Dette de mon concubin: s'il vient vivre chez moi

vivianne49700 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 25/10/2013 à 12:24
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 oct. 2013 à 13:09
Bonjour,

Voilà, mon ami en instance de divorce et qui a encore des dettes communes avec son épouse voit les huissiers arrivés les uns après les autres. A ce jour, il a un autre logement meublé, non saisissable. Sa femme envoie des recommandés à son nom chez moi pour essayer de prouver qu'il vit chez moi, et m'envoie également les huissiers chez moi.

Dans peu de temps, il vivra chez moi, et je ne sais pas comment faire pour me protéger moi et mes enfants. Je suis propriétaire de ma maison, mais je n'ai pas les factures de tout ce qu'il y a dedans... Vieux meubles, canapé, vieille télé ETC...

Est ce que je peux faire un inventaire avec un huissier pour prouver que ce qui se trouve chez moi est à moi avant qu'il vienne vivre chez moi??? Ou y a t-il d'autres moyens???

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
25 oct. 2013 à 11:56
Bonjour,

Vous êtes chez, vous, propriétaire et y compris de tout ce qui est dans cette maison, les dettes sont au nom exclusif de votre concubin, vous ne craignez donc absolument RIEN.

Par contre, ne vous amusez pas à aller ouvrir un compte commun avec lui !
0