Les discussions

Biens propres et parts de société gratuites

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 1994. J'ai crée une société en 2004 avec des partenaires financiers. J'ai reçu des pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
pm50

Garde d'enfant en vue d'une séparation

Bonjour Je suis actuellement en instance de séparation. Mon conjoint vit toujours chez moi et nous avons un enfant de 4 ans. Nous ne sommes ni mari...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
juliemacky

Attribution du logement familial par le jaf

 Fermé

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (union libre), nous avons un enfant de 10 mois, nous sommes tous les 2 sur le bail, ses parents sont caution...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
gerber1

Ccam

Bonjour, je voudrai savoir voila je vie en France et je dois faire le ccam je ne c est pas ou l envoyer a nante ou a annaba je ss perdu avec tous j a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sarah2012

Renseignements

Bonjour, Ma connaissance est Russe, parle plusieurs langues et voudrait se marier. La politique actuelle n'est guère 'encourageante car il faut reno...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Récompense , liquidation de la communauté

 Résolu

Bonjour, nous sommes marié sans contrat donc communéuaté réduié aux acquets. nous avons acquis une maison il y a queques année. ma femme a qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Enrichissement sans cause ?

bonjour, marié sous le régime de séparation de biens, il y a 10 j'ai acquis avec mon ex, une bien d'une valeur de 450 k€. Etant gérant et pour protég...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Question pour les enfants...

bonjour à tous, mon copain à 2 enfant avec son ex et au début son fils et sa fille venez chez lui et depuis que son fils à dit à sa mère comme quoi il...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chou77

Quel divorce choisir

Bonjour, mon mari m'a trompe et le divorce va changer grandement mon train de vie, quel divorce choisir pour garantir mes droits et en meme temps ne...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
femalendetresse

Divorce avec médiation jucidiaire

Bonjour Du fait de relations conflictuelles post-divorce, j'ai proposé lors d'une nouvelle procédure, de faire appel à un médiateur. Le juge a ordonn...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Bonjour, Suite à un demande de révision de pension alimentaire le J A F est il en mesure de demandé les fiches de salaire ainsi que divers documents ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sophiag

Protection des enfants

Je demande la garde complète de mes enfants parce que leur mère n est pas en état de s occuper d eux. Dépressive alcoolique et tentative de suicide le...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
juliemacky

Problème d'avocat

bonjour , Ma question concerne la signature d'un acte d'acquiescement dans le cadre d'un appel d'un jugement. Mon avocat n'a pas fait apparaître ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chancea13

Mariage et sarl

nous aimerions nous marier mais mon compagnon a une société avec son frère et sa soeur. si cette affaire devait péricliter, et que nous sommes mariés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chancea13

Démarches administratives

mon compagnon (pacsé), âgé de 81 ans , maladie d'alzheimer a " disparu " suite à une fugue depuis 2 semaines. Quelle durée faut-il attendre avant de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
choubaka

L ' adoption plénière

 Résolu

Que devient l ' adoption plénière si l ' un des enfants retrouve sa famille d ' origine au moment de la succession , et du partage . Bien à vous .

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
VYC

Je suis accusé de mal traitance sur mon fils alors que

bonjour, le week-end dernier en allant cherché mes fils elle m'a annoncé qu'elle gardé le grand pour le protéger de moi , qu'elle avais porté pour ma...

24 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Enzod

Dois je payer la pension ?

Bonsoir, Mon conjoint est papa d une petite fille de 9 ans, il était en garde ordinaire ( un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chiquefille

Partir de cher moi , je peux ? ayant des parent severe ?

Bonjour , alors voila j'ai un copain , mais mes parent ne l'aime vraiment pas , il ne veulent pas que je reste avec , Bref , j'aimerais bien partir de...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
20082013

Vacances août trop tôt de laisser bébé une semaine chez papa nn?

 Fermé

Bonsoir, Je suis séparée de mon compagnon, donc j'emménage avec mon bébé de 6mois en avril. D'un commun accord il prend bébé un week-end sur deux. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BmV

Papa "maltraité" et peur de perdre son fils

Bonjour, j'explique brievement ma difficile situation je suis papa d'un petit bou de 2ans bientot et le probleme est que la maman est alcoolique mais...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
dna.factory

Compte bloqué jusqu'à mes 20 ans

Bonjour, j'ai 17 ans je voudrais savoir comment débloqué un compte bloqué jusqu'à mes 20 ans sachant que je serais majeur dans une semaine j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
jmp59

Vol entre parents

Bonjour, étant en très mauvais termes avec ma mère j'ai quitter la maison ( j'était encore mineur à l'époque ). Peu de temps après ça ma mère a ég...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
sophiag

Probleme avec mon ex concubin

bonjour est ce que mon ex a t-il droit de me menace au téléphone pour que je lui donne sa fille de 10 ans meme si sais pas son wend ken

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
lalafrance

Comment faire pour devenir la tutrice legale?

