Les discussions

Mariage avec une mauricienne en france

 Résolu

marie en france avec une mauricienne au mois de juillet on nous dit qu'elle doit retourner a l'ile maurice pour demander un visa de longue duree et re...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Titi

Donation mobilier

Comment donner légalement mon mobilier a ma fille

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Mmmoui

Conseils ????

Bonsoir, Je suis séparé depuis 4 ans, et pendant de nombreuses années la porte de ma maison a été ouverte tous les soirs et le Week end au père de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
kikine13

Rachet maison communauté de biens

Bonjour. Mon mari et moi sommes en train de divorcer. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas lui racheter sa part mais mettre la maison en v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Valenchantée

Reconnaissance décision de justice

Bonjour, Ma belle ma belle mère est la reine du secret de famille. En effet, lorsqu'elle était jeune elle est tombée amoureuse d'un homme marié. P...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Enka1

Obtenir de rester auprès de son mari hospitalisé à l'étranger

 Résolu

je suis tunisienne mariée d'un franco-algérien sans enfants depuis 2 ans j'ai mon livret de famille depuis la france , mon mari est retraité avec une...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
sophiag

Mamie

Bonjour, une mamie de 65 ans qui est divorcée depuis20 ans et qui ne voient plus ses enfants et ne connaient pas tous ses petits enfants à part 2 q...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
GrandCaribou

Harcèlement

Bonjour, J'ai 16 ans et je voudrais savoir comment réagir,j'ai une copine et aujourd'hui lorsque on c'est vu elle a reçu un message d'un numéro d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
GrandCaribou

Demenagement

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils ainé depuis 2007. Celui-ci pour des raisons sentimentales est partir vivre à bordeaux, nous nous habiton...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
GrandCaribou

Interdire le droit à mon beau père de s'approcher de mon fils

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans cette plate forme, je veux vous raconter mon histoire, s'il y a des personnes qui peuvent m'aide et me dire qu'est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
sophiag

Ma mère m'oblige à aller en vacances avec elle contre mon gres

Bonjour, je m'appelle Thibault et j'ai 16 ans. J'ai passé 2 semaines avec ma mère et je veux rester avec mon père mais celle-ci me dis que si je n'y r...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
sophiag

Droits de secours, compte joint

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je suis en instance de divorce et suite à l'ordonnance de non conciliation à compter du 20 juin 2013 je dois verser une pen...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
MRHERV

Regroupement familliale

bonjour tout le monde voila je suis algerien et j habite a lyon jai depose mon dossier de regroupement familliale le mois de janvier la visite de loge...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
OUps

M'émanciper ?

Bonjour, J'ai un problème, a quelques mois de mes 18 ans, je souhaite partir vivre a la réunion avec mon copain, mais mes parents ne veulent pas que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
sleepy00

Logement

Bonjour, Bonjour, dans mon appartement j'ai des probléme d'humidité et j'ai déjà refait deux fois la chambre et la salle mais l'humidité et ressortis ...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
phil14270

Obligation de quitter le territoire français

Bonjour à tous et à toutes. je suis une algerienne j'étais en france en 2011 et j'ai fais une demande à la préfecture pour un titre de séjour et quan...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
OUps

Comment se protéger contre un comportement intrusif ?

 Résolu

Bonjour Divorcé depuis 2010, mes trois enfants en GA depuis 2011, j'ai des rapports très inégaux avec mon ex-épouse... surtout quand je démarre une...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
sophiag

Droits des enfants

Bonjour, mes petits enfants de 12 et 10 ans veulent vivre chez leur papa. Que doivent ils faire . Sachant qu'il y a des procédures en cours que deux e...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
sophiag

Assmat en suspension d agrement

bonjour je suis donc assistante maternelle en suspension depuis le 19 avril je suis passee en commission le 22 juillet je n aie eue aucune reponse de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
chris638

Émancipation.

Bonjour, voilà je me présente je m'appelle Léa j'ai 16 ans en Janvier, et je voudrais avoir des renseignement sur Je vous explique mon histoire, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag

Demande de pension alimentaire à mon père .

Bonjour je suis âgées de 28ans mes parents étaient maries et mon père n'as jamais verser de pension alimentaire aujourd'hui je suis en recherche dempl...

17 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Enka1

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les paramètres pris en compte pour le paiement d'une pension alimentaire (salaire etc) Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
GrandCaribou

Vente maison

Avec mon mari nous souhaitons divorcer, il reste dans notre maison pas finie d'etre payée (encore 7 ans de credit sur 18) et moi je pars. Comment sera...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
Valenchantée

Garde

bonjours, voila je suis séparé de mon ex depuis 3 mois,nous avons en commun des jumeaux qui porte mon nom,je precise que nous n'etions pas marié ,seu...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
chou77

Congé maternité de 6 mois premier enfant.

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte et en recherche d'emploi! Début septembre j'ai un contrat jusqu'à mi décembre où commence mon congé maternité. Je continuera...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
chou77

Partage des biens. les comptes livrets sont ils à partager?

