Quels sont mes droits de père

jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 12:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 oct. 2013 à 07:42
Bonjour, je suis père de 21 ans d'un enfant qui a maintenant 9 mois.
Comme je suis encore étudiant c'est sa mère qui le garde (du coté de paris) tandis que moi je fais mes études a montpellier.
Seulement elle est totalement possessive, hors de question que je le prenne une semaine, je monte le voir pendant les vacances étudiantes mais quasiment que moi peut le voir elle refuse qu'il quitte la maison. Lorsque je lui ai dit que je voulais qu'il voit ses arrières grands parents qui ne sont pas très loin elle a de suite pété un cable, a parlé de demander une garde exclusive, d'avocats etc...
Bref des mots en l'air comme d'hab dès qu'elle s'énerve mais moi j'aurai aimé savoir comment réagir quand elle oppose un refus net comme ça, je suis son père j'ai des droits mais je ne les connait pas forcément bien et je sais pas trop comment réagir.
Comme elle s'en occupe plus ou moins seule elle s'octroie toutes les décisions le concernant.
Bref comment puis je faire en sorte qu'il voit un peu sa famille paternelle ?

2 réponses

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
23 oct. 2013 à 12:53
Bonjour avez vous reconnu votre enfant?
0
jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
Modifié par jonathh le 23/10/2013 à 12:57
Pas encore pour des raisons financières nous voulions les aides.
Mais je suis prêt a le reconnaître n'importe quand et je sais que j'ai un an pour le faire.