Les discussions

A quel age puis je aller vivre chez mon père?

 Fermé

Bonjour, J'ai 13 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père... Je voudrais savoir à quel age je peux choisir de vivre chez tel parent... Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
pepettez

Séparation de biens

 Résolu

Bonjour, Je me marié en 2014, je suis propriétaire d un bien immobilier depuis 2013 Je souhaite garder ce bien a mon nom propre et ne rien devoir au...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
condorcet

Mariage et vie commune

 Résolu

Bonjour, Peut on vivre chacun dans notre appartement en étant maries ? Au yeux de la loi je veux dire

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
domdo76

Mariage et salaire

 Résolu

Bonjour, Je me marié l an prochain , j aimerais savoir si nous pouvons garder chacun avec ma future épouse, nos revenus propres ? En cas de décès d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
condorcet

Obligation alimentaire malgré existence capital assurance-vie

 Résolu

bonjour à tous ! Ma mère placée en maison de retraite n'aura bientôt plus les moyens de subvenir à ces frais. Il n'y a pas de problème pour mon frére...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

Ma mere a fait placer ma fille comment le prouver 11ans apres

Ma fille est placée depuis 11ans et je vient d apprendre que c est ma mère par jalousie qui avait fait toute les démarche comment puis je le prouver 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
OUps

Nounou indécise

bonjour ma nounou en juillet nous a informé son désire d'arreter son métier car ne trouvant plus d'enfant à plein temps. entre temps, mon enfant est...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
casimir06

Calcul revalorisation p.a.

Bonjour, je souhaite revaloriser la pension alimentaire que je paye pour ma fille , je vais sur le site du gouvernement afin d'utiliser leur outil d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
bouga000

Placement 'enfant dans cite de l'enfance mons

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me dire comment faire pour connaitre les raisons du placement des enfants de ma femme a la cite de l'...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
laetisanto

Chien a récuperer si possible

Bonjour, il y a quelques mois mon ex époux a acheter un petit chiot a son nom que je garder souvent dans ma maison avec mes trois enfants, des le dépa...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Enka1

Aide aux parents

Bonjour, Mon beau père vient d'être placé en maison de retraite suite à maladie d'Alzheimer. Ma belle mère ne pouvant assurer les frais à elle toute ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

À quel âge est obligatoire l'école

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex compagne, la mère de mon fils ne veut pas que notre enfant aille à l'école et veut lui faire des cours chez...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
samsam12345

Ma fille ne veut plus me voir

Je vais tenter de vous résumer la situation en quelques mots. J'ai divorcé du père de ma fille en 2001 et avais la garde de ma fille avec un droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
juliemacky

Comment cela se passerait en cas de deces d'un des deux

Bonsoir , Mes parents ont 89 et 91 ans et habitent en HLM au second étage , depuis 3 ans ils ne descendent plus de chez eux mais ils ont toute leur l...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
lecielest bleu

Doit-on passer devant la jaf ou pas, que faire?

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, il est séparé depuis 2007. Au moment de la separation, ils sont passés devant la jaf et a été instauré pour mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
sophiag

Foyer d'un collège devenu payant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une personne de ma famille est scolarisée dans un collège public depuis 2 ans et cette année une nouveauté a été appliquée : le foyer de...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
domdo76

Séparation

Bonjour, je vous expose la situation couple qui vit en concubinage, parents de 2 enfants la séparation est envisagée, d'un commun accord, avant que...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
cethletile

Litige......

bonjour Madame et monsieur, j aurais une petite question, je vis seule avec mon fils, il y a 2 mois de ça mon ami actuel et venu habiter chez moi c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
sophiag

Calcul pa après un remariage

 Résolu

Bonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
sophiag

Divorcer sans avoir à vendre la maison

 Résolu

Actuellement, je vie separée de mon mari qui lui est resté dans notre maison avec nos 2 enfants majeurs (arrangement à l'amiable les enfants ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lucini

A quelles conditions mettre fin à la curatelle de ma belle-mère

Bonjour, Ma belle-mère a été mise sous curatelle depuis un an et demi, à la demande de sa belle-soeur. Ma femme est fille unique. Ma belle-mère, veuv...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
cristali

Impots

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le pacs sur la réduction d'impôts a telle changer pour cette année? car j'ai entendu dire qu'il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
doris33

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, mon assistante maternelle fournit les repas à mon fils mais elle ne les facture pas en repas mais en heures de garde supplémentaires. Elle fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Krine51

Comment quitter son conjoint alcoolique

Bonjour, je suis une jeune maman de 26 ans, mon fils a 12 mois. Depuis la naissance de notre fils , mon conjoint est devenu extrement possessif et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
roger83600

