5è refus du JAF d'accorder la garde alternée
Résolu/Fermé
Doudou383
Messages postés
270
Statut
Membre
-
espoir -
espoir -
Bonjour,
nouveau sur le site, je souhaiterais avoir l'avis de pères internautes à ce sujet. La maman de mes deux enfants refuse mes demandes successives de garde alternée concernant ma fille de près de 12 ans et mon fils de 7 ans.
Je suis passé 5 fois devant les JAF's, refus pur et simple au motif que les parents ne s'entendent pas.
Problème: je cherche à m'entendre avec elle, elle refuse toutes mes demandes, souvent violemment en paroles devant les enfants. Je dois me taire pour éviter qu'elle fasse intervenir un témoin. Elle a déjà levé la main sur moi devant mon fils j'ai porté plainte (j'avais des marques, attestation du médecin), car si j'avais osé me défendre physiquement contre elle le JAF aurait pu me retirer le droit de voir mes enfants.
Récemment, elle a déménagé à 25 km de chez moi, j'ai refusé le changement des écoles, de fait, en mesure de rétorsion, elle a déscolarisé les enfants durant un mois, je précise que ma fille va en 6ème cette année. Le JAF (le même qui avait jugé le divorce il y a 2 ans et refusé la garde alterné, il m'avait même retiré des droits à voir mes enfants alors que je suis un modèle de père) ce JAF vient de refuser ma 5ème demande de garde alternée, pourtant j'ai transmis toutes preuves du comportement excessif de la mère, emails entre la mère et moi, copies des carnets de correspondance ou inscriptions aux écoles sur lesquels apparaît que la mère "omet" d'indiquer que les enfants ont un père. Malgré les jugements indiquant que je devais chercher les enfants à la sortie des écoles, elle refusait; moi trop bête, souhaitant qu'elle parvienne à me laisser avoir mon rôle de père, je l'ai laissée faire et m'imposer d'aller chercher les enfants chez elle, m'insulter ou me traiter comme un moins que rien devant les enfants afin de tenter d'éviter qu'elle ne fasse des histoires. Je venais parfois avec des témoins amis pour avoir un peu de répit. Dernièrement j'ai refusé cette tyrannie, informé les écoles que je veux mon droit d'aller chercher mes enfants aux écoles. La directrice de l'école primaire refusant, j'ai du lui fournir toutes pièces car elle refusait (décidemment) de lire correctement les jugements et me laisser chercher mes propres enfants à l'école. Je dois constamment me faire connaître auprès des écoles, garderies pour exister aux yeux des tiers.
Ma fille a presque 12 ans, elle a souhaité prendre un avocat afin de demander la garde alternée contre l'avis de sa mère, de ses grands parents maternels, de sa tante .. Le JAF l'a entendue, et a quand même refusé la garde alternée.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une ou des solutions afin de voir enfin se mettre en place une garde alternée ?
Merci d'avance de votre aide.
nouveau sur le site, je souhaiterais avoir l'avis de pères internautes à ce sujet. La maman de mes deux enfants refuse mes demandes successives de garde alternée concernant ma fille de près de 12 ans et mon fils de 7 ans.
Je suis passé 5 fois devant les JAF's, refus pur et simple au motif que les parents ne s'entendent pas.
Problème: je cherche à m'entendre avec elle, elle refuse toutes mes demandes, souvent violemment en paroles devant les enfants. Je dois me taire pour éviter qu'elle fasse intervenir un témoin. Elle a déjà levé la main sur moi devant mon fils j'ai porté plainte (j'avais des marques, attestation du médecin), car si j'avais osé me défendre physiquement contre elle le JAF aurait pu me retirer le droit de voir mes enfants.
Récemment, elle a déménagé à 25 km de chez moi, j'ai refusé le changement des écoles, de fait, en mesure de rétorsion, elle a déscolarisé les enfants durant un mois, je précise que ma fille va en 6ème cette année. Le JAF (le même qui avait jugé le divorce il y a 2 ans et refusé la garde alterné, il m'avait même retiré des droits à voir mes enfants alors que je suis un modèle de père) ce JAF vient de refuser ma 5ème demande de garde alternée, pourtant j'ai transmis toutes preuves du comportement excessif de la mère, emails entre la mère et moi, copies des carnets de correspondance ou inscriptions aux écoles sur lesquels apparaît que la mère "omet" d'indiquer que les enfants ont un père. Malgré les jugements indiquant que je devais chercher les enfants à la sortie des écoles, elle refusait; moi trop bête, souhaitant qu'elle parvienne à me laisser avoir mon rôle de père, je l'ai laissée faire et m'imposer d'aller chercher les enfants chez elle, m'insulter ou me traiter comme un moins que rien devant les enfants afin de tenter d'éviter qu'elle ne fasse des histoires. Je venais parfois avec des témoins amis pour avoir un peu de répit. Dernièrement j'ai refusé cette tyrannie, informé les écoles que je veux mon droit d'aller chercher mes enfants aux écoles. La directrice de l'école primaire refusant, j'ai du lui fournir toutes pièces car elle refusait (décidemment) de lire correctement les jugements et me laisser chercher mes propres enfants à l'école. Je dois constamment me faire connaître auprès des écoles, garderies pour exister aux yeux des tiers.
