Demander la garde exclusive de mes enfants, risques et angoisses

claireb37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 22:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2013 à 12:30
Bonsoir
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet très délicat et porteur pour moi de questions angoissantes.
J ai 2 enfants de 4 et 6 ans. Je suis séparée de leur papa depuis septembre 2011. Nous habitons a 15 km l'un de l'autre et avons décidé d'un commun accord de mettre en place une garde alternée, une semaine chez papa et une semaine chez moi. Ma fille aînée apprécie cette formule, le plus petit un peu moins, il me réclame beaucoup, fait pipi au lit uniquement chez son papa, mais pour le reste, on s entend plutôt bien.
Nous avons l'un et l'autre refait notre vie, avec des familles recomposées, des enfants qui s entendent très bien.
Mais l'exx femme de mon ami a décidé de demander sa mutation, en menaçant d'emmener ses enfants. Mon ami a donc décidé de la suivre, pour pouvoir continuer sa garde alternée pour ses propres enfants.
Alors voilà différents chemins qui s ouvrent devant moi. Je voudrai suivre mon ami, construire un projet de vie avec lui, acheter une maison... Mais je ne me vois pas vivre sans mes enfants, ni eux sans moi. Alors me voilà contrainte de parler de tout ça au papa de mes enfants. Bien évidemment il s'est mis en colère, et m a dit que ça se réglerait devant un juge.
Que puis-je espérer ? Un jaf me laisserait il la garde de mes enfants alors que c'est moi qui décide de partir sans aucune raison professonnelle? Je pense rencontrer une assistante sociale pour en discuter.
Qui en pensez vous?

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
23 oct. 2013 à 09:57
Bonjour, je ne voudrais pas tirer des conclusions hâtives, mais c'est souvent le parent qui déménage sans aucune raison qui perd la garde..
Est-ce-que le papa va demander la garde des enfants? Vous allez déménager loin? Pas possible de continuer la GA? Ou au mieux un DVH élargi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 oct. 2013 à 12:30
Bonjour
Vous avez toutes les chances de perdre la garde, c'est tout ce qu'on peut vous dire, vu que vous réunissez les conditions pour cela.
0