Comment ramener une femme russe en france?

Résolu/Fermé
lolo -  
 JSB -
Bonjour,
Je suis perdu avec tout ce que je lis sur le net!!
Ma petite amie est russe et habite moscou. Elle est mère de 2 enfants. je voudrais faire venir cette petite famille en france pour vivre avec moi!
On veux se marier! dois je le faire en france ou en russie!!?
quelles démarches je dois suivre!?
Est ce possible tous simplement?

si quelqu'un pouvait m'aider...? Merci d'avances

8 réponses

Natiky

Non mais franchement, c'est quoi ce tas de question que tout le monde pose au pauvre mec? Il a juste envie d'etre heureux. Laissez-le l'etre!
Il demande de l'aide et tout ce que les gens trouvent c'est des question minables qui n'ont rien a voir avec la demande et des stereotypes.
C'est pas faile de vivre avec un Francais non plus,j'vous signale.

Alors, pour en revenir au sujet:

Votre fiancee doit se procurer (lors d'un eventuel prochain voyage en France) un certificat de coutume et de celibat aupres de l'Ambassade de la Russie (Paris, Strasbourg ou Marseille). Demandez-lui de se renseigner sur les documents qu'il faut fournir a l'Ambassade pour obtenir ce papier. (La procedure a lieu sur rdv ou tous les mercredis matin. Il faut se presenter de bonne heure et s'armer de patience psk il y a du monde! Ensuite elle pourra deposer sa demande)

Ensuite, vous devez prendre drv dans la mairie de votre arrondissement. Vous y serez convoques tous les deux pour un entretien et egalement pour en decider de votre date de marriage, y compris la publication de bans (qui prendra envirosn 10 jours, apres quoi vous serez en droit de vous marier)

SI vous arrivez a vous marier durant le reste de son sejour, tant mieux pour vous. Elle pourra se rendre a la prefecture et demander un titre de sejour d'un an. (ce sera comme ca pour les 3 prochaines annees, ensuite elle aura droit a la naturalisation par marriage). Soit, elle retourne en Russie et demande son visa long sejour (1 an) en tant que votre femme la-bas, au Consulat de France.

SI vous comptez la faire venir POUR se marier ,justement, sans prendre le temps d'aller a l'Ambassade de Russie en France (car ce papier, elle ne pourra pas le demander par correspondance),etc... Il faudra qu'elle obtienne un ''certificat de capacite matrimoniale'' etabli par un notaire en Russie et signe par le ministre des affaires etrangeres que vous ferez ensuite TRADUIRE en France par un traducteur assermente a la Cour d'Appel. (Sinon elle le fait traduire et apostiler en Russie, c'est votre choix)

Vous allez devoir lui fournir des photocopies de votre carte nationale d'identite, passeport, bulletins de salaire (les 3 derniers je suppose), acte de naissance... et tout genre de document qui pourrait fournir des informations precises sur votre personne. Le plus simple ce serait pour elle d'appeller le Consulat de France et leur demander les documents qu'il faut vous concernant.

Elle devra ensuite se presenter au Consulat de France, ayant rempli deux demandes de visa schengen ''en vue de mariage'' et tous les documents fournis par vous-meme, ainsi que le certificat de capacite matrimoniale. (S'il y a eu un divorce auparavant, elle devra fournir une photocopie du certificat de ce dernier)

Voila. J'en sais autant. J'espere que vous avez deja trouve une solution et dans ce cas je vous souhaite d'etre heureux, sinon que ces informations puissent etre utiles dans vos prochaines demarches.
93
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Lolo a-t-il parlé qu'elle était sa fiancée ?
Il lui faut avoir une bonne situation pour pouvoir prendre en charge "une nana et ses 2 enfants" après une brève rencontre de Vacances ! Le hasard ?

C'est bien vouloir précipiter les choses !

Cordialement.
0
OUps

paris: +10
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Oui, surtout les belles femmes et c'est la que le piege est bien formaté
Ah ces hommes qui ne veulent pas se contenter de femme normal , ils veulent des beautés fatales les pensant soumises et voila que le rêve s'arrête une fois qu'on a tout donné ......
0
Natiky

Eh bah dis donc y en a un paquet ici qui n ont jamais ete heureux dans leur couple. C'est de tous les gens qui critiquent sans se poser la question qu on devrait avoir pitie, pas des homme sou femmes qui essaient de realiser leurs reves avec quelqu un. C'est pas leur faute d;etre nes dans des pays differents. Je plains sophiag, ca se voit qu il a pas eu bcp de chance avec les femmes plus belles que la ''NORMAL'' mdr
0
OUps

dans ce cas, pourquoi ne pas inverser le problème ?
vous lui dites, ma chérie, tout est réglé! nous allons nous marier en Russie et c'est moi qui vient vivre là bas avec toi et tes enfants
vous verez bien sa réaction..
1
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Tu l'as déjà rencontrée en vrai ? 

