Rente ou non

krys@1104 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 15:52
krys@1104 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:05
Bonjour,
je souhaiterais savoir, si l'on peut saisir une rente d'accident de travail, afin de demander une prestation compensatoire...
car pour mon divorce, nous avions discutés, mon mari et moi-même d'un divorce à l'amiable, pour lequel il était d'accord, or là il n'est toujours pas aller chercher son dossier chez l'avocat, et je n'arrive plus à le joindre, j'ai bien essayée, de le joindre, par téléphone, etc... il ne réponds pas à mes messages... et le connaissant, je pense qu'il est en train de me la faire à l'envers, car c'est moi qui l'ai quitté...
mes amis me conseille de finalement faire un divorce mais pas à l'amiable, ce qui va du coup durer plus longtemps, malgré qu'il n'y ai ni biens immobiliers, ni enfants... et aussi de lui demander une pension compensatoire ou un truc de ce genre, or je n'y connais vraiment rien et j'ai peur que cela dure trop longtemps, j'ai vraiment envie que cela se termine vite, car je sors d'une dépression nerveuse, et je n'aimerais pas que cela me reprenne pffff :(

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 oct. 2013 à 17:30
Bonjour
Avec quel jugement voulez vous saisir sa rente d'accident de travail?
Car oui, c'est saisissable si c'est votre question à la hauteur d'un RSA qui doit lui rester pour vivre

0
krys@1104 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
20 oct. 2013 à 18:06
je ne sais pas du tout en fait.
depuis que je suis seule je suis au rsa, et j'ai un peu de mal à joindre les deux bouts chaque mois. et je n'arrive pas à retrouver de travail, car sans voiture on ne va pas loin, et forcément sans travail, je ne peux pas économiser pour m'acheter une voiture !!! en gros je tourne en rond pfff
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 oct. 2013 à 18:30
Demandez une pension de secours au juge aux affaires familiales et ceci ne nécessite pas d'être divorcer, mais que comptez vous faire justement concernant votre mariage ?
0
krys@1104 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
21 oct. 2013 à 20:57
concernant mon mariage je souhaite divorcer, d'ailleurs j'ai déjà demandé le divorce, j'ai proposé à l'amiable à mon mari qui m'a répondu oui, il y a un peu plus d'un mois, et là finalement, il ne veut plus (et je pense que c'est par vengeance) ce qui évidement ne m'arrange pas... donc là maintenant je vais devoir envisager un divorce autrement qu'à l'amiable, ce qui va durer et forcément ne pas m'arranger....
merci pour les conseils sophiag je vais tenter cela :)
0
21 oct. 2013 à 21:03
Vous pouvez en instance de divorce demander une pension de secours ou sans instance de divorce, mais réagissez pour la pension de secours si vous n'avez pas de moyens pour faire face, votre mari vous doit secours financier
0
22 oct. 2013 à 21:05
merci beaucoup ça m'aide car j'avoue ne pas savoir ni connaître grand chose en matière de divorce. je vais en parler à mon avocat, vu qu'en ce moment je l'appelle quasiment tous les jours... car en plus de tout cela, je dois encore récupérer des affaires, meubles, papiers, photos de famille, objets familiales auxquels je tiens, mais il ne veut pas me laisser entrer les prendre... c'est vraiment dur psychologiquement, sachant que je suis partie avec un sac de fringue, et qu'au début il me laissait encore entrer pour prendre deux ou trois choses, bref, c'est pareil je suis en train de voir avec mon avocat comment faire pour récupérer mes affaires...
par contre, concernant mon mari, pour son aspect financier, il touche le rsa, et une rente d'accident de travail (du luxembourg) environ 700 € (plus les 433,,75 € du RSA) et je suppose qu'il a du faire une demande d'APL bref, voilà en gros
0