Bonjour, J 'ai un probleme de taille que je n'arrive pas a savoir par ou commencer et comment proceder. J'ai ma cousine qui a perdu sa maman (ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
sophiag

Démarches pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Pour résumer la situation: je suis séparée du père de mon fils deuis fin décembre 2012 et on a un enfant en commun. Pour l'instant, je le la...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
sophiag

Garde enfants

bonjour je suis en train de me séparer nous vivons encore sous le même toit tant que je n ai pas vu d avocat je n ai rdv qu en juillet ma compagne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Le-Passant

Lettre pour ses enfants

je voudrais aider ma mère à faire une lettre pour demander à ses enfants l'accord de la vente de sa maison car elle ne peux plus y vivre vue son age e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BmV

Connaissances en plus (cameroun)

la célébration d'un mariage dans un lieux privé peut il être considéré comme un mariage clandestin surtout si les époux étaient en bonne santé? si oui...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Doris

Comment prendre la garde de mes petits enfants

ma fille et mon beau fils on d enorme probleme dans leur couple mon beau fils trimballe les enfants de gauche a droite sans dire a ma filles ou il son...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
australe13

Calcul pour une rupture de contrat....

bonjour ,j'ai une assistante maternelle dps novembre 2010,mon enfant va avoir 6ans EN sept 2013 dc je n'aurrais plus d'aide de remboursement je voulai...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
casimir06

Droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, cela fait plus de dix ans que je suis séparée du papa de ma fille. Lors du jugement en 2003 il était convenu que je lui verse une pension de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
LN77400

Montant de la pension en cas de charges élevées?

Bonjour Comment évaluer au mieux le montant de la pension que je vais devoir verser dès lors que j'ai des charges assez élevées? Je touche un salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sophiag

Demande de paternité

Bonjour, J'ai quelques petites questions à poser.. Alors voilà, je suis enceinte de 6 mois, je ne suis plus avec le père mais il n'empêche que l'on ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sophiag

Que feriez-vous ?

Bonjour, Je vais tenter de synthétiser; l'histoire est longue... Ma femme et moi sommes mariés sous la communauté de biens réduits aux acquets depui...

40 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
groscoeurbrisé

Partage de plus value d'un bien acheté avant mariage

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté une maison secondaire avant de me marier (sans contrat) que je veux garder et je divorce, il semble que je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
condorcet

Séparation d'une maison hors mariage

 Résolu

Bonjour Je suis en cours de séparation avec mon conjoint, il souhaite garder notre maison. J'ai plusieurs "sons de cloches" au sujet de ce partage...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
condorcet

Héritage et donation entre époux

Bonjour, Voici ma situation: Ma maman est décédée et nous avons alors appris lors du RDV chez le notaire qu'elle avait été mariée il y a plus de 3...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
condorcet

Garde enfant en pouponnière mère "irresponsable "

 Résolu

Bonjour, J'ai une nièce née 5 mars 2013 , je n'ai appris la grossesse de ma soeur que plusieurs semaine après la naissance de cette enfant . ma so...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BmV

Démarche à suivre

Bonjour a tous, je suis face à une problématique qui est la suivante. J'ai aujourd'hui 17 ans et subis comme nombre d'adolescents de mon âge le divorc...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Azerty91560

Droits familiaux

Bonjour, J ai 46 ans j ai été élevée par mon arrière grand mère qui est décédée à ma majorité. Mon frère a été élevé par ma mère durant 11 ans et ens...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Enfant de pere italien et de mere francaise

Bonjour j'aimerais un renseignement, mon fils est ne en Italie d'un pere Italien et d'une mère Francaise ... Nous sommes revenu vivre en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Divorce ou séparation ?

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté , nous nous séparons avec notre épouse Si nous avons bien compris la procédure de divorce à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Pere empeche les formalités d'inscriptions

Bonjour Le pere de ma fille ne veut pas signer les papiers pour le périscolaire pour notre fille. En effet le jugement a été rendu le 30 mai derni...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Droit des homosexuels

bonjour si on est gay, et que nos parents organisent un voyage dans un pays où on condamne à prison les gay, on a le droit de refuser de partir ?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Violence sur enfants

Bonjour je me retourne vers après avoir longtemps hésité je suis séparé de mon ex concubine depuis 2 ans et depuis cette séparation les faits de v...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Ma mère ne veut pas que je vois mon frère ...

Bonjour, actuellement en conflit avec ma mère elle ne veux pas que je vois mon petit frère de 3 ans et demi, que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Le-Passant

Succession

Bonjour, C'est un peu compliqué mais je suis sûre que vous allez bien me trouver une réponse claire et nette : Ma maman, après avoir eu 2 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
domdo76

Changer la serrure de maison

 Résolu

Bonjour, Je suis marié et nous avons acheté une maison. Entre nous ça n'allait plu et elle a quitté le domicile conjugale après son hospitalisation...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Henri57670

Obligation alimentaire pour une belle mère en maison de retraite

 Résolu

je suis veuve depuis 1999, mes enfants sont mariés, ma belle mère est en maison de retraite mais ses ressources sont modestes, j'ai eu la surprise de...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sysley13
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000