Les discussions
Femme peut-elle réclamer un droit sur l'héritage du mari
bonjour étant marié sous le régime de la communauté et que j ai l intention de divorcer, j aimerai savoir si ma femme a le droit de me réclamer une p...
Peut-il demander le divorce pour faute ?
Bonjour, Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'ai aussi une entreprise en commun avec mon mari. J'ai trompée mon mari une seule fois il y a 5 ans....
Carte de résident
Bonjour, mon conjoint me fait du chantage pour l'obtention de la carte de 10 ans merci
Grand-mère seule suite départ en maison médicalisée de son mari
Bonjour, Je vous contacte au sujet de la situation de ma grand-mère octogénaire, pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils. L'état de san...
Délais pour resaisir le jaf pour réévaluation de la pa ?
Bonjour à tous, Voici ma situation. Mon compagnon a deux enfants au collège dans un établissement privé. Ses enfants ont fait preuves de violenc...
Adoption simple suite mariage pour tous
Bonjour à toutes et à tous, Ceci est mon premier post et je vous demande toute votre indulgence si mes questions vous semblent rédigées dans la mau...
Enfant influencable
Bonjour, très urgent mon fils de 26 ans es très influençable , il se fait toujours avoir avec c es copine mais la il en a une depuis 2 mois ...
Obtenir la garde de ma fille
bonjour à tous, je suis le père d'une jeune fille de 8 ans que je vois seulement à mon regret 1 week-end sur 2 suite à une séparation il y a 4 ans. M...
Jour pris en compte lors d'un dvh à cheval sur 2 mois ?
Bonjour , je suis en conflit avec mon ex , au sujet du jour pris en compte . Je considère , et il est noté dans l'ordonnance : fin de semaine , ce qu...
Tutelle, usufruit, heritage
mon père est sous tutelle et en maison de retraite suite à une décision avec son accord de mes 3 frères. j'étais contre et j'ai cédé que quand mon pè...
Acte de naissance
le père de ma fille est francais, il ya 2 ans il l'a reconnu en france. ma fille a 13 ans et vit au cameroun. quel est la meilleure procédure pour q...
Titre de sjour
Je suis pacser avec ma copine depuis novembre 2012,cela me donne le droit d'avoir une carte de sjour
Changer de prenom
bonjour , j'ai envoyé une lettre pour changer de prénom et me renvoie un courrier en me demandant de prendre un avocat pour ce problème et vous que...
En concubinage: quels droits sur les enfants après séparation
Bonjour cela fait 16 ans que je suis avec mon homme en concubinage nous avons 2 enfants de 5 ans je paye la cantine le centre en faite tout ce co...
Un frére curateur brutal ...
Bonjour , ma mère est décédée et c'est mon frère qui est curateur de notre père placé en maison de retraite car il a perdu toutes notions à bientôt 98...
Diminution de pension
Bonjour, Depuis de nombreuses années je suis séparé de fait (sans décision judiciaire) et non divorcé (contrat séparation de biens pure et simple)....
Pacs et héritage: quels sont les bien individuels
Bonjour. Mon père de 85 ans est pacsé depuis 2006 mais il est actuellement en maison de repos et sous ma tutelle. Qu'en est il dans ce cas là des obli...
Se fié au test de grossesse ?
FerméBonjour, Il y'a un peut près 2 semaine j'ai commencer a avoir des mots de tête, des courbatures, mal au ventre .. Et vu que j'ai eu un rapport sex...
Je suis sans cesse battue
Résolu--voila je suis depuis presque 2 ans avec quelqu un qui me bat sans cesse et est tres agressif des parole tres mechante des coup tt le temps baffe etr...
Quel âge pour choisir chez quel parent habiter?
Bonjour, j'ai 12 ans, et je voudrais aller habiter chez mon père, mais je ne sais pas a partir de quel age est-ce possible, et comment faire si j'ai l...
Pension, séparation et remise d'un couple
Bonjour, Apres une separation de presque un an je me suis remis avec la maman de ma fille mais entre temps il y a eu un passage au tribunal dont u...
Rupture du pacs et partage maison achetée en communauté
RésoluJe viens de rompre un PACS] nous avons une maison en cours d'achat - mon ex pacse] - veut me racheter ma part de crédit - et devenir propriétaire uniq...
Éducation
bonjour, J'ai six (6) enfants et je voyage très souvent, comment s'occuper de l'éducation en général de ses enfants.
Émancipation
Bonjour, je voudrais savoir comment un enfant peu demandé l'émancipation,a partir de quel age? et sous quelle condition? très urgent^^ merci
À partir de quelle âge peut-on choisir son lieu d'hébergement
Bonjour j'ai 14 ans et il y a 3 semaines mon père m'a mis à la porte car j'ai refusais de faire la garde alternée qu'il réclame depuis 10 ans et main...
Adopter un mineur
bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'adopter un enfant de 10 ans avec l'accord du seul parent restant,sachant que c'est la demi soeur de m...
