Les discussions

Déménagement

Bonjour, voilà mon compagnon à une petite fille âgée de 4 ans. Nous sommes en mauvais contact avec la mère et cette dernière à empêcher mon compag...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
M@thew

Refus de demande d'interdiction de sortie de

 Résolu

Bonjour, Je suis déjà venue sur ce site pour y exposer mon problème, et je viens vous donner des nouvelles: Nous avons la garde de notre petit f...

44 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Fab67

Carte de sejour pour l'enfant des etrangers

Bonjour, Nous résidons en France en situation regulier mais nous n'avons pas la nationalité française. Nous venons d'avoir un enfant. Quelle derma...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
megane

Changement de nom de mon fils!!!!

Bonjour, je voudrais changer le nom de famille de mon fils sans passer par un avocat! Ayant effectuer un test de paternite, il s avère que le père ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sarah2012

Demande de transcription de mariage a nante

Bonjour, moi aussi beaucoup de problème d'avoir une rèponse de nante pour avoir mon livret de famille j'ai envoyer mon dossier complet le 1 avril 2012...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sarah2012

Attestation

Bonjour, voilà je demande la garde de mes filles avec droit de visite pour le père (sans pension alimentaire) qui est alcoolique, instable, perturb...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sarah2012

Remboursement ou revente d'un billet d'avion

Bonjour, Je suis étudiante et pour ma 3e année de licence je dois partir pour un stage de 6 mois aux Iles Canaries. J'ai déjà acheté le billet, pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
OUps

Ma mère veux me virer de la maison !

Bonjour, Mes parents sont divorcés, mon père étant celui qui gagne le plus d'argent et ma mère étant à la retraite. J'ai décidé de rester chez ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Je m'oppose moi aussi a une carte d'identité

bonjours je suis séparée depuis le 01 janvier 2011 mais voilà que mon ex souhaite faire faire une carte d'identité ou passeport mon enfant vient d'avo...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, j ai ma fille qui travaille avec un contrat cdi paye et va a l ecole une fois par semaine elle vit chez sa mere je voudrais arreter la pensio...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
floflo

Récompense sur bien propre

Bonjour, J'ai acheté un appart 2 ans avant le mariage pour 77000 euros (71000+6000 frais notaire) J'ai remboursé totalement la dette 3 ans après ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lucini

Séparation, enfant en bas âge, alcoolisme

Bonjour, J'ai eu 2 enfants hors mariage de 2 pères différents. J'envisage de quitter le père de mon 2e enfant, certes cadre dirigeant mais...alco...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils vient d'avoir 18a il arrète sa scolarité et ne travaille pas je dois continuer à payer la pension alimentaire? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Séparation et garde des enfants

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis quelques années déjà. Nous n'étions ni pacsés ni mariés. Nous ne sommes jamais passé devant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Garde des enfants?mere internee

Bonjour, Mon ex vient d'etre placee en hopital psychiatrique par un tiers. Elle devrait sortir bientot. Nous sommes separes depuis 2 ans. nous ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Mutuelle entreprise

Bonjour, J'ai vécu, plus de trente ans avec mon mari, la procédure est en cours, divorce, qui se passe mal, avait-il "le droit" de m'enlever de sa m...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lilablanc

Autorité parentale, quels droits à 19 ans?

Bonjour, J'ai eu 19 ans il y a une semaine. Avec ma mère, nos rapports sont tendus depuis que j'ai un copain, c'est à dire depuis 3 ans. Je n'ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
USA-France

Futur maman agée de 16 ans.

Bonjour, je m'appelle Lina et je suis actuellement enceinte . Mon copain qui est majeur et moi souhaitons le garder . J'aimerais savoir de quel ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
megane

Renseignement.

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2006, mon ex mari a un droit de visite et d'hébergeent pour notre fils de 14 ans. Mon fils est sous mon numéro de sécuri...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Demarche famille d'acceuil

Bonjour, voila j'ai rempli tou les papier pour devenir famille d'acceuil jai recu un rendez vous avec l'assistante social et la puericultrice est ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
anastasia-f1

Mon enfant souffre !

 Résolu

Bonjour, A quel âge un enfant peut - il décider de ne plus aller chez son père ? Je sais que les juges préfèrent que les enfants soient en rel...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
bb

Reconnaissance legitimation d'un enfant

Bonjour, Je suis americain et je vais epouser une francaise qui a un enfant de "pere inconnu". Puis-je reconnaitre (legitimer) l'enfant au moment...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Papa prenant son fis pendant les 15 jours

Bonjour, Mon fils va chercher son fils ce samedi ennormandie, pour le prendre les 15 premiers jours tel que décrit dans le jugement provisoire. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
pitchoun

Changement garde enfant

Bonjour, Ma fille de 12 ans veut aller vivre chez son père pour la rentrée je ne m y oppose pas pour son bien, est ce que je dois attendre le no...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Demande de changement de garde