Annulation commande robe de mariee sans bon de commande

Bonjour, J'ai commander une robe de mariée il y a 2 jours dans un magasin. Je n'ai pas signé de bon de commande, la vendeuse m'a juste donnée un pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
tulipe-et-lilas-13

Je peux prendre ce que je voeux

Bonjour; Mon mari et moi-même, somme en procédure de divorce a l'amiable. Nous devons vendre le logement car aucun de nous deux désire le garder. P...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
keetty

Ecrits diffamatoires

 Résolu

Bonjour, Depuis la requête en divorce pour faute déposée par l'un de mes enfants voici + de 2 ans, les "conclusions" de la partie adverse ne sont ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Moune15000

Hebergement et droit à la scolarisation

Bonjour, ma fille est hébergée chez ses grands parents, peut elle bénéficier de la scolarité dans la commune des grands parents?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

En procédure de divorce et enceinte d un autre homme

Bonjour Je ss un marocain j étais en France et j ai rencontre ma future femme . Ça fait 2 ans qu elle est sépare et elle a une fille de 6 ans . Bref ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Ajout du nom de naissance de sa mère en nom d'usage

Bonsoir, Certes cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum mais quelques années plus tôt. De ce fait, est-il toujours possible d'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jmp59

Mise sous curatelle de mon beau frere

 Fermé

il est notifié dans le compte rendu d'audience qu 'une femme qui se dit sa soeur a présenté une requête pour qu'il soit mis sous curatelle mon mari et...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
00lina00

Étudient en france marié

Bonjour, mon frère et Algérien, marié avec une Algérienne. il a eu son visa d'études en France mais il peut pas laisser sa femme en Algérie surtou...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sidou247

Indemnités de départ

 Fermé

Je suis employeur d'une assistante maternelle, celle-ci ne veut plus prendre mes enfants en extra scolaire. Dois-je lui payé des indemnités. Sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
00lina00

Deces

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum. voila mon père a était malade et aujourd'hui est décédé et sa maman a eu la gentillesse de régler le...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
domdo76

Pension

bonjour je suis pacser ma belle fille d'une première union de ma femme.fait des études elle voudrai une pension ,je voudrai savoir si je suis oblige...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jeremie1967

Démarche ex stupéfiants

Mon ex a la garde et consomme des stupéfiant que puis je faire contre

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Vacances scolaires

Bonjour, Je suis divorcée et voudrait savoir si mon ex mari a droit de prendre les enfants pendant les vacances scolaire si il travaille (sachant q...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Divorce

bonjour, Mon épouse et moi souhaitons divorcer, nous possèdons une maison et un appartement, elle souhaite me laisser les 2 biens immobiliers, comm...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2

Utilisation de nom de famille dans une adresse mail

Bonjour, mon adresse mail créée il y a 10 ans, comporte le nom de famille de mes filles, bien que j'ai repris mon nom de jeune fille comme nom d'usag...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
chrysalice

Fin étude

bjr comment faire pour arrêter la saisie de la pension alimentaire sur mon salaire car l'un de mes enfants est arrivé à la fin de ses études depuis f...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Le-Passant

Droit à la nationalité française.

Bonjour, Puis-je prétendre à la nationalité française, sachant: -Que ma grand-mère maternelle a conservé la nationalité française à l'indépendance ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sarah2012

Divorce juste apres l'achat d'une maison

bonjour a tous voila j'ai acheté une résidance principale au mois d'octobre et manque de chance mon mari et moi voulons se sépares ! est-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
doris33

Pension alimentaire

bonjour,je suis à la retraite depuis 1 an,je n arrive plus à joindre les deux bouts,n ai plus aucun contact avec mes deux enfants âgé de 23 ans et 19 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiag

Divorce par consentement mutuel et bien immobilier.

Bonjour , nous sommes avec mon épouse en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons commencer a construire une villa quasiment terminée...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Lolo2bb

Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants

bonjour, je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiag

Comment obtenir la guarde exclusive de la mere suite à la demand

Bonjour à tous, J'ai 13 ans, mes parents sont séparés depuis 7 ans. Pour ce qui était de ma guarde, jusqu'ici j'abitais chez mon pere pendant les cou...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiag

Mon mari a frequente quelqu un d'autre

Bonjour, mon mari a fait l'objet d'une mutation en avril 2013 notre fils et moi meme sommes venus le rejoindre en juillet 2013 nous sommes ins...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
gerber1

Pacs et logement préavis

 Résolu

Bonjour , Mon ami et moi nous sommes pacsés le 27 août de cette année . On voudrait prendre un appartement plus grand car c est un F2 et j'ai deux ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cagico12

Le remariage

 Résolu

Bonjour, est ce que j'ai le droit de me remarier etant veuve et handicaper touchant une pension compasatoire de mon époux tous les trois mois merci ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
doris33

Avocate contre son propre client

Bonjour, Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocat...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Turboust
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000