI Rabah ne en 1917 marie en algerie entre 1940-1942 avec ma mere,apres la mort de ma mere mon pere quitte le p...
Etranger l'ecole pour pour aprendre le france prix
Je suis mariee avec un etranger et en voudree avoir un carte de sejour pour povoir voyager Mes deja pour sa en ma dit comme koi je doit pyes 3 mille...
Rsa
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la CAF m'indiquant qu'ils avaient reçu le détails des prestations versées par pole emploi. Or depuis mai 2013 je ne...
Arrêt procédure de divorce
Bonjour, ma soeur est actuellement séparée, avec son conjoint ils ont entamé une procédure de divorce par consentement mutuel, ils ont même signé l...
Se séparer d'un de ses parents
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai actuellement 16 ans et je vis avec mon père, que j'ai retrouvé il y a de ça un an et quelques mois, ...
Appartement acheté par mon mari avant mariage
je me suis mariée sans contrat (communauté réduite aux acquêts). Mon mari était déjà propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons avec notre ...
Subroge de curatelle
RésoluBonjour, Ma soeur qui est subrogée de curatelle pour notre mère a t elle le droit de se faire rémunérer par un organisme. Par exemple : faire son ...
Le papa ne veut plus prendre ses enfants
Bonjour, séparé depuis 2006,nous sommes passé devant un juge qui ma donné la garde de mes enfants et leur papa 1 week sur 2 et la moitié des vacance...
Renonciation à succession
doit on faire une renonciation à la succession pour des petits enfants mineurs
Enfant placé
Bonjour, mon enfant de 15 ans à été placè dans une famille d'accueil par le juge des enfants, et quand on lui demande, ce dernier refuse de rentrer ...
Je voudrais saisir le jaf pour ne plus aller chez mon papa.
Bjr, je voudrai savoir comment faire ma lettre au juge des affaire familiale pour aller vivre chez ma mere, et ne plus aller chez mon père !! Que doit...
Qui garde les papiers du defunt
RésoluBonjour, Ma compagne est decedée.Nous etions pacsés.Ses enfants avec qui notre vie n'etait pas facile,me reclament tous ses papiers que j'ai dans not...
Subroge de curatelle
Bonjour, Mes soeurs deux fois par an amène notre mère atteinte de la maladie d'alzheimer chez la neurologue qui la suit. Celle-ci fait parvenir un...
Possibilite pacs en france entre espagnols?
Bonjour, je voudrai savoir si ce possible de faire un pacs entre deux espagnols. Moi j'habite a paris depuis presque sept ans et je travail sur place...
Pension de reversion après divorce
Bonjour, 45 ans de mariage , on divorce mais il ne se remarie pas . A son deces, mème de nombreuses années après le divorce , comment sera calculée l...
Surveillence des comptes d un parent
Bonjour, j aimerai savoir comment fairte pour que mon frere et moi ayons une vu sur les comptes de ma mere suite au deces de mon pere.
Subroge de curatelle
Bonjour, Notre soeur a été nommée subrogée de curatelle pour notre mère et depuis elle pense et fait comme si on n'existait plus. En a t elle le d...
Subroge de curatelle
FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimée, nous ne voulons pas qu'elle nous renseigne, mais qu'elle ne nous empêche pas de s'...
Changement d ecole
Bonjour, j'aimerai simplement savoir , je suis divorcé mon fils âgée de 16 ans a choisis de vivre avec son père j'ai aucun contacte avec celui si j...
Fauses attestations
Mon ex conjoint présentent de fausses attestations avec de faux témoins. Deux de ces personnes n'habitent pas la région et donc ont menti en donnant l...
Separation/union libre
Bonsoir, Tout d'abord, merci a toutes les personnes qui m'apporteront leur aide. Ma soeur vit en union libre avec le père de ses 4 enfants. Apè...
Pension alimentaire à un parent
Bonjour, Je suis divorcé d'un homme de 58 ans. Nous avons eu une fille ensemble qui a 18 ans aujourd'hui. Elle est rentrée affolée de chez son p...
Depot de plainte
Bonsoir, J'espère vraiment trouver une réponse à ma question Voilà j'aimerai porter plainte contre la mère de ma belle fille, qui vit depuis 2 ans ...
Communauté
je suis marié sous le régime communautaire mais ma femme veut acheter un bien à son nom propre à l'aide d'un crédit à nos 2 noms. Est-ce possible? co...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon compagnon nous n'étions pas marié ni pacsé. Nous avons une adorable fille de quelques mois. J'ai un c...
Jaf > erreur matériel corrigée > appel : signification huissier?
