Bonjour à tous et à toutes Je suis étudiant étranger en belgique et je termine mon cycle l'année prochaine, seulement ma copine française est tombé e...
Bonjour tout le monde, je suis d origine albanais, je m suis marié en décembre 2013 avec ma femme française en France,en novembre 2014 si tout vas bie...
bonjour a tous je suis marièe et separè depuis 3mois,la relation avec le pere de mais enfants est tres mal saine!nous avons etait marier pendant 27an...
Bonjour, Je suis séparé et d'un comme un accord nous devons faire la moitié des trajets un week-end sur deux pour que je récupère ma famille sachant ...
Je suis séparée de mon mari depuis plusieurs années et avons décidé de divorcer. Il vit dans la maison que nous avions achetée en commun et souhaitera...
Bonjour, Je suis en séparation avec la mère de mon enfant, et elle ne veut pas que mon enfant aille de mon côté de ma famille car elle déteste ma ...
Bonjour J ai fais une demande d aide juridictionnelle alors que je touche 1100 par mois et mon conjoint est au chômage depuis octobre 2013 sachant q...
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce contentieux. Jusqu à présent , Mon epouse réside dans le logement familial avec mes enfants ,...
Bjr j'ai quelques questions : on me Fou la merde pour que je ne vois plus mes filles alors que je les ais que 1 samedi sur 2 de 10h30 a 18h , les peti...
Notre mère doit aller en maison de retraite. Mon frère qui occupe sa maison doit prendre à sa charge le complément financier. Comment formaliser cet a...
Bonjour, Je viens de divorcer et nous sommes en garde alternée. Nous avons 2 enfants. La plus grande à été scolarisée dans une commune ou son père ...
Bonjour, Je suis papa d'un garçons de 5 ans, j'ai un droit de garde (premier troisième et cinquieme week-end du mois ainsi qu'une semaine pendant l...
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour changer de garde parentale (comme l'indique le titre.). Donc je vous explique ma situation, j'ai 14 ans et...
bonjour, je viens de decouvrire que j'ai un enfant francais dune fille que j'ai friconté il a un ans je les roconu mais il est tjr sur le non de sa m...
Bonjour à tous, je vous explique mon cas. Ma première fille a toujours été dans la même ecole depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ma 2ème fille est ...
Nous allons nous dépacser. Nous sommes en train de rédiger une convention amaible. Nous tentons concernant la pension alimentaire que je devrai verse...
Bjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...
Bonjour, Je suis séparé de mon ancienne compagne et verse une pension pour ma fille depuis 2005. Depuis octobre 2013, je n'ai plus de revenu, ma soc...
Bonjour, voila je suis francaise et mon marie tunisien,je suis eceinte de 6 mois d'une petite fille et mon mari et moi avons décidé de divorcer?il s...
Bonjour, je suis divorcée depuis 2012,j'ai quitter la maison pour partir dans le sud avec mes trois enfants suite a des violences conjuguale ,le jug...
J'ai 40 ans dans quelques temps, célibataire, je suis salariée et ai un seul enfant, de 15 ans, qui a décidé en février 2013 d'aller vivre chez son pè...
salut a vous tous, depuis 1 an je cotoie une femme gasy de 26 ans ;moi même agé de 39 ans, nous sommes en bon thême et nous voulions nous marier a la ...
Bonjour Je m'occupe de ma mère depuis des années et pour cela je perçois une indemnisation. Que se passera t-il au décès de ma mère puisque qu'il y ...
bonjour je suis séparée de mon conjoint depuis décembre 2012, il y a eu un accord oral pour qu il fasse mettre a son nom le contrat d assainissement d...
Bonjour, Nous aimerions nous marions dans la commune ou mon ami à grandit, mais n'aillant plus ses parents, et lui n'y habitant plus, le maire nou...
Bonjour, Ma belle-mère est atteinte d'Alzheimer et en maison médicalisée depuis 7 ans. Mon mari a donné son accord pour que ma belle-soeur devienne...
Bonjour , je suis séparée de mon ex mari depuis février 2013 j'ai depuis demandé le divorce qui est en fin de parcours .l'été dernier l'ordonnance du ...
Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent...
Bonjour, Je vais avoir 16 ans et j'aimerais me faire émancipé à cause de mon père.. Comment je peux faire pour accéder à c'est démarches ?
Bonjour, Je suis célibataire depuis juin 2012, (suite a des violence conjugal) donc je suis partit de la maison que nous avons acheter. Mon ex comp...
bonjour ,je suis en instance de divorce , j aimerai savoir si je peux prendre un autre avocat et changer de tribunal en dehors de ma ville ?
Bonjour à tous, j'ai cherché longuement mais pas trouvé de réponse suffisamment précise pour mon problème. Je suis la mère d'un garçon de 10 ans, rec...
En cas de mise en place d'une garde alternée sans jugement, la pension est elle toujours due, sachant qu'il n'y a aucunes participation au frais de la...
salamalikoum, on me demande une copie intégrale d'acte de mariage et l'Algérie ne délivre plus ce document. je vois que des personne l'ont envoyé au b...
Bonjour ,je vous explique en instance de divorce,mon avocate a introduit un référé en urgence pour mes 3 enfants. Depuis le jugement ,j'ai une garde ...
Bonjour à toute la communauté. Je présente rapidement mon problème. Je suis à la faculté de médecine en sixième année de médecine. Je présente à la...
Bonjour, Mon fils a 20 et travaille. Dois-je continuer à payer la pension alimentaire ? Si oui jusqu'à quel âge ?
Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon grand-père se bat pour bénéficier de ses droits, ainsi que pour ses enfants. Ils habitent aux Comores, ...
bonjours, mon fils de ans veux plus voir son papa il me dit "pas peur " et il pleure et il veux rester dans mes bras quant son pere lui tant ses bras...
Bonjour, je suis divorcé mes enfants ont 11 et 14 ans. Je paye une pension alimentaire mais ne participe pas aux frais de scolarité. Mon ex femme souh...
bonjour je suis en instance de divorce et une ONC a ete prononce en juin 2012. J' ai ete oblige de quitter le domicile conjugal qui nous appartient a...
Bonjour, Je suis partie de mon domicile avec mes enfants en février 2010, mon divorce a été prononcé en 2011. Le premier rendez vous chez le notaire ...
Bonjour, Quel est le coût d'une désolidarisation d'un bien et d'un prêt ? Le bien est estimé à 72 000 € incluant une plus-value de 12 000€ Je so...
Bonjour à tous, et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider car je ne sais pas du tout vers qui me tourner. J ai rencontré une avocate pour u...
Bonjour, je souhaite une disponibilté pour élever mon enfant de 5 ans mais est il possible de travailler ailleur? je suis dans la fonction publique ho...
bonjour a vous tous ,voici mon probleme mon fils a eut 18ans au mois de septembre et depuis mon ex mari refuse de payer la pension alimentaire puisqu ...
Comment les problème familliales sont-il gérer?
bonjour, je dois envisager un placement définitif pour ma mère, elle n'a qu'une petite retraite qui ne suffit absolument pas et elle n'a pas de bien i...
Bonjour, je suis victime d'un gris également et je n'en peut plus moralement et financièrement je me suis engagé sur une procédure d'annulation de m...
Bonjour, Voilà, mon frère a eu 3 enfants d'une précédente union. Lui comme elle ne s'occupe pas des enfants depuis quelques années mais perçoivent d...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir