Quels sont mes droits de père

jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 12:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 oct. 2013 à 07:42
Bonjour, je suis père de 21 ans d'un enfant qui a maintenant 9 mois.
Comme je suis encore étudiant c'est sa mère qui le garde (du coté de paris) tandis que moi je fais mes études a montpellier.
Seulement elle est totalement possessive, hors de question que je le prenne une semaine, je monte le voir pendant les vacances étudiantes mais quasiment que moi peut le voir elle refuse qu'il quitte la maison. Lorsque je lui ai dit que je voulais qu'il voit ses arrières grands parents qui ne sont pas très loin elle a de suite pété un cable, a parlé de demander une garde exclusive, d'avocats etc...
Bref des mots en l'air comme d'hab dès qu'elle s'énerve mais moi j'aurai aimé savoir comment réagir quand elle oppose un refus net comme ça, je suis son père j'ai des droits mais je ne les connait pas forcément bien et je sais pas trop comment réagir.
Comme elle s'en occupe plus ou moins seule elle s'octroie toutes les décisions le concernant.
Bref comment puis je faire en sorte qu'il voit un peu sa famille paternelle ?

2 réponses

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
23 oct. 2013 à 12:53
Bonjour avez vous reconnu votre enfant?
0
jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
Modifié par jonathh le 23/10/2013 à 12:57
Pas encore pour des raisons financières nous voulions les aides.
Mais je suis prêt a le reconnaître n'importe quand et je sais que j'ai un an pour le faire.
Et je comptais le faire prochainement, surtout vu la tournure que ça prend, c'est pour ça que j'ai créer le sujet en considérant que c'était comme si je l'avais déjà reconnu.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
23 oct. 2013 à 13:26
allez le reconnaître maintenant, et la vous aurez des droits sur cet enfant car pour le moment c'est elle qui a tout les droits! Après avoir fait ça, vous déposer une requête au Juges aux Affaires Familiales du tribunal de résidence de l'enfant, l'avocat n'est pas obligatoire.
Si vous ne versé pas de pension, commencer dès maintenant à lui en versé une petite selon vos moyen.

En reconnaissant l'enfant avant ses 1 ans vous aurez d'office l'autorité parental conjointe.

Faudra réunir toute preuve et attestation de votre implication dans la vie de votre enfant depuis sa naissance... Tout demande faite à la mère faite le en LAR, pour garder des traces.
0
jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
23 oct. 2013 à 13:34
et a quoi tout cela va t'il aboutir ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
23 oct. 2013 à 13:35
Bonjour,

A un DVH (droit de garde et d'hébergement) pour vous.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
23 oct. 2013 à 14:57
Plus une pension alimentaire à versé à la maman pour l'éducation et l'entretien de votre enfant.
De plus vous aurez un papier officiel ( jugement) qui vous octroi vos droits vis à vis de cet enfant, c'est à dire comme l'a dit Barbie TM, un droit de visite et hébergement au cours du quel vous pourrez prendre votre enfants et faire ce que vous voulez avec ( sans mise en danger bien sur ;), mais vous pourrez l'emmener voir vos grand parents ou autre, vous pourrez être seul avec lui....),
la maman devra vous impliquez dans la vie de l'enfant ( maladie, hospitalisations, école ( dans le futur).... car sur ce même papier sera noté que vous avez tout deux l'autorité parental, donc dans les décisions importantes, elle devra vous en parler.
De plus, lors de votre garde, ( qui sera inscrit sur le jugement), si Madame ne vous remet pas l'enfant, et vous empêche de le prendre et l'emmener, vous pourrez porté plainte pour non représentation d'enfant, ce qui ne sera pas bon pour elle.
0
jonathh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
23 oct. 2013 à 16:23
ok merci beaucoup
0