Ma fille a presque 12 ans, elle a souhaité prendre un avocat afin de demander la garde alternée contre l'avis de sa mère, de ses grands parents maternels, de sa tante .. Le JAF l'a entendue, et a quand même refusé la garde alternée.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une ou des solutions afin de voir enfin se mettre en place une garde alternée ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Il veut la garde alternée pas moi
- Retirer la garde pour dépression - Meilleures réponses
- Mon ex veut m'imposer la garde alternée - Meilleures réponses
- Cerfa garde alternée - Guide
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Garde alternée parent malade - Forum garde d'enfants
14 réponses
Désolée de voir autant de débiltés.
Il faut savoir que la garde alternée est très mal vue dans son ensemble depuis quelques temps pour des raisons logiques, nous faisons de nos enfants des sdf.
Elle est toutefois acceptée dans le cadre d'une très bonne entente des parents concernant leurs enfants à condition que les parents vivent près l'un de l'autre.
Je vous rappelle tout de même que dans une séparation rien n'est simple et qu'il n'y a pas que des mères tyraniques, il y a aussi des pères débiles. J'y suis confronté avec le père de mes enfants.
Pour ton cas doudou, patience est mère de sûreté, tu as sans doutes dans ton entourage des gens prêts à témoigner en ta faveur, tu aurais plus de chance d'obtenir la garde des tes enfants avec résidence habituelle chez le père, stipulant par exemple que tu vis plus près de leurs habitudes (elle est partie à 25km). De plus à 13 un enfant peut choisir seul pour lui et ses frères et soeurs plus jeunes que lui le parents qui obtient la garde de la fratrie.
Mon avis est que dans les conditions que tu exposes, tu n'obtiendras jamais une garde alternée, bonne chance tout de même.
Il faut savoir que la garde alternée est très mal vue dans son ensemble depuis quelques temps pour des raisons logiques, nous faisons de nos enfants des sdf.
Elle est toutefois acceptée dans le cadre d'une très bonne entente des parents concernant leurs enfants à condition que les parents vivent près l'un de l'autre.
Je vous rappelle tout de même que dans une séparation rien n'est simple et qu'il n'y a pas que des mères tyraniques, il y a aussi des pères débiles. J'y suis confronté avec le père de mes enfants.
Pour ton cas doudou, patience est mère de sûreté, tu as sans doutes dans ton entourage des gens prêts à témoigner en ta faveur, tu aurais plus de chance d'obtenir la garde des tes enfants avec résidence habituelle chez le père, stipulant par exemple que tu vis plus près de leurs habitudes (elle est partie à 25km). De plus à 13 un enfant peut choisir seul pour lui et ses frères et soeurs plus jeunes que lui le parents qui obtient la garde de la fratrie.
Mon avis est que dans les conditions que tu exposes, tu n'obtiendras jamais une garde alternée, bonne chance tout de même.
Jeune-maman
Pour ce qui est des jaf laissez tomber au fait, doudou tu devrais aller voir un juge pour enfant bien plus compétent pour le bien être des enfants qu'un jaf. Le miens a laissé un droit de visite et d'hébergement classique au père de mes enfants sans amménagement alors qu'ils avaient un an et trois ans et que leur père était plus un étranger pour eux qu'un véritable père.
Bonjour Doudou 383. Ce que l'on vit personne ne peut nous comprendre, car nous le vivons de l'intérieur de notre coeur, et nos tripes, moi mes proches dans la famille, ne voient cela que d'un oeuil extérieur, et ne se rende pas compte de ce que l'on endure. Tes commentaires prouvent que tu es un bon père et que ton combat est noble, et que tu aimes la vie. Un jour il faudra bien que les pères solos soyons écoutés, respectés et que nous ayons les mêmes droits et chances que nos ''compagnes'' .La justice de ce pays est en retard , a deux vitesses, voire trois et comme me l'a écrit la Ministre de la justice, certaines lois sont obsolètes par rapport a des situations bien précises. !! Un jour on fera une grande fête ou seront réunis tes enfants et le mien, et ils seront fiers de nous, de notre mission pour leur bien, pour leur avenir, et par amour. Tiens moi au courant et si tu as besoin n'hésites pas, je serai là ! Bonne journée et ..la pêche !