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 4 ans. nous avons signé chez le notaire le partage de la communauté. Seulement nous n'avons pas parle...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Ptifiloum

Partage après fin de pacs

Bonjour, Je suis resté Pacsé avec ma compagne pendant 4 ans. Nous vivions ensemble dans ma maison. Pour cela elle avait quitté une maison dont elle é...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag

Comment continuer à garder mon enfant?

la maman de mon fils 12 ans m'interdit subitement de voir mon fils. Je le gardais depuis l'age de 6 ans tous les week end et quelque jours pendant ses...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
Enka1

Bourse lycee collège

Bonjour, J'aimerai savoir où envoyer mes demandes de bourse, collège et lycée, suite à un changement de situation familiale. Merci Coridalem...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
isaadil

Divorce :comment procéder avec mari non-consentant

Bonjour, Comment je fais si mon mari ne veux pas divorcer? il devient violent physiquement et verbalement.

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
valy6

Vendre et acheter quand on se sépare

 Résolu

Bonjour, mariés sous contrat séparations de biens avec participation aux acquets, nous nous séparons. Nous voulons vendre notre maison achetée e...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
anonymus99

Frais

Bonjour, je suis en cours de séparation et je m'interroge sur l'ensemble des frais qui vont survenir : - comment le notaire estime-t-il ce que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Adam_disant

Quelles précautions prendre si je souhaite la garde de ma fille

Bonjour , Pour faire court , Séparée depuis plus de 2 ans . Le père de ma fille me mène une vie d'enfers depuis qu'il s'est remis en couple et a eu...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
juliemacky

Opposition au mariage

 Résolu

bonjour , voila ont a déposer un dossier pour mariage en juin 2012 le maire nous a déclarer en mariage suspect du coup le procureur nous a fait oposi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
sophiag

Séparation de biens

Je vous écris pour demander conseil pour un ami . Il vis en concubinage et a 3 enfants . Ils font chambre a part et n ont plus rien l un pour l au...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Maman080266

Pension alimentaire sans juge

Bonjour , Séparée depuis 2 ans , je donne chaque mois une pension de 300€ pour nos 2 enfants mais nous ne sommes pas passer devant un juge po...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
sophiag

Partage de la communauté erreur du notaire

ma notaire a fait une grosse erreur lors du partage de la communauté elle a pas calculé correctement les loyers d'occupation de mon ex-mari qui est re...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Enka1

Revalorisation pension depuis 10 ans

 Résolu

je perçois une PA depuis 2003, qui évolue selon l'indice INSEE. Au début j'avais 300 euros , ma fille avait 18 mois, j'étais à temps complet, et j'av...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Ptifiloum

Garde alternée et caf

 Résolu

Bonjour, j'expose ma situation, j'ai ma fille en garde alternée avec son papa. Nous sommes passés une première fois devant le J.A.F, en ce qui concern...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
chou77

Récupération des dons manuels ?

Bonjour, Mon mari souhaite refaire sa vie et nous étions partis sur un consentement mutuel, malheureusement cela ne se passe pas bien ! Ayant reçu de...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet

Vente maison appartenant a une tante qui est en maison retraite

Ma tante réside en maison de retraite depuis 8 mois - elle n'est pas sous tutelle ni curatelle -elle est propriétaire d'une maison qu'elle souhaite v...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76

Don manuel et divorce

En 2001, nous avons fait une donation manuelle de 30 000 € à notre fils pour l'achat d'un terrain constructible. Nous ne l'avons pas fait devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet

Contrat d'apprentissage sans augmentation de salaire

Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis le 16 juillet 2012 Là elle est dans sa 2 eme année et pas d'augmentation de salaire Alors que 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
marylou.

Rachat soulte et loyer d'occupation

Bonjour, je suis en plein divorce pour rupture du lien. Mon avocate a déposé l'assignation et nous attendons les conclusions adverses. Dans le cadre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Pierre2671

Demande de pension alimentaire

bonjour,quels sont les raisons et les motifs pour lesquels il faut faire une demande de pension alimentaire?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
GrandCaribou

Réagir face à un ex-mari menaçant

bonsoir a tous je suis en garde alterne depuis bientôt 2 ans ,nous avons 2 enfants 1 fille 1 garçon âgée de 9 et 6 ans. Mon ex conjoint n'a toujou...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Ptifiloum

Compensation financière après avoir rompu le pacs

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a quitté depuis 3 semaines et ne veut pas du tout communiquer avec moi. Il veut que l'on romps le PACS. Bref. Je suis dégo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Achat maison pendant instance de divorce ?

Bonjour, je suis en cours de divorce, l'ordonnance de non conciliation a eu lieu en juin 2012, il n'y a pas encore eu de suite, mon ex. ayant été grav...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
kasom

Sucession

bonjour a tous, cela fait plus de 25 ans que je suis expatrie n ayant aucun contact avec ma famille.Depuis 2 ans je suis en Australie, mon Pere est t...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
kasom

Quelle protection de patrimoine rapide pour une personne âgée

Bonjour, Personne âgée, 93 ans - bénéficiaire ADAPA - Classée en 2010 GIR 4, en Juillet 2013 GIR 2.Ignore son patrimoine, géré par moi. Comprend ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000