Les discussions

Demande de divorce

je suis seprée depuis 13ns jaimerai savoir si je demande le divorce et a amiable combien tempssa va prendre

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
australe13

Documents exigibles par le débiteur au créancier de pa

Dimanche 18 août 2013 Bonjour Divorcé en 1994 et père d'un enfant, j'ai payé assidûment la pension alimentaire due. (Depuis sa majorité, à la d...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
sophiag

Moyen d'obtenir une pension alimentaire

Résolu

Bonsoir , je suis âgée de 15 ans et je n'ai jamais connu mon père . Cependant , cela fait quelques temps que je songe à le retrouver dans le but de lu...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Enka1

Qui doit détenir le passeport d'un mineur?

Bonjour, Par décision de justice, et suite au décès de notre fille, nous avons la garde de notre petit fils , âgé aujourd'hui de 10 ans . Le p...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
marinou92

Obligation de la résidence commune après signature du pacs

Bonjour, lors d'un pacs, est il possible que les deux déclarants habitent à deux domiciles principal différents? Cela pose t il un problème lors ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Sorgin

Droits en matière de copropriété

Bonjour Me voici séparé de la mère de mes deux enfants depuis deux ans. Je suis parti de la maison dont nous sommes toujours propriétaires, sans dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
phillipides77

Date de retour de vacances

Bonjour, Pardonnez moi de poser ici une seconde question: L'arrêt nous confiant la garde de l'enfant a bien précisé que l'enfant devait être de ...

marinou92

Retirer garde paternel

Bonjours a tous je viens d'allé rechercher mon fils de 9 ans chez son père qui vient de le mettre dehors prétextant qu'il n'écoute pas . Son père ne ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
sophiag

Parents âgés

Bonjour Un de nos parents ne peut plus s'occuper de l'autre (épuisement). Les aides à domicile sont insuffisantes (2h par jour maximum plus les soins...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
doris33

Mise sous curatelle

Résolu

Bonjour, Compte tenu de l'état de santé, moral et intellectuel de nos (beaux) parents, et du fait qu'ils ne peuvent plus en conséquence s'occuper d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
condorcet

Pension alimentaire d'un enfant majeur

Ma fille de 19 ans fait des études supérieures et elle a son propre logement depuis le 6 janvier 2013. Le papa de ma fille ne veut pas verser la pensi...

sophiag

Peut-on faire un dcg après un bac techno hôtellerie ?

Actuellement en 1ère technologique hôtellerie-restauration, je souhaiterais après la terminale faire un DCG puis un DSCG pour finaliser par un DEC. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Enfants : père leur fait prendre le train seul avec changement

Résolu

Bonjour, mes enfants ont 10, 15 et 17 ans. Depuis plusieurs années leur père les met seuls dans le train : jusqu'à maintenant je n'angoissais que ra...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Demande droit de visite

Résolu

Bonjour, je viens dans ce forum pour avoir des infos : j'ai saisi le JAF pour demander des droits de visite pour un enfant de 15 ans. J'ai dit au J...

22 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Pickatchou

Ma femme s'est marié avec moi pour les papiers et me menace

Bonjour à tous, Je suis français d'origine algérienne et je me suis marié en 2009 avec une femme algérienne. De notre union est né notre garçon. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
sophiag

Resilation du bail

BJR JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE PUIJE DEMANDEZ AU PROPIETAIRE DE M'ENLEVEZ MON NOM DU BAIL E T LAISSEZ LA NOM DE MON EX

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
sophiag

Pacs , quel contrat et au niveau impôt ?

Bonjour, alors voilà nous envisageons de nous pacser mais on voulait savoir par rapport au contrat qu'il faut établir entre les différentes propositio...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
doris33

La polygamie

bonjour je suis française et je suis marié avec un homme d'origine algérienne J'ai 4 enfants avec lui et je viens de découvrir qu'il est marié avec un...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
sophiag

Rendez vous devant le jaf

Résolu

Bonjour Cela fait huit moi que mon ex compagne m empêche de voir mon fils malgres que il porte mon nom. J ai fais une demande auprès du jaf...rdv ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
marlyne13

Date a laquele mon ex mari doit recupere son enfant

Résolu

Mon ex mari a la garde de son fils de 15 jours d ete la seconde moitie des annees impaires par periode de 15 jours durant les vacances d ete donc quan...

36 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
chou77

Indexation de la pension alimentaire sur 5 ans...

Résolu

Bonjour, Je souhaite demander au père de ma fille l'indexation de la pension alimentaire sur 5 ans, en recommandé avec accusé de réception. Etant qua...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Manelle76

Déménagement du père, trajet

Résolu

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis le 1 septembre 2010, a cette époque il est retourné vivre chez ses parents ( il avait mis un bunga...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
cornelia222

Aidez moi a voir ma fille

Bonjour j'aimerais avoir des informations sur une garde d'enfant . Voila jai eu une fille le 15 mai 2012 avec une femme de qui je me suis separer pend...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
MoodZy

Comment faire partir mon ex mari de mon appartement

Bonjour, je viens de divorcer par consentement mutuel une grande victoire pour moi! après des années de violences j'ai réussi à obtenir cette sépar...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
tiziano

Quitter légalement le domicile de ses parents pour un mineur

Bonjour a toute et a tous, je vais faire 17, dans peux de temps, pour etre precis le 17 septembre. Je me demander comment je pourais faire pour quitt...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
mika2608

Achat magasin et père fâché ?

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un magasin. Je ne sais pas comment l'annoncer à mon père avec qui je suis fâché. Je dois également déménager et lui dem...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
sophiag

Droits de l'ex suite divorce

Bonjour tout le monde, je ne suis pas encore divorcé, c'est en cours, et dans des discussions j'ai retenu plusieurs avis divergents sur les droits ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
beatrice721

Pension compensatoire

Bonjour, mon ex epouse vit chez son nouveau compagnon(propriétaire d'une maison).Celle ci n'a plus de de domicile à son nom,et tout deux n'ont aucun...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
jlbolte

Retrait du nom de famille

Bonjour voila en gros ce qui se passe: L'ex compagne de mon mari lui fait depuis leur separation des menaces par rapport aux enfants et a plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
sarah2012

Parents separés et partage vacances d'été

Résolu

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner j'ai besoin de vos conseils car mon ex femme decide du partage des vacances scolaires en me disant que ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
sophiag

Garde d'enfant avant jugement

Bonjour, Ma compagne a eu 2 enfants avec son ex-concubin, la séparation c'est mal passer. Il ne veux que un de ses enfants, il rejette l'autre. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
FLOR49

Qu'elles sont mes droits?s'il vous plais

Salu, j'ai 18 ans et je suis une orphelin d'un encien combatan j'habite a alger! mais il avait la nationalité francaise?et qu'elles sont mes droits?

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Sorgin

Comment faire valloir les droits de mon enfant?

Bjr voila Ma situation et assez complexe, j ai eu deux enfants avec mon ex concubin le 1 er porte sont mon et la deuxième il ne la pas reconu. Cela en...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
sarah2012

Demande d'information pour l'adoption simple

bonjour a tous et a toute je m'appelle faiz je vis avec ma compagne depuis 3ans et on vient de pacser recement la , je suis sans papier et j'aimeraii ...

Enka1

Peut on déshériter un enfant?

bonjour, une femme ma fait un enfant dans le dos me l'a annoncé par voie juridique au 8 ans de l'enfant pour obtenir une pension alimentaire sachan...

Enka1

Changement d ecole

bjr voila 3 ans passer qu on est separer de fait avec un jugement madame a la garde et moi une garde normale 1/week sur /2 1 mercredi sur /2 et moit...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
chrismax2703

Quel montant pour les courses et frais divers pour les enfants ?

Bonjour, Comme je fais une demande de requête auprès du JAF, je dois constituer mon dossier, y a-t-il un barême ou un montant pour connaître quell...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
MoodZy

Usufruit et pacs

Résolu

Je dois me pacser avec un homme qui à l'usufruit,comment l'héritage se déroulerait?

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Achat maison avant mariage, quid en cas de séparation?

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi projetons de nous marier. Actuellement, nous vivons dans une maison que j'ai achetée seule (prêt et remboursement à mon nom)...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Gtek

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire, ma fille a maintenant 14 ans et jusqu'à présent je voulais préserver l'image qu'elle...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Doit de visite pour la grand mère

Ma fille réside dans le Gard mon fils lui dans l'Ain et moi dans le Var , je voudrai savoir en qualité de grand-mère paternel dois-je prendre ou racco...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
GrandCaribou

Elle me fait sans cesse du chantage

Bonjour je vous raconte mon histoire je me suis marié au Maroc il y a quatre ans, j'ai ramené ma france tout de suite et transcription du mariage en F...

58 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Au chomage, en surendettement et souhaite divorcer.

bonjour, voilà, je suis mariée depuis 7 ans, mais en couple depuis 20 ans maintenant.. j'ai 3 filles, dont une au lycée, une au collège, et une en pri...

sophiag

Divorce

avant mon mariage mes parents m ont donne 70 000 frances en avance dheritage pour acheter ma maison .lors de mon divorce mon ex mari ne m a pas rembo...

australe13

Recherche date des vacances

Bonjour, J'aimerais bien savoir les date exact du calendrier des vacance alterner car mon ex femme me fait la misère et je n'arrive plus a voir mais...

australe13

Destitution de garde paternelle

bonsoir, le père de ma fille est en fuite au cameroun depuis 3 ans(il a la double nationalité) il a une peine de prison à effectuer : 6 ans(il est mul...

juliemacky

Utilisation d'un nom d'usage

Bonjour, je suis une personne majeure qui porte uniquement le nom de mon père. Mes parents sont toujours mariés. Seulement j'aimerais acquérir le n...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
bibiche

Payer la maison...?

Bonjour. Je voudrais vous poser une question. Voilà, j'ai 15 ans et mes parents divorcent. Ma mère s'est pris un appartement qu'elle loue et mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Démarches et dossier à fournir pour un contrat de mariage

je suis une algérienne;je vie en algerie et je vais me marier avec un syrien.j'aimerais bien savoir les démarches à suivre ici en Algérie pour le cont...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà, j'ai fais une requête auprès du JAF, je voudrais savoir quels sont les documents exact qu'il faut fournir ? De plus je viens d'...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
sophiag
Résultats 42601 - 42650 sur un total de plus de 50 000