Bonjour troie. Merci pour cette réponse, je doutais que mon histoire quoique incroyable lorsque je la narre à mes proches, je vois que la tienne est, de beaucoup, plus tragique que la mienne. Effectivement je conserve tout, j'évite les fautes .. est-on parfait pour autant .. tout est sujet à caution et à interprétation, ce qui est parfait pour une personne sera dénigré par une autre. J'ai aussi écrit beaucoup, journal, emails, sms .. j'ai pensé à écrire un livre .. je laisse ce soin à mes enfants, ils savent que c'est quelque part à leur disposition, ils connaissent une partie de ce qu'est leur mère, ils ne voient pas tout, mais savent qu'ils pourront lire les dossiers dans quelques années. J'essaie de ne pas leur montrer ma peine de ne pas pouvoir m'occuper d'eux au quotidien ou moitié de quotidien par la faute de cette femme et des juges, c'est difficile, les enfants comprennent tout. Lorsqu'une question dite ou non-dite émane d'eux il est nécessaire de donner un sens à cette question à défaut une incompréhension s'installe et crée un sentiment de panique et d'agressivité chez eux. Minimiser les non-dits non résolus.
Bonne journée et tiens bon. Nous sommes ici-bas pour une raison.
Bonne journée et tiens bon. Nous sommes ici-bas pour une raison.
Bonjour, merci à tous pour vos soutiens.
La mère continue ses harcèlements. Je détaille ceci dans une discussion dont le titre est "Pour le juge, le père est une pièce rapportée" à réserver aux personnes qui ont du temps pour la lire.
La mère continue ses harcèlements. Je détaille ceci dans une discussion dont le titre est "Pour le juge, le père est une pièce rapportée" à réserver aux personnes qui ont du temps pour la lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
"il m'avait même retiré des droits à voir mes enfants alors que je suis un modèle de père"
Le juge ne vous a pas reconnu, comme un père modèle.
Sachez que l'on ne retire pas des droits juste comme cela !!!
Vous devez en connaitre la raison, mais vous ne l'acceptez pas.
Concernant la garde alternée, les deux parents d'avoir été d'accord.
Une bonne entente est demandé.
Vous n'entrez pas dans ses critères.
Donc inutile de resaisir le JAF, vous n'aurez pas plus de droits dans ces conditions.
Attention!!!! les abus de vos demandes auprès du JAF, pourront vous êtes préjudiciable (des sanctions seront mises en place).
Concernant la garde alternée:
en cas de désaccord entre les parents (l'un souhaite une résidence alternée et l'autre pas) : le magistrat pourra :
- Tenter de les concilier ;
- Leur proposer ou leur imposer dans l'attente une médiation familiale ;
- Nommer un enquêteur social : le juge se prononcera aux vues des résultats du rapport d'enquête ;
- Ordonner à titre provisoire pour une durée maximale de 6 mois la résidence alternée : une fois passé ce délai, le juge selon le compte rendu de cette période statuera définitivement ;
Le rôle du juge se réduit surtout à "un contrôle de faisabilité" selon principalement quatre critères cumulatifs:
- la proximité des domiciles ;
- la disponibilité et l'implication des parents ;
- l'enfant lui-même (son âge et le rythme proposé) et son intérêt ;
- l'entente parentale (en jurisprudence c'est le critère le plus cité pour le rejet ou le constat de l'échec de la résidence alternée).
Cdlt
"il m'avait même retiré des droits à voir mes enfants alors que je suis un modèle de père"
Le juge ne vous a pas reconnu, comme un père modèle.
Sachez que l'on ne retire pas des droits juste comme cela !!!
Vous devez en connaitre la raison, mais vous ne l'acceptez pas.
Concernant la garde alternée, les deux parents d'avoir été d'accord.
Une bonne entente est demandé.
Vous n'entrez pas dans ses critères.
Donc inutile de resaisir le JAF, vous n'aurez pas plus de droits dans ces conditions.
Attention!!!! les abus de vos demandes auprès du JAF, pourront vous êtes préjudiciable (des sanctions seront mises en place).
Concernant la garde alternée:
en cas de désaccord entre les parents (l'un souhaite une résidence alternée et l'autre pas) : le magistrat pourra :
- Tenter de les concilier ;
- Leur proposer ou leur imposer dans l'attente une médiation familiale ;
- Nommer un enquêteur social : le juge se prononcera aux vues des résultats du rapport d'enquête ;
- Ordonner à titre provisoire pour une durée maximale de 6 mois la résidence alternée : une fois passé ce délai, le juge selon le compte rendu de cette période statuera définitivement ;
Le rôle du juge se réduit surtout à "un contrôle de faisabilité" selon principalement quatre critères cumulatifs:
- la proximité des domiciles ;
- la disponibilité et l'implication des parents ;
- l'enfant lui-même (son âge et le rythme proposé) et son intérêt ;
- l'entente parentale (en jurisprudence c'est le critère le plus cité pour le rejet ou le constat de l'échec de la résidence alternée).
Cdlt
Bonjour Guss, si vous saviez .. tout cela est de la théorie.
Dans la vraie vie c'est différent. Je relate cela dans le thème ""Pour le juge, le père est une pièce rapportée", dans ce même forum.