Vécu avec elle ?
Vu ses enfants ?
Elle demande combien d'€ ?

À titre documentaire et à tout hasard ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/russe

Si décidé malgré tout => ambassade de Russie.

-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
2
Lolo

Bonjour!! Ce n'est pas une nana du net, on c'est rencontré en vacances! Je l'ai déjà vu plusieurs ainsi que ces enfants!! Merci pour le lien !! Si d'autres info n'hésitez pas merci!!
0
dug Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

tout à fait d'accord pour répondre à la question sans tergiverser à savoir si sa future femme est bien ou pas bien, il n'est pas benêt.
Tous les documents peuvent être faits en Russie du certificat de coutume, au certificat de célibat selon un procédé précis : apostilles, traducteur diplômé. En France, le certificat de coutume obtenu aux services consulaires selon le lieu de résidence fait aussi office de certificat de célibat.
Pour faire les documents en France, il faudra avoir recours à un traducteur assermenté ( par la cour d'appel).
Quoiqu'il en soit, pour monter le dossier mariage en France pour votre amie de Russie, il faudra que tous les documents de Russie soit légalisés pour la France
2
Dug

Bonjour LOLO, à priori sur ce site pas moyen de mettre des liens pour pouvoir diriger les demandeurs de façon efficace... On ne peut pas non plus envoyer un message privé. Je connais un site de rencontre qui accompagne les relations franco russes par des tutos : tout le cheminement pour faire les attestations d'accueil, tous les documents russes que votre amie doit faire apostiller pour le mariage en France selon qu'elle a été mariée ou non et selon si elle fait tous les papiers en Russie ou une partie en France, toutes les adresses et le process utile pour ne pas perdre de temps.
Le process à suivre après le mariage....
Mais voilà motus et bouche cousue !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
A lire encore
http://arnaqueuses-russes.eklablog.net/
1
Lolo

Merci pour le lien mais ce n'est pas une rencontre virtuel!!. Elle est mère de 2 enfants. je voudrais faire venir cette petite famille en france pour vivre avec moi!
On veux se marier! dois je le faire en france ou en russie!!?
quelles démarches je dois suivre!?
Est ce possible tous simplement?
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Rencontré en vacances : où ?

Ses enfants sont vraiment les siens ?

Bref.
S'il y a volonté irrévocable de réaliser ce projet en toute connaissance de cause etc., se rendre aux ambassades/consulats respectifs.
Le mode d'emploi y est connu.

1
JSB

arrêtez votre paranoïa, si monsieur vous dis qu'il l'aime.
moi ça fait 2 ans que je suis avec une russe et croyez moi, ils vivent mieux que nous. une nation certes, avec des moeurs différentes, mais ils ne nous envient pas...
ils voyages plus souvent que nous et sont près à dépenser deux fois plus que nous.
je suis manager pour une grande compagnie dans le tourisme donc je sais de quoi je parle. Ma petite amie est d'une famille modeste de st petersbourg et croyez moi ou non, moi qui vient d'un milieu respectable, même ma mère ne porte pas les visons qu'elle porte.
1

Autre question ! Combien avez vous dépenser jusqu'à présent ? (c'est juste pour vous aidez , vous n'etes pas obliger de répondre, mais bon, vu les alertes sur le phénomène en ce moment, un peu de prudence s'impose, il y a surement des femmes sérieuses, mais justement, rien n'empêche de bien s'informer avant)
1
lolo

bonsoir! sincèrement depuis que je la connais ça fait maintenant 6 mois, elle est déjà venue 2 fois en France. j'ai dépense beaucoup de temps sur SKYPE ( de mon plein gré)et 75E pour lui avoir envoyé une attestation d'accueil et mes documents pour mon visa car elle m'invite là bas; C'est tout!
0
lolo

merci pour votre attention c'est cool!
0

"sur ce site pas moyen de mettre des liens" : si, si, mais pas n'importe lesquels. 

"On ne peut pas non plus envoyer un message privé" : si, si, mais pas à n'importe qui ...

1