Bonjour, Je vis avec mon ami et 3 enfants, mon ami a eu un enfant de son coté au par avant il y a eu un jugement avec les week end 1 3 5 et la moit...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
caro1303

Affectation des lycées

Bonjour, je viens de passer mon brevet donc je suis en 3ème. On vient de me donner mes affectations et la grosse déception dans mon choix A je suis 16...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Renseignement et aide

Bonjour, je voudrais avoir un avis :mon exefemme donc j'ai eu deux enfants âgés de 8 ans et 10 ans , voila elle voudrait me laisser la garde pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
australe13

Jouissance du logement familial

Bonjour à toutes et à tous Suite à ONC, je vis dans le logement familial avec mes 2 enfants "à titre onéreux" (l'indemnité d'occupation n'est pas...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Changement de contrat de mariage

Bonjour, Quelqu'un peut- il éclairer ma lanterne SVP ................................. Lorsqu'on fait un changement de contrat de mariage ( 7 a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sarah2012

Comment voir mes enfants avant jaf

Bonjour, Papa de deux jumeaux de 2 ans 1/2, en procédure depuis Mai 2012, je n'ai pu voir mes enfants que deux jours (ils sont à 500 km de moi chez ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Trajet et paiement de la pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, comme je lai ecrit sur mes postes precedent sur mon probléme de trajet , mon ex n'a tjrs pas été chercher la lettre commandée en lui disant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
00lina00

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, J 'aimerai savoir s'il faut encore payer une pension alimentaire à un enfant majeur qui va bientôt être parent à son tour. En effet ma...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Madyna

Partage immobilier et divorce

Bonjour, Mon mari et moi même demandons le divorce à l'amiable. Nous vendons notre maison dont nous avons encore 88000 euros de prêts sur plus de 14...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lucini

Partage en cas de dissolution de la communaut

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté des biens et nous allons acquérir une maison pour la somme de 440 000€. Celle-ci va être fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lucini

Baby-sitting

Bonjour , Je dois garder une petite de deux ans et demi de 14h30 a 18h30. Pouvez vous me donnez les tarifs car je n'en ai aucune idée. Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Madyna

Calcul de la soulte avec separation de bien

Bonjour, je souhaite me séparer de mon mari. La maison vaut 300.000€, il a mis 110000€ de fonds propre et il reste 100000 à payer du pret. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lucini

Soulte calcul

Bonjour, Bonjour, je souhaite me séparer de mon mari. La maison vaut 300.000€, il a mis 110000€ de fonds propre et il reste 100000 à payer du pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lucini

Partage et plus-value

Bonjour, Pendant notre mariage (sans contrat, donc communauté réduite aux acquêts) nous avons acheté une maison en 1979, en banlieue proche de Paris...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Madyna

Interdit de voir ma fille

Bonjour, Je suis papa d'une petite fille que sa mère m'empêche de voir depuis plusieurs années j'ai porte plainte plusieurs fois pour non prése...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Ma mére veut couper les ponts

Bonjour, Je voudrais savoir si ma mére est dans le droit de couper les ponts avec moi et refuse de voir ses petits enfants. Elle donne comme pretext...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
megane

Retirer l'autorité parentale de mon père

Bonjour, j'ai 15 ans, Mes parents se sont séparés il y a 2 mois environ, et ma mère a quitté mon père car il buvait beaucoup, il était violent et i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
dylan31

Mariage sous contrat

Bonjour, puis je adopter le mariage sous contrat apres 5 ans de mariage sous le regime de la communauté des biens? Quelles sont les procedures? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
forma

Retire un titre de séjour

Bonjour, Je me permets de vous écris cette lettre. Je me suite mariée Bejaïa en Algérie le 23 février 2008, j'ai eu des doute de ce mariage je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
00lina00

Partir en vacances pour un mineur

Bonjour, Ma fille de 12 doit partir en vacances à Londres avec son parrain comment dois je faire ou quels sont les documents à remplir pour qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
australe13

Femme battue moralement

 Résolu

Bonjour, depuis 23 ans je vis avec un homme qui est devenue= mon mari , mais je vie un enfer il part il ne me dit pas ou il va je prepare le repas il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
annie

Ma fille ne veut plus aller chez son père

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis octobre 2008 et divorcée en mars 2010. j'ai 2 filles de cette 1ère union, qui auront bientôt 11 et 9 ans. (je su...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Je suis pres

Bonjour, est ce que je peux te parler si ....

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
OUps

En instance de divorce

Bonjour, Je voudrai savoir si on doit changer si on doit changer la semaine pair ou impaire tous les ans??? par ex moi j suis semaine paire pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Qustion arrêt de versement de pension

Bonjour, Mon mari verse tous les mois une pension à son ex femme pour son fils, mais celui-ci âgé maintenant de 14 ans refuse de voir son père, son ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Frais de remboursement de soins ...

Bonjour, nous sommes passés devant le jaf en decembre 2011. la mère de mon fils voulait une réévaluation de la pension alimentaire qu'elle n'a pas ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag
Résultats 47951 - 48000 sur un total de plus de 50 000