La mère a fait appel il y a 2 ans pour demander (c'est une femme perverse, c'est un jeu pour elle) à ce qu'il me soit retiré mes mercredis, une partie des week ends et qu'il me soit retiré le droit d'aller chercher mes enfants aux écoles. Vous voyez, je ne fais rien pour énerver les juges, la mère.
Pour cet appel monté par la mère de mes enfants, son avocate, leurs montages, il y a eu 3 passages (renvoi, jugement, réexamen de l'affaire).
Résultats: il m'est retiré des jours, il m'est interdit d'aller chercher les enfants aux écoles.
Vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas juger ni imaginer.
Sachez que je ne vous souhaite pas de tomber un jour entre les mains d'une femme perverse, manipulatrice. Si cela vous arrive, vous repenserez aux écrits que nous avons pu échanger.
Bonne fin de week-end
Dans la vraie vie c'est différent. Je relate cela dans le thème ""Pour le juge, le père est une pièce rapportée", dans ce même forum.
La mère a fait appel il y a 2 ans pour demander (c'est une femme perverse, c'est un jeu pour elle) à ce qu'il me soit retiré mes mercredis, une partie des week ends et qu'il me soit retiré le droit d'aller chercher mes enfants aux écoles. Vous voyez, je ne fais rien pour énerver les juges, la mère.
Pour cet appel monté par la mère de mes enfants, son avocate, leurs montages, il y a eu 3 passages (renvoi, jugement, réexamen de l'affaire).
Résultats: il m'est retiré des jours, il m'est interdit d'aller chercher les enfants aux écoles.
Vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas juger ni imaginer.
Sachez que je ne vous souhaite pas de tomber un jour entre les mains d'une femme perverse, manipulatrice. Si cela vous arrive, vous repenserez aux écrits que nous avons pu échanger.
Bonne fin de week-end
bonsoir
je vous conseille de faire un répit dans vos demarches car je pense que si le JAF réagit de cette facon, c'est qu'il interprete votre attitude comme de l'acharnement contre la mere et non pour l'interet de l'enfant
car si le meme JAF refuse 5 fois la garde alternée, c'est pas sans raison
ne me demandez pas les raisons que j'ignore, mais il ne la refuse pas pour vous embettez, donc, le fait d'insister de cette facon (5 requetes tout de meme d'enchainer avec le meme Jaf ) n'est pas bon pour votre profil que vous avez certainement agravée
avez vous pris un avocat à chaque audience ?
je vous conseille de faire un répit dans vos demarches car je pense que si le JAF réagit de cette facon, c'est qu'il interprete votre attitude comme de l'acharnement contre la mere et non pour l'interet de l'enfant
car si le meme JAF refuse 5 fois la garde alternée, c'est pas sans raison
ne me demandez pas les raisons que j'ignore, mais il ne la refuse pas pour vous embettez, donc, le fait d'insister de cette facon (5 requetes tout de meme d'enchainer avec le meme Jaf ) n'est pas bon pour votre profil que vous avez certainement agravée
avez vous pris un avocat à chaque audience ?
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai toujours eu un ou une avocate(e), c'est indispensable face à tous les mensonges montés par la mère des enfants pour justifier ses refus de garde alternée. En fait, ce JAF n'est intervenu que 2 fois, ce n'était pas lui à l'ONC, au recours contre l'ONC, ni à l'appel du divorce.
Je comprends que les JAFs qui sont au dessus des lois considèrent leurs jugements infaillibles et n'acceptent pas qu'un pauvre père puissent tenter de remettre en cause leurs saintes paroles, cependant en tant que papapoule à l'écoute de mes enfants, eux-mêmes demandeurs de cette forme de garde, je me dois de rapporter les voix de mes enfants. D'ailleurs lors des derniers recours, la mère des enfants a refusé de faire entendre les enfants, elle a refusé la médiation proposée par la Cour, la Cour d'Appel du divorce a refusé (tout est écrit sur le jugement) d'entendre les enfants. J'ai trouvé une avocate qui m'a aidé à faire entendre ma fille qui aura bientôt 12 ans par une avocate et un juge. Elle a été reçue par le juge, cependant la mère a tant manigancé que la pauvre petite n'était pas vraiment dans son asiette devant ce juge, elle a dit et écrit son choix de la garde partagée. Le juge n'a pas suivi et m'a même retiré une partie de mes droits. Pourtant la mère a refusé d'amener mes deux enfants à l'école durant un mois. Elle l'a dit en face au juge.
Hommes, vous n'êtes rien dans ce genre de situations.
merci pour votre réponse. J'ai toujours eu un ou une avocate(e), c'est indispensable face à tous les mensonges montés par la mère des enfants pour justifier ses refus de garde alternée. En fait, ce JAF n'est intervenu que 2 fois, ce n'était pas lui à l'ONC, au recours contre l'ONC, ni à l'appel du divorce.