Mon fils et placee ques que je peux faire pour le recuperer
Bonjour, mon fils et placer en pouponnière depuis bientôt 6 MOI j'ai me date d'audience fin septembre et c le dernier car si le juge décide un reno...
Elle décide elle-même si elle participe aux frais de transport
Bonjour à tout le monde et je vous souhaite un bon dimanche. Pour ceux et celles qui me connaissent savent les déboires par lesquels je suis passé ...
Revenus non declarés pour calcul de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari m'assigne devant le tribunal pour faire réviser la pension alimentaire sur la base de ses "maigres" revenus. Ce qu'il oublie ...
Pouvoir prendre le nom d'usage de son mari
Bonjour, Je viens de me marier et souhaite prendre le nom de mon mari. Or celui-ci a un nom d'état civil (le nom de son père) et un nom d'usage (le ...
Mes enfants veulent vivre avec leur père
Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants 13 ans , 12 ans ; ont habitte 350 km de leur père ,on a les partages des vacances . Les enfants me manquen...
Ami maltraité par sa mère
Bonjour/bonsoir Alors voila nous sommes une "bande" de quelques ami et il se trouve que l'un des notre est mal traité par sa mère, nous n'en savons...
Renseignements pour mon pere
bonjour ma question j ai mon pere qui a 82 ans qui a la maladie de (parckison) je m en occupe depuis 5 ans mais depuis quelque tem...
Séparation et impots
bonsoir, nous sommes séparés depuis plus d'1an et demi mais tjrs mariés. nous vivons chacun séparement et nous nous sommes tjrs arrangés pour les im...
Rattachement fiscal et apl pour enfant étudiant
RésoluBonsoir, notre fils de 23 ans est en études supérieures à 120 km de notre domicile et donc il est installé dans un studio qu'il loue à une sci ,appar...
Cohabitation
Bonjour à tous ! La belle mère de ma fille s' est installée chez son fils il y a deux mois suite à son expulsion du logement social pour loyers imp...
Test de paternite qui paie ?
Résoluje suis seperé de mon amie elle est tellement faché contre moi qu'elle veut garder notre enfant a naitre pour elle toute seule a tel point qu'elle m...
Baisse de la pension alimentaire
A notre séparation ,ma femme demandait 150€DE PENSION ALIMENTAIRE,j'ai accepté car je pensait que sa irai ,en faite je ne paye pas mon ex déduit sur l...
Enfant étudiant à charge
RésoluBonjour, Mon fils va partir à 400 kms de chez nous en études supérieures. Il va demander un logement crous qui ouvre droit à l'APL. Il n'a pas de re...
Facture pour les obsèques de son père
RésoluBonjour, Mon fils 25 ans sans revenu fixe (intermittent du spectacle) ni allocataire doit régler une facture pour les obsèques de son père (mon ex ...
Patrimoine et héritages perdus en bourse
bonjour, merci de m'accueillir sur votre site. Voici notre probleme a mon frere et a moi( 40 et 42 ans) : decembre 2011, maman (66 ans) nous ann...
Payement pension alimentaire
RésoluDivorcée depuis maintenant 7 ans, un enfant est né de cet union depuis quelques temps notre fils est retourné vivre chez son père qui refuse tout cont...
Impots et maison de retraite
Bonjour, ma mere en maison de retraite ne vas plus pouvoir s'auto financer. Je veux bien participer mais n'en connait pas les tenants et aboutissant...
Recours et pendant ce temps que faire??
mon ex a fait appel suite a une decision du tribunal qui a fixé, en juillet dernier, a 60euros la pension alimentaire pour notre enfant de 17ans,( a...
Décider où vivre ?
Bonjour, je voudrais savoir s'y serait possible que j'aille vivre chez mon pere meme qpres ce qu'il fait subir. Il ma fait des attouchement mais cela ...
Relation amoureuse?
je suis séparée de mon mari depuis mai 2013, la décision étant très bien réfléchi des mois auparavant, mais l'organisation matérielle m'a demandée du ...
Femme avec 2 enfants 5ans et11 mois avec carte sejrs italienne
bonjr,je suis une femme marocaine agee de 27 ans et jai 2 aenfants 5 ans et 11mois avec une carte sejrs italienne CE, et je suis entrer en france exa...
Une mère qui refuse de prendre son enfant en droit de visite
RésoluBonjour, Une mère peut-elle refuser de prendre son enfant sous pretexte que celui ci ne lui obeit pas , en fait la mère et son ami n'arrive pas à...
Week end 1/3/5
Bonjour j'ai eu mon fil pour les vacances du 1er au 31 Aout 2013, le 1er septembre tombe un dimanche j'ai donc gardé mon fils jusqu'au dimanche soir 1...
Prestations compensatoire
Bonjour, nous entamons une procedure de divorce , mon mari travaille et gagne 2500 euros net je ne travaille pas mais j'ai herité et placé mon arg...