Les discussions

Ai-je le droit de mettre à la porte ma fille?

Bonjour, Voilà mon problème, depuis 6 ans, ma fille âgée de 17 ans et demi, est entrain de me faire vivre un véritable enfer. Tout à commencer le j...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Conséquences d'une séparation sur entreprise commune

Bonjour, existe t-il une solution pour continuer de travailler moi et mon époux ensemble puisque nous sommes mariés et que nous avons une entreprise ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Reprendre un enfant en foyer

Bonjour, Je suis la grand mère de Matt,en 2011 j'ai obtenue sa garde après un jugement car ses parents toxicomanes ne pouvaient plus s'en occuper. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Mon petit fils de 15 ans veut vivre avec moi sa grand mère

j ai élever mon petit fils jus qu'a l âge de 3ans et garder pour toute les vacances scolaire et je le voyer tout les jours mais ma fille est avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Comment récupérer la garde de mes enfants ?

Bonjour, suite à des problèmes de violences conjugales, avec dépots de plaintes à l'appui, j'ai voulu divorcer (en 2010) du père de mes enfants et vu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
élo37

Prestation compensatoire

je perçois une prestation compensatoire de mon ex-époux, notre divorce a été prononcé en avril 2012 suite à appel(lui), il a été condamné aux dépends,...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Cantine scolaire municipale

Bonjour à toutes et tous, Ma question est la suivante : mes enfants sont inscrits à la cantine scolaire municipale de mon village. L'adjoint à l'éd...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Ysabe_l

Comment écrire une attestation

bonjour je voudrais aider un ami,depuis 4 an il et sépare ,son ex a la garde de sa fille mais il va chercher tous les jours sa fille et son beau fils ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Divorce

je suis marie depuis un ans et enceinte de neuf mois, mon mari ma abandonner, depuis le 6 eme mois de grossesse, je veux pas garder l'enfant jen s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Quelle obligation des parents de financer les études des enfants

Bonjour à tous, j'ai 20 ans, je suis étudiante en L2 de biologie. Je perçois une bourse étudiante hors cette année ma bourse a diminué de 80 e...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Mylin59

Comment empêcher mon père de faire un mariage blanc

bjr, il ne veut rien entendre; il se remarie avec 1 etrangere pour que elle ait la "couverture sociale" comme il vit au dessus de ses moyens et n'es...

sophiag

Changement de nom de famille

Bonjour! J'ai 23 ans et je souhaite changer de nom de famille pour prendre celui de mon père. Depuis que je suis née, j'ai toujours porté le nom de f...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Davidson17

Curatelle

bonjour voila mon probleme mes soeurs profitent de la faiblesse de ma mere pour lui prendre son argent !!! 1 de mes soeurs a meme fait mettre le che...

sophiag

Demande de renseignement sur une procédure de mariage

Bonjour, je m'appelle Mythara, je suis tahitienne de nationalité française, je désire me marier en algérie avec l'homme que j'ai fréquenté depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
gingette6

Convocation tribunal pour enfant

Bonsoir , j'ai reçu via recommandé a mon ancienne adresse une convocation avec comme type : Assistance educative et tutelles aux prestations sociales....

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Demande de remboursement après divorce

Bonjour, Mon ex a-t-il le droit de me demander de lui rembourser la caution qu'il a verser pour une maison où nous habitions avant le divorce? Sacha...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Pacs :communes différentes

Bonjour, slt bsr a tous petite question : je ne vis pas avec ma compagne et nous voulons nous pacsés et je voudrais savoir si je me pacse dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Josh Randall

Mon fils refuse catégoriquement de voir son père

Résolu

Bonsoir à tous, Dans peu de temps je passe en conciliation, je sais par mon avocat que mon fils doit voir son père qq heures toutes les deux semain...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Rosamboise

Problème des papiers

Bonjour, je m'appelle assya , je suis née le 02/09/1997 , origine marocaine je suis venu en france depuis 1 ans , mes parents sont divorcés , ma mère ...

jmp59

Changement de nom de famille apres une reconnaissance tardive

Bonjour, je voudrais savoir si le pere peut demander à modifier le nom de famille des enfants ( apres les avoir reconnus tardivement) . Si la mere n'e...

sarah2012

L'obliger à me suivre dans le nouveau logement ?

Nous vivons dans un T2 en duplex à 3 mais ma concubine dort avec ma fille J'ai acheté un appartement plus vaste afin de donner une vraie chambre à ma...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Reconnaissance de dettes

voila au décès de mon papa j ai eut procuration du compte de ma maman et voila que mes soeurs on remonter les comptes de maintenant a 1997 ils on vu...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sylvie18400

Droit de visite à distance

Bonsoir, je vois mon fils de 4 ans un week end sur deux décider par le J.A.F et j'assume tous les trajets de tgv car nous vivons à 300 kms entre moi e...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
samsam12345

Imposition des repas

Je suis asst mat et je voudrais savoir (vu l'imposition des repas ) comment doit on les déclarer lorsqu'on les fournit? Merci de me rendre réponse car...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
casimir06

Libertés des communications téléphoniques avec ses enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes en garde alternée depuis 5 ans et mes filles ont été autorisé par leur père à avoir un téléphone qui est à ma charge car la gra...

Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chrysalice

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, je perçois une pension allimentaire d'un montant de 150 € pour mon fils de 7 ans depuis 3 ans, jusqu'a présent elle n a pas été revalorisé...

sophiag

Droit de visite sur enfants

bonjour, j'ai une fille de 9mois je suis séparé du papa mais sa mere a lui menace d'aller au tribunal pour avoir des droit sur ma petite. ma fille po...

sleepy00

Nouveau foyer fiscal

Bonjour, Je suis étudiant et compte-tenu du fait qu'en me désolidarisant, le revenu des parents est tout de même pris en compte, je voulais savoir...

Ysabe_l

Mon ex-copine ne veux toujours pas me passer ma fille.....

Fermé

Bonjour à tous,cette été je n'ai pas eu ma fille,mon ex-copine ne veux toujours pas me passer ma fille malgré le jugement qui a eu lieu le 2 avril 201...

Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
fabrvc

Il ne veut pas d'une séparation!

Résolu

Bonsoir, Je vous écris ce soir car j'ai besoin de conseils. Ma vie de couple devient un véritable calvaire. Je souhaiterais me séparer du papa de ...

sophiag

Mon "histoire" de papa...

Bonjour, Faisons court... Mon ex(non mariés) est subitement "partie" du domicile avec notre fille de presque 4 ans en 12/09. Lors d'une précédente...

Le-Passant

Divorce amiable et cautionnaire

bonjour, je suis en pleine procédure d'un divorce à l'amiable mais je ne suis pas satisfais. la procédure dure depuis déjà 1 an et demi car ma femme...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Fabi88320

Expulsion en hiver

Suis proprio en instance de divorce. Mais la justice m'ordonne de quitter ma maison en hiver selon une ordonnance de non conciliation. Puis-je être ex...

maylin27

Divorce

Bonjour, il y a qq années j ai divorce je m etais marié avec un garcon qui n a vu quand moi un compte en très raisonnable, une maison que j ai vendu a...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
nemrod18

A telle le droit

Bonjour, G reçus un message de mon ex pour me dire quelle m'eterdisait de voir mon fils mais un week seulement pas une semaine alors que jai pris un...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
guilucas

Nous aimerions nous pacser

bonjour, je m'apelle virginie j'ai 31 ans je suis en couple avec un albanais depuis 2 ans, on s'aime VRAIMENT, il n'a pas de papier il est venue en fr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
BmV

Pacs à mariage

Bonjour, Mon copain et moi sommes pacsés depuis le 17 mai 2013, nous souhaiterions nous marier en août 2015. Faut-il que nous nous "dépacsions" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Netoiil08

Récupérer pension alimentaire après deces ?

Bonjour, Mes parents sont divorcées depuis 15 ans et m'on père n'a jamais payé la pension alimentaire , ma mère et décédée il y'a peu de temps et il t...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, quand dois ton arréter une pension alimentaire? Quel âge? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Nadoon 35

Droits

Bonjour, je suis séparée du papa de mon fils qui a maintenant 8 ans Il a déclaré notre fils 5 ans plus tard!!!!Le petit porte mon nom de famille. Je...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Nadoon 35

Mon mari ne peut pas payer d'avocat,comment l'aider?

Résolu

Bonjour, je vient de commencer une procédure de divorce,à priori par consentement mutuel mais mon mari n'aura peut-etre pas droit à l'AJ à peu d'euro...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Pas de carte de séjour

Je suis étrangère. Je suis marié avec un français depuis 2004. Faut à manque d'information et au cause de la maladie grave de ma fille je suis sortie...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Frais extra scolaires

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années du père de mes deux enfants dont j'ai la garde. Il avait été décidé en 2007, par demande amiable au...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Frais de transport

Bonjour, Vivant en Belgique, divorcé depuis 2011, j'ai obtenu la garde de mon fils suite au départ de sa maman pour vivre en Suisse. Jusqu'à il y...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
élo37

A propos de la partie" engagement des partenaires"

Résolu

Bonjour, J' espère trouver une réponse auprès de vous car je suis perdue.... Voilà avec mon conjoint on se pacse et donc on passe par la conventi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
patemma44

Pacs encore valable ?

Bonsoir , je me suis pacsé en janvier 2013 , et un couple d'amis qui ont voulu se pacsé récemment leur notaire leur a déconseillé , suite à la loi du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Droits de garde d'un papa qui n'a pas reconnus son enfant

Bonjour, voilà je suis maman d'une petite fille de 6ans ,que j'élève toute seule.Le papa ne l'a pas reconnus et ne s'occupe vraiment pas d'elle. Il me...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Violence sur ex concubin

Bonjour, je vous ai deja ecrit ma situation est complique j ai porte plainte contre mon excocubain pour violence se n ai pas la premiere fois la fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Est-ce que ma mère a le droit de faire tout ça ?

Bonjour, Je suis fille de parents en plein divorce, j'ai 12 ans, et j'aimerai savoir une chose. Mais avant, je vous explique la situation : Ma mère ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Droit de garde

Résolu

bj voila je qsuis maman de 3 enfant 13, 11, 4ans les 3 sont du meme papa mais il a reconnut que les 2 ainne donc il y a un jugement pour mais 2 ainne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000