Je comprends que les JAFs qui sont au dessus des lois considèrent leurs jugements infaillibles et n'acceptent pas qu'un pauvre père puissent tenter de remettre en cause leurs saintes paroles, cependant en tant que papapoule à l'écoute de mes enfants, eux-mêmes demandeurs de cette forme de garde, je me dois de rapporter les voix de mes enfants. D'ailleurs lors des derniers recours, la mère des enfants a refusé de faire entendre les enfants, elle a refusé la médiation proposée par la Cour, la Cour d'Appel du divorce a refusé (tout est écrit sur le jugement) d'entendre les enfants. J'ai trouvé une avocate qui m'a aidé à faire entendre ma fille qui aura bientôt 12 ans par une avocate et un juge. Elle a été reçue par le juge, cependant la mère a tant manigancé que la pauvre petite n'était pas vraiment dans son asiette devant ce juge, elle a dit et écrit son choix de la garde partagée. Le juge n'a pas suivi et m'a même retiré une partie de mes droits. Pourtant la mère a refusé d'amener mes deux enfants à l'école durant un mois. Elle l'a dit en face au juge.
Hommes, vous n'êtes rien dans ce genre de situations.
soyez patient vous savez un jour la roue tourne face à de telle garces qui conditionne les enfants ! les enfants comprennent vite la situation ils ne sont pas naif et un jour changement de situation les enfants veulent allez vivre avec papa et là c'est la maman qui pleure !!!!! je sais de quoi je parle ...je ne comprends pas ces méres irrésponsables de priver les enfants de leur pére alors qui en a tant qui les assumes pas !!! a elle on leur laisse tout les droits ma foi que dire prendre votre mal en patience c'est tout ce que je peux vous dire ..
Effectivement je vous rejoins dans votre raisonnement, sous le couvert de leur statut de mère, elle se servent pour se venger souvent de leur : incompétence,et pour cause, certaines femmes sont des gamines irresponsables, n'ayant aucune faculté à gérer le quotidien d'une vie de famille, ni à gérer et prendre au sérieux leur responsabilité de mère, elles sont inaptes et accros à la dépendance de la pension du père, parceque c'est plus facile que de remonter les manches et aller travailler, dépendance des aides sociales et tout le tralala, honte à ces femmes qui pensent leur temps à papoter et à médire sur le ex, et à se la couler douce, incapable malgré les obstacles qu'elles mettent en place pour éloigner les enfants du père qui parfois sont incontestablement beaucoup plus à la hauteur à tous les niveaux, dans l'affectif, l'éducation, la gestion quotidienne du bien être de l'enfant, etc.. les papas actuels n'ont plus rien à voir avec ceux des années de nos parents. Beaucoup de mères s'opposent à une bonne entente avec le père, est sans se soucier de l'intérêt de l'enfant, elles ne pensent qu'à leur pomme et se foutent complètement de l'enfant. Quant est ce qu'un juge prendra en compte que les mères actuelles ont beaucoup changé !!! se sont des commédiennes, des menteuses, et surtout de grosses grosses paresseuses et des assistées elles se complaisent dans cette situation quel bel exemple pour leur futur enfant; Messieurs les juges allez plus lloin dans la vie des parents avant de statuer la garde d'un enfant car vous pouvez passer à côter du bohneur d'un enfant en laissant d'office la garde à celle que vous mettez sur un pied d'estal "la mère" croyez moi elles vous manipulent aussii -- Pour tout vous dire je suis une maman de 60 ans jai deux enfants très grands et pas de problème de couple. Mais mon témoignage je le tiens de mon expérience de la vie...de l'écoute des autres, mais aussi de mon constat à voir comment se comportent ces jeunes mères de plus sen plus désintéressées dans leur implication de maman, ce qui compte pour elle, c'est leur liberté, leur ambition professionnelles, les conseils débiles de leur soit disant amis et amies (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!) et surtout moins elles en font mieux elles se portent, mais elles n'ent n'oublient pas pour autant de tout faire pour mettre leur ex dans des postures et des situations de plus plus médiocres pour leur pourrir la vie..Alors faudrait peut être inverser les rôles, dans la mesure où le papa, le plus souvent, et même depuis la naissance de leur tout petit a été aussi proche, affectueux, présent, rassurant, attentionné et AIMANT qu'une maman, de leur ACCORDER PLUS DE CREDIBILITE ET SURTOUT LE DROIT DE PRENDRE EN CHARGE LEUR ENFANT - MESSIEURS LES JUGES ET AVOCATS SURTOUT NE NEGLIGEZ PAS CELA VOUS OU NOUS N AURONS PLUS CONFIANCE EN LA JUSTICE- aTTENTION JE NE M ADRESSE PAS LA AUX SUPERBES MAMANS CAR IL Y EN A HEUREUSEMENT MAIS CELLES DONT JE PARLE SE RECONNAITRONS ET COMME ON DIT LA ROUE TOURNE.
