Prendre le nom de jeune fille de ma mère

titelle - 13 janv. 2011 à 19:24
 alex - 10 déc. 2013 à 10:30
Bonjour,

Aprés une adolescence trés douleureuse avec mon pére ou il battait ma mére réguliérement et à même failli tuer ma mére, mon frére et ma soeur!: Moi j'avais un caractére trop faible pour m'opposer à lui car j'avais trés peur de lui et de ses réactions! il faut savoir également qu'il a également menacé mon mari de mort mais notre plainte n'esy pas recevable puisqu'il ne l'a proférée qu'une seule fois! Il vient roder autour de chez moi et va même jusqu'à impostuner mes amis pour se faire plaindre de mon caractére de "petite vilaine" petite fille! En sacahnt qu'il m'a dit que je n'était plus sa fille et qu'il fallait que je l'oublie et surtout que je ne me mêle pas du cavaire et l'insécurité dans l'aquelle ma mére vit

Que puis je faire pour renier définitivement mon pére afin de garder mon nom d'épouse (car je suis suis remareiée le 17/04/10 ) mais je ne souhaite plus porter le nom de mon pére mais le nom de jeune fille de ma mére!

Y a t'il un moyen jurique pour entemer une procédure telle celle ci?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrait m'apporter même si elles ne vont pas dans mon sens.


Cordialement
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 janv. 2011 à 07:55
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire pour les motifs invoqués malheureusement, mais vous pouvez l'ignorer en revanche !
Si le harcellement est prouvable, vous pouvez déposer une plainte l
Quand les faits surviennent, faites intervenir la police pour faire constater !
Bon courage
6
il fau prendre des photos pour prouvez qu'il vous ennuie et memme esseiller d'enregistré les conversations
3
Les enregistrements audio ne sraient pas recevable, ce type de preuve est considérer comme déloyal si la personne enregistrer n'a pas donner son consentement.
De plus un enregistrement audio obtenu sans l'accord de la personne viole l'article 9 relatif au respect de la vie privé et constitue en plus une violation de l'intégrité physique (en droit frnaçais la vois est considérée comme un élement de l'intégrité physique)
0
Article 9 du Code civil
0
Faux . Ancienne législation. Elle le peut tout à fait .
0
Je ne sais pas si il est possible de changer pour reprendre le nom de jeune fille de votre mére mais vous pouvez tenter de demander au procureur de la république de changer de nom (on a le droit de changer de prénom mais aussi de nom de famille) pour motif légitime.

Il faut vous renseigner pour savoir si votre demande est dans les critéres dits "légitimes".
1