Les discussions
Parent rejeté
Bonjour, Je suis séparé de la mere de mes enfants et depuis lors la situation se degrade dans les relations avec mes enfants je souhaite aller en j...
Droit de visite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d interdir le droit de visite des grands parents ?
Interdiction d'entrer pour prendre mes affair
RésoluBonjour, en instance de divorce, je veux sortir de mon garage, de la cave et de la maison mes affaires strictement personnelles; elle met des verrou...
Mariée à un marocain
Bonjour, je suis française et mariée à un marocain depuis 3 ans, nous avons 1 fille de 2 ans née en France. Nous avons 1 maison en France et lui a ...
Indemnité compensatoire
RésoluBonjour, Depuis maintenant près de 2 ans, je suis en instance de divorce et à ce jour mon Avocate n'a toujours pas fait de demande de prestation co...
Mineure battue par copain majeur
Bonjour, une jeune fille mineure a été déposé avec toutes ses affaires chez la mère de son copain par sa famille(sa soeur aînée on suppose) sans au...
Besoin de conseils pour demander le divorce
Bonjour, Voici ma situation. Mariée depuis 3 ans avec un bébé d'un an. Je viens de découvrir que mon mari me trompe, et surtout il n'hésite pas à boi...
Changer mon nom de famille
Bonjour, Je voudrais changer mon nom de famille pour prendre celui de mon père car je ne m'entends pas du tout avec ma mère et pire, mon beau-père...
Courrier
RésoluBonjour, pouvez vous me donner les formules exactes qu'on doit employer pour une demande de copie jugement divorce et a qui? MERCI
Divorcer sans avocat
Résolu/FerméBonjour, je suis séparée depuis novembre 2003 nous sommes passés plusieurs fois devant le jaf de nanterre entre mai 2005 et fevrier 2007 .....tou...
Partage des comptes bancaires
Bonjour, Nous sommes divorcés depuis le 22/12/2011! nous étions mariés sous le régime de la communauté. Mais voilà, le partage des comptes bancai...
Dettes après conciliation
Je suis en instance de divorce ; la conciliation a eu lieu le 29 Avril 2009..... seulement mon mari continue de contracter des dettes ..... Puis-je f...
Expiration du titre de séjour
Bonjour, Je suis étudiant étranger en France et mon titre de séjour expire le 18 aout prochain. Mais seulement voila, je présente mon rapport de sta...
Enregistrement sur un téléphone cellulaire
Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit d,enregistrer une conversation sur un téléphone cellulaire dans le contexte suivant : Un père viens ch...
Mon fils refuse de me voir
FerméBonjour, L'histoire est assez banale apparemment, puisqu' on la retrouve dans de nombreux témoignages. Malheureusement, la banalité n'enlève rien...
Cannabis passif chez l'enfant de 3 ans
Bonjour, Mon ex compagne habite un studio avec son nouvel ami. elle garde provisoirement notre fille de 3 ans une semaine sur 2. Je sais que mon ex ...
Dossier jaf x2 et changement de pays
Bonjour, Actuellement en séparation avec mon ex compagne, j'ai déposé un dossier jaf pour la garde de ma fille. Mon ex compagne m'a dit qu'elle auss...
Que risque t'il après deux garde à vu...
Bonjour, J'ai porter Plainte il y'a quelques jour contre mon conjoind pour violence conjugale Il a fait de la garde à vu mais il y'a deux ans passe...
Ma soeur est battu par son copain
Bonjour, Ma soeur est depuis 2 ans avec un gars (pas marier ni pacsé) elle à eu un enfant à 17 ans et la dernière il y'a maintenant deux mois . Le...
Procedure divorce
Bonjour, j'ai un gros probleme je vien d'entamer une procedure de divorce il y a deux semaine et avec mon compagnon cela fait 5 mois que l'ont se ...
Demande d enquête social
Bonjour, je suis séparé depuis 1an,j'ai une fille de 9ans,je doute que mon ex concubine fasse des choses peu légal "vole d'argent"que son comporteme...
A 11 ans
Bonjour, À 11 ans peut-on commencer notre cours de gardiennage ( point d'interrogation) Désolé pour les fautes
Contestation reconnaissance de paternité
Bonjour, J'ai un ami qui a reconnu un enfant qui n'était pas de lui, il s'est marié, le mariage n'a pas duré et il a divorcé. Divorce difficile...
Les pieces a fournir pour demender un visa
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir tous les pieces a fournir pour un visa hébergement pour la france ainsi que toutes chose que je devais besoin. sachant...
Pension alimentaire et enfant majeur étudiant
Bonjour, Je réside à Paris et verse une pension alimentaire à mon ex-épouse pour mes 3 enfants qui résident à 500kms de chez moi. Mes enfants n...
Pere reniant ses droits
Bonjour, Voilà, j'étais avec le pere de mon enfant en debut de grossesse, et ensuite, il a décidé de me quitter, car il ne sentait plus concerné par...