Il n'y a aucune solution... La magistrature française se fout de la loi sur la résidence alternée dans la plupart des cas car noyauté par des femmes aux tendances fachistes... C'est la triste réalité. Il n'y auras pas de résidence alternée tant qu'elle n'aura pas été rendu obligatoire... Les juges n'écoutent même pas les desirs des enfants et la France viole régulièrement la Convention Internationale des Droits de l'Enfant...
Je ne crois pas que ce soit la manière de présenter les choses qui ait sabordé. Par contre il est vrai que lorsque des mensonges sont présentés comme vrais au juge, certains sont d'une telle évidence qu'ils frisent l'incroyable.
J'ai amené ma fille au collège un lundi matin, mon fils m'accompagnait. La mère est venue en furie avec sa soeur la tante des enfants, et a retiré mes deux enfants pour les déscolariser, ceci devant le refus de la directrice du collège. Un mensonge incroyable mais vrai: la mère serait allée à l'école primaire, puis déposé une main courante contre moi, prétendant que je n'ai pas amené mon fils à l'école primaire .. pour sûr, j'amène d'abord sa soeur au collège à 8h15, puis mon fils pour 8h30. Je ne pouvais pas avoir amené mon fils à l'école primaire, car la mère et sa soeur (la tante des enfants) sont venues prendre mes deux enfants entre mes mains et celles de la directrice au collège vers 8h25. Beaucoup de témoins de tout cela, des enfants torturés de ce type de comportement, un JAF qui n'a rien vu rien entendu. et rien compris.
J'ai amené ma fille au collège un lundi matin, mon fils m'accompagnait. La mère est venue en furie avec sa soeur la tante des enfants, et a retiré mes deux enfants pour les déscolariser, ceci devant le refus de la directrice du collège. Un mensonge incroyable mais vrai: la mère serait allée à l'école primaire, puis déposé une main courante contre moi, prétendant que je n'ai pas amené mon fils à l'école primaire .. pour sûr, j'amène d'abord sa soeur au collège à 8h15, puis mon fils pour 8h30. Je ne pouvais pas avoir amené mon fils à l'école primaire, car la mère et sa soeur (la tante des enfants) sont venues prendre mes deux enfants entre mes mains et celles de la directrice au collège vers 8h25. Beaucoup de témoins de tout cela, des enfants torturés de ce type de comportement, un JAF qui n'a rien vu rien entendu. et rien compris.
Bonjour Doudou 383, je suis solidaire à 100%. Je vais te raconter une histoire qui j'espère te donnera un peu de forces supplémentaires et surtout de rester digne et de ne pas douter. Je vis depuis 5 ans une situation familiale dont 2000 pages commenceraient à suffire tant la complexité, les erreurs judiciaires, l'incompréhension, et tant d'autres fournissent mon quotidien. Au bout de 30 ans de vie commune, un beau jour, mon épouse s'en est allé sans raisons avancées, ni explications, kidnappant mes deux fils mineurs et s'est exilée a plus de mille km de Paris OU NOUS RÉSIDIONS . une jaf de ..la bas a prononcé et accepté le divorce alors que j'étais hospitalisé dans un hôpital psy, car du a l 'abandon de Mme, j'ai perdu tous repères et sans voir mes fils, la dépression qui me guettait est arrivée, suivi de choses pas très jolies a dire. ce n'est qu'un jour en allant cherché un acte de naissance, 18 mois après le départ de Mme que j'ai vu en marge de l'acte que j'étais divorcé, de surcroit avec tous les tords à ma charge, tant qu'a faire, de plus avec 4000 €(quatre mille) / mois de pension !!