Bonjour, Nous avons saisi le JAF pour établir une pension alimentaire avec l'ex de mon épouse. Lors de la décision, une erreur matérielle s'est gli...
Obligations financières du tuteur d'une mineure de 16 ans
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis et je m'excuse déjà pour d'éventuelles imprécisions. Ma demi-soeur a depuis une délibération du tri...
Detournement de lheritage par notre soeur qui avait procuration
Bonjour, est il possible de demander des releve de compte de plus de 10 ans a la banque de notre mere, afin de prouver que notre soeur est vide les ...
Avoir la garde
bonjour, je me permets de vous écrire car actuellement je suis dans la procedure pour récupérer la garde de mon enfant. il se trouve que mon ex conj...
Des craintes....
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce (phase finale, j'ai assigné il y a 20 mois) , dans une procédure contentieuse. Mon épouse a obtenu au tit...
Mariage en france française-américain
Bonjour, Mon fiancé est Américain, je suis française et nous habitons au Nevada, USA. Nous souhaitons nous marier en France. Je sais que nous pou...
Garde de deux enfants aux domicile des parents
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on garde deux enfants au domicile des parents il s'agit de 9,43€ de l'heure pour les deux enfants? ou bien il...
Conge paye en debut de contrat
bonjour a toutes et a tous, le 26 juillet, ma femme et moi avons debute un contrat assistante maternelle annee incomplete. du 26 juillet au 29 juill...
Reclamation loyer pendant procedure divorce
Bonjour, mon mari souhaite divorcer le plus rapidement possible. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale qui a été estimée à la ven...
Recherche d'etudes pour passer un bac a 21 ans
RésoluBonjours j'ai 21 ans et je viens de finir mon contrat de travail saisonnier j'ai pas pris le temps de me réinscrire dans une école à fin de pouvoir pa...
Démarches pour un divorce à l'amiable
Mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable, nous possédons 2 biens immobiliers (villas)en communs, nous avons contacté un notaire qui nous a di...
Risques encourus pour l'utilisation de l'image d'une personne
bonjour je recherche une personne après avoir fait pages blanches, jaunes, sites généaloquiques etc j'ai reussi à avoir un lieu approximatif vu que j'...
Donation effectue de plus de 20 ans
je voudrais savoir s,il est possible d,annuler la donation en faveur de ma fille
Attribution de garde (canada)
Bonjours , jaimerais avoir vos opinions svp ... Mon chum a un enfant 5 ans qui commence lecole demain et on es aller a la cours aujourdhui et la juge...
Arrêter la procédure de divorce
Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions ont été rendues par mon avocate. Est il possible d'arrêter la procédure ? Si ...
Moyens pour mettre fin au harcèlement
je suis sollicitée, et parfois harcelée, depuis trois ou quatre ans, par un homme que j'ai quitté depuis plus de quinze ans je ne sais comment faire ...
Droits d'hébergements déchargés sur les parents
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans j'ai deux enfants de 13 et 10 ans. Mon soucis est que le papa à déménagé à plus de 3 heures du domicile il y a...
Les comptes bancaires de mes enfants apres separation
Résoluje me separe d avec ma femme et environ quatre mois apres elle vide les comptes des enfants.on a t elle le droit et quel sont les recours.merci
Séparation concubinage
Bonjour, je suis en concubinage avec mon amis depuis 8 ans, nous avons eu 2 enfants qu'il a reconnu; nous avons achetés une maison ensemble. je vou...
Risques encourus pour utilisation de fausse identité
Bonjour , je dialogue avec une personne soous un faux nom car il est marie et cest une personne qui veux que je devienne sa maitresse il avait propose...
Interdit d'accès de la maison , sommes pas encore divorcés
Bonjour Sommes pas encore divorcés, et pourtant il est parti avec une autre femme en vacance et il a bloqué toutes les entrées a la maison. Que di...
Saisie du jaf
Bonjour, Voila j ai quitté mon compagnon avec qui j ai deux enfants debut juilet. N arrivant pas a parler de garde avec lui j ai saisi le jaf. C ...
Partage de communauté
Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions de mon avocate ont été rendues. Mon mari et moi souhaitons établir un acte sous...
Risques encourus suite à atteinte à la vie privée
bjr je recherche une dame qui a connu ma mere car etant enfants j'etais en foyer et peu connu mes parents jusqu'à 4 ans apres j'ai été placées j'ai fa...
Mariage et bien immobilier
Bonjour, mon conjoint et moi meme sommes pacsés depuis 3 ans et avons acheté notre maison il y a deux ans. Nous allons nous marier cette année, sans...