Retirer mon conjoint du bail
Bonjour, Voila enfaite je suis seul avec 2 enfants au rsa cela fait 3 ans que j'attend pour un appartement en vin jamais rien moi et le père de ma 2...
Refus de me donner mon fils pour mon mariage
Bonjour, je me marie fin septembre. j'ai mon fils un week end sur deux mais mon mariage tombe sur le week end où normalement je ne l'ai pas. la ...
Concours magistère en agronomie
Bon soir, je cherche les dates de concoures de magistère en agronomie surtout phytotechnie dans les universités de l'est.merci et saha ftorkom.
Reprendres ses études
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis mes 17 ans je suis sortis du parcours scolaire, j'ai juste le CAP Vente et pas d'autre diplôme. Je voudrais passer ...
Transcription d'un mariage
Bonjour.Je me prénomme Samir et je suis né d'un mariage religieux ayant eu lieu à paris en 1958.Mes parents se sont ensuite séparés sans accomplir l...
Garde d enfants impossible
quel reccours je peux avoir si je travaille je n ai pas le droit a l aide juridique et que mes deux ex ne veulent pas que je vois mes enfants sous pré...
Ex mari schizophrène et droits d'hébergement
Résolu/FerméBonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que cela fait 6 ans que je me bats pour ma fille, que je suis fatiguée, que je tourne en bou...
Je veux le quitter avec mon bébé
Bonjour, j'ai longtemps hésiter a écrire car j'ai peur que mon compagnon découvre que je vais sur des sites comme ça pour chercher de l'aide et la ...
Histoire compliquée avec le géniteur
Bonjour, Bonsoir, j'étais pendant 3 ans avec un homme, il m'a proposé d'entamer les essais bébé Printemps 2010. Avril 2010 je tombe enceinte et je l...
Motif de non presentation d'enfant
Bonjour, est ce que le fait que mon ex conjoint m'ait violer ( plainte, garde a vue, reconnaissance des faits) lors de notre derniere entrevue( afin...
Demande de dérogation école maternelle
Ma fille rentrera à l'école maternelle en sept 2012. Sa nounou habite dans le village d'à côté : 3 minutes de chez nous. Je souhaite que ma fille aill...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon concubin est divorcé et il verse à son ex-femme pour leur fille,la somme de 250euros. Question: Si on a un enfant ensemble,ou bien qu'on...
Vendre une maison neuve suite a un divorce
Bonjour, J'ai deux questions a propos de ma maison construite il y a moins de 3 ans, svp. La 1ere : Puis-je la vendre avant 5 ans pour cause de divo...
La liste des documents
Salut, voilaje pose une question comment passe un mariage franco algerien en france et quel est le dossier a fournir ? je suis une Algérienne et lui ...
Séparation et rachat de part de l'appartement
Bonjour, J'ai acheté avec ma compagne il y a 4 mois un appart en VEFA qui sera livré à la fin 2012. Le prix du bien est de 202 855 € et j'ai mis 4...
Rachat de 50% de la valeur d'un bien.
Bonjour, Je suis propriétaire sous la communauté d'une villa achetée avec mon mari. nous sommes séparés depuis deux ans et je souhaiterai qu'il me ...
Mamie desesperée
Bonjour, je suis mamie de quatres petits enfants. Ma fille a décidé il y a cinq ans de couper les ponts et ne nous a pas laissé le choix de voir no...
Divorce et carte vpf
Bonjour, Je suis mariee a un marocain depuis 3ans et separée de lui depuis 2moi car je n'ai plus de sentiment pour lui! Aujourd'hui je veux divorce...
Rôle de l'huissier de justice
Je suis français résidant en France et mon épouse est chinoise, résidant en Chine. Dans le cadre d'un divorce amiable, mon épouse sera convoquée au...
Réévaluation de pension alimentaire.
Bonjour, je suis maman de quatre enfants. J'ai eu les trois plus grands pendant mon mariage. (j'ai eu un autre enfant que son père n'a pas reconnu, ...
Ma femme est parti sans les enfants
Bonjour, ma femme est parti sans les enfants on me laissant un courrier disant (je quitte mon domicile ainsi que mes enfants) que ce que-je dois fai...
Vacances des enfants et billets d'avion
Bonjour, J'ai eu deux enfants que j'ai reconnus. Suite à des divergences avec la mère (elle refusait de travailler et préférait être entretenue par ...
Problème de garde d'enfant
Bonjour, Je suis divorcée depuis 12 ans, ma fille de 14 ans est à mon domicile , j'ai déménagé dans un petit village au mois de mars, ma fille qui e...
Femme battue
Bonjour, voila je suis actuellement dans une situation difficile ou plutôt je ne sais pas comment réagir , il y as environ 3 semaines j'ai réussi à...