après m'être relevé de ma dépression, j'ai décidé de faire des investigations sur celle à qui j'ai tout donné, surtout MA CONFIANCE. Je suis remonté sur 12 ans, et ce que j'ai trouvé, m'a permis de mettre une théorie sur les motivations du départ. Alors petit florilège d'une dame à qui on a confié la garde sans débats contradictoires: vol, faux, usage de faux, usurpations d'identité, non assistances à personne en péril, encouragement au suicide, non partages des informations relatives à la santé, scolarité des enfants, en 5 ans toujours pas vu le carnet de santé de mes fils, escroquerie à la caf, escroquerie à jugement, escroqueries aux banques, A L ETAT , aux assurances, au fisc, usurpations d'identité , sur moi, ouverture de compte bancaire la ou elle vit en usurpant une nouvelle fois mon identité, obtentions de prêts a la consommation de plus de 60 000 € en tout, délaissement de mineurs, santé de mon dernier, retard scolaire, 19 absences en 6 mois de scolarité, non inscription chez l'ortho pour mon fils qui était suivi deux fois/semaine depuis l'age de 2 ans, atteinte au secret de la correspondance, renvoi le courrier que je lui envoi, même ceux signifiés par huissiers etc....ah! si on pourrait rajouté, que mon fils ne voulant plus retourné la bas, '' tellement heureux de revoir sa mère '', le commandant de bord de l'airbus a du stopper son décollage car mon fils était paniqué !! j'ai été séparé 985 jours de mes fils, et bien sur réciproquement, j'ai saisi la justice pour les revoir, car la mère, et comme d'habitude c'est tellement simple, entre mensonges det dénigrement de l 'image du père, j'ai gagné quelques batailles. A ce jour, et j'avais prévenu la même dame avec qui j'ai partagé 30 ans de vie commune, que je ne lâcherai pas, même avec 12 huissiers, compte bancaire bloqué, avis a tiers détenteurs aux niveaux des salaires, car les créanciers eux font leur job, car tout est a mon nom, mais quand ils viennent maintenant c'est pour boire le café et me demander de l'aide, genre nouvelle adresse de Mme, son employeur, etc...Donc suite a une seule plainte déposé il y a 2 ans, pour privilégier les intérêts des enfants je n'ai pas voulu en déposer plus, c'est une erreur, donc je disais qu'a ce jour la mère de mes fils a été mise en examen, fait la navette entre gendarmerie et le juge à Paris qui la convoque, donc après une récente confrontation Le Procureur la renvoie en correctionnelle pour y être jugée ! ouf ! mon combat m'a fait écrire un ouvrage en janvier dernier, édité et diffusé partout, j'ai envoyé un exemplaire dédicacé au Ministre de la Justice, en 4 jours elle m'a répondue, car elle en croyait pas ses yeux de voir telle situation dans le pays des droits de l'homme et...des pères!! Tout cela pour te dire ne perd pas espoir, moi je me bats pour récurer la garde de mon fils, j'ai accumuler plus de 350 dossiers, dont les 3/4 sont a charge . Surtout soit hyper organisé, sauvegarde tout, sms, courriers, si tu as les moyens fais des constats d'huissiers qui te serviront, ne te mets pas en faute même car celle qui t'en fais baver cherche la faute, sois patient meme et je sais que c'est dur car les mômes grandissent manipulés, conditionnés et sous mauvaises influences. Il te faut un bon avocat dominante familale pas de généraliste, j'en ai viré deux, qui m'ont fait perdre du temps avant de trouver les bonnes compétences. Courage et zen, solidaire et avec toi je suis !
après m'être relevé de ma dépression, j'ai décidé de faire des investigations sur celle à qui j'ai tout donné, surtout MA CONFIANCE. Je suis remonté sur 12 ans, et ce que j'ai trouvé, m'a permis de mettre une théorie sur les motivations du départ. Alors petit florilège d'une dame à qui on a confié la garde sans débats contradictoires: vol, faux, usage de faux, usurpations d'identité, non assistances à personne en péril, encouragement au suicide, non partages des informations relatives à la santé, scolarité des enfants, en 5 ans toujours pas vu le carnet de santé de mes fils, escroquerie à la caf, escroquerie à jugement, escroqueries aux banques, A L ETAT , aux assurances, au fisc, usurpations d'identité , sur moi, ouverture de compte bancaire la ou elle vit en usurpant une nouvelle fois mon identité, obtentions de prêts a la consommation de plus de 60 000 € en tout, délaissement de mineurs, santé de mon dernier, retard scolaire, 19 absences en 6 mois de scolarité, non inscription chez l'ortho pour mon fils qui était suivi deux fois/semaine depuis l'age de 2 ans, atteinte au secret de la correspondance, renvoi le courrier que je lui envoi, même ceux signifiés par huissiers etc....ah! si on pourrait rajouté, que mon fils ne voulant plus retourné la bas, '' tellement heureux de revoir sa mère '', le commandant de bord de l'airbus a du stopper son décollage car mon fils était paniqué !! j'ai été séparé 985 jours de mes fils, et bien sur réciproquement, j'ai saisi la justice pour les revoir, car la mère, et comme d'habitude c'est tellement simple, entre mensonges det dénigrement de l 'image du père, j'ai gagné quelques batailles. A ce jour, et j'avais prévenu la même dame avec qui j'ai partagé 30 ans de vie commune, que je ne lâcherai pas, même avec 12 huissiers, compte bancaire bloqué, avis a tiers détenteurs aux niveaux des salaires, car les créanciers eux font leur job, car tout est a mon nom, mais quand ils viennent maintenant c'est pour boire le café et me demander de l'aide, genre nouvelle adresse de Mme, son employeur, etc...Donc suite a une seule plainte déposé il y a 2 ans, pour privilégier les intérêts des enfants je n'ai pas voulu en déposer plus, c'est une erreur, donc je disais qu'a ce jour la mère de mes fils a été mise en examen, fait la navette entre gendarmerie et le juge à Paris qui la convoque, donc après une récente confrontation Le Procureur la renvoie en correctionnelle pour y être jugée ! ouf ! mon combat m'a fait écrire un ouvrage en janvier dernier, édité et diffusé partout, j'ai envoyé un exemplaire dédicacé au Ministre de la Justice, en 4 jours elle m'a répondue, car elle en croyait pas ses yeux de voir telle situation dans le pays des droits de l'homme et...des pères!! Tout cela pour te dire ne perd pas espoir, moi je me bats pour récurer la garde de mon fils, j'ai accumuler plus de 350 dossiers, dont les 3/4 sont a charge . Surtout soit hyper organisé, sauvegarde tout, sms, courriers, si tu as les moyens fais des constats d'huissiers qui te serviront, ne te mets pas en faute même car celle qui t'en fais baver cherche la faute, sois patient meme et je sais que c'est dur car les mômes grandissent manipulés, conditionnés et sous mauvaises influences. Il te faut un bon avocat dominante familale pas de généraliste, j'en ai viré deux, qui m'ont fait perdre du temps avant de trouver les bonnes compétences. Courage et zen, solidaire et avec toi je suis !
je passe au TGI, aujourd' hui pour demande de garde alternée, j'ai tous les critères sauf celle de l'entente alors si on me refuse la garde alternée je trouve cela inadmissible parce que soi disant la mère refuse la communication avec le père pour que la garde soit refusé de quel droit, la partie adverse peut refuser une médiation et si opposé dans le but de ne pas vouloir affronter le juge parce que certaines non aucun arguments, ou aucune répartie et que 80% des arguments pour refuser la garde alternée est de dire " revalorisation de pension" de quel droit, en conclusion, soit la justice doit être reformé en profondeur, dans mon cas j'irai jusqu'au bout, enquête social, médiation devant le juge si refus de la mère je demanderais que la nouvelle loi s'applique concernant mon fils qui souhaite 50/50 en garde, ca sera avocat pour lui devant le juge en médiation il sera entendu, c'est malheureux d'en arriver la pour les enfants pour ceux qui sont dans ce cas cela veut dire que leur mère n'a rien dans le citron excusez moi pour l'expression, en attendant nos enfants ne sont pas que leurs enfants.
Des nouvelles de ton audience ?
Je suis dans le même cas, ma fille a 3 ans, pétulante rieuse joyeuse quand elle est chez moi, aucun souci, j'habite à deux pas de l'école, horaires aménagées, refus catégorique de la mère qui alimente volontairement le conflit ! Je passe le 12 nov 2013 et j'ai peur quand même ! elle est prête à tout pour qu'on refuse la RA, tout, calomnies etc...
Je suis dans le même cas, ma fille a 3 ans, pétulante rieuse joyeuse quand elle est chez moi, aucun souci, j'habite à deux pas de l'école, horaires aménagées, refus catégorique de la mère qui alimente volontairement le conflit ! Je passe le 12 nov 2013 et j'ai peur quand même ! elle est prête à tout pour qu'on refuse la RA, tout, calomnies etc...
oui j'ai des nouvelles mais j'ai pu rien a perdre le juges a prorogé deux fois mon dossier en conclusion la juges a jugé dans le classique , mon avocate a même était ecoeurer en prétextant que ce n'est pas la justice ça, donc refus de la garde alternée et pension-alimentaire garde alternée aucun horaire de changer le comble de l'histoire revalorisation de pension 240 euros encore cela n'est pas le pire, mais le juge a mis une clause,de passage au juge-aux-affaires-familiales pas avant 12 ans pour mon fils soit deux ans encore a attendre en prétextant que un gamin de 10 ans ne peut passer en médiation sous le prétexte qu'il ne peut et n'est pas en mesure de savoir ce qui est le mieux pour lui alors que c'est faux certains juge accepte d'entendre des enfants entre 8 et 10 ans même si la loi actuel c'est 12 ans, pour moi c'est simple le juge et contre la garde alternée ,et na même pas regarder les pièces du dossier qui étaient réaliste pour ce mode de garde], (situation pros entre mon travail, l'école distance du père et la mère, etc....) + horaires inchangé 18h00 comme d'habitude , le juge na pas été impartial pour moi il a juger par avis personnel, et a bafouer le dossier et na pas regarder les pièces justificatives pour ce mode garde, il a expliquer que étant remarié, même si nos deux revenus était inférieur a celle mon ex et que nos charge était plus élève le juge a considérer que je suis marié et que je paye les charges a deux donc on peut payer plus de pension alimentaire c'est n'importe quoi en conclusion je ne peut pas accepter la décision du juge sur son refus de garde alternée,pour la simple raison que comme je devait lancer la procédure avant la partie adverse je me suis donc trouver défendeur en demandant la garde alternée et le juge a penser que je refusait l'attaque sur la revalorisation de pension alimentaire en me défendant sur une demande de garde alternée ce n'est pas du tout cela donc j'irai en appel même si j'ai très peu de chance que un autre juge refuse de dire que ce 1er jugement] est excessif et que le jugement doit être revue mais on peut avoir la chance de tomber sur un juge plus souple concernant ma demande en tous cas pour ce 1er jugement je suis tomber sur une juge anti-garde alterné cela est une certitude