Les discussions
Desaveu
bonjour a tous voila mon fils depuis quelques année me pourrit a vie et des insultes a la pelle pourtant je les aider et surprotéger a l age de ses 1...
Jugement faussé
Bonjour je m apelle valentin, j ai demandé il y as plusieurs mois un jugement pour voir mes enfants en attendant j ai obtenu de voir mes filles un wee...
Regroupement familial ?
Bonjour, Salem Alaykoum, je suis Algérienne âgé de 48 ans,mon mari vit en France plus de 16 ans,moi je vis en Algérie avec mon fils âgé de 17 ans,mo...
Problème avec des assistante sociales
Bonjour, J'ai 5 enfants et je suis suivi par des assistantes sociales qui depuis plusieurs moi cherche a me les retirer. Mon conjoint travail, m...
Non-remplacement d'un enseignant
Bonjour, Depuis la rentrée scolaire, ma fille, élève de 1ES n'a pas de cours de mathématiques. Est-il possible de porter plainte afin que la situati...
Professeur jugé incompétent
FerméBonjour à tous, Je poste un message sur ce forum sans savoir dans quelle catégorie le placer. J'expose non pas seulement mon problème, mais celui de...
Radiation scolaire de mon fils sans prévenir
Bonjour à tous, Mon ex femme m'a ramener le document de radiation de mon fils. Sans me prévenir, mais pour me demander de signer. J'ai refusé, vu q...
Faute commise par un avocat
bonjour, Je vis en Polynésie française. J'ai effectué une procédure de divorce demandée par moi et acceptée par l'autre divorce contentieux). La non ...
Garde d un adolecent
bonjour, je vis séparément une relation avec une femme depuis 25 ans, il est arrive un drame a cette personne elle a perdu sa fille et a reçu la tut...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis un papa qui a la garde un week end sur 2 et la moitié des vacances de son fils qui a 5 ans , on n est jamais passé devant le juge c...
Peut-on me saisir mon salaire en entier
Bonjour, jaurais voulu savoir si on peut saisire un salaire conplet je touche 988 euro par moi je suis redevable de 9856 euro de pension alimentaire j...
Besoin d'aide fiches de payes obligatoires ou pas
Bonjour, à tous voilà je vais me marier la semaine prochaine avec un algerien qui posséde la notionalitée française il a une maison mais le probleme c...
Belgique
Bonjour, Une amie ses séparer de sont copain il on en commun une petite fille de 3 mois mais le papa ne veut ni lui montrer ni lui donner que peut e...
Droit des enfants
Bonjour, Mes petits enfants qui vivent chez leur papa avec un droit de visite chez leur maman. Ils ont 14 ans et 12 ans ils font du sport. Ont -ils ...
Reintegration française
Mon grand père et encien combatent de france il était un français ses enfants aussi mes malheureusement ma mère ( sa fille) elle s'eSt marié mineure a...
Besoin d'avis svp
Bonjour, voila mon affaire et peut-être banal donc j'aimerais des avis svp don cela fait b_ ans que je suis divorcer 2 fille qui a ce jou...
Visite inopinée d'un inspecteur d'académie
Bonjour, voilà je vous explique, mon enfant est en cp est scolarisé dans un établissement privé à distance sous contrôle pédagogique de l'Etat (do...
Attibution du logement familial par la jaf
Bonjour, suite à l'ordonnance de non conciliation du 30 novembre 2011, la Juge aux Affaires Familiales a attribué à titre onéreux le logement familia...
Mariage en tunisie
Bonjour, je voudrais me mariée en Tunisie mais je ne sais pas par ou commencer.est ce que qelqu'un peut me renseigner svp.
Séparation d'un couple pacsé
Bonjour, la compagne de mon fils veut le quitter et partir à 800 kilometres avec les 2 enfants, peut-il faire quelque chose pour l'en empecher ? ils ...
Sci familiale
Je suis séparée de mon mari. La maison qu'il occupe et l'appartement dans lequel je vis sont à nous. Si je divorce, je souhaite que ces biens restent ...
Liquidation de biens
Bonjour, je voudrais savoir si l'argent que j'ai reçu de mon ex mari sur notre liquidation de bien mon autre mari peu m'en demander la moitié lors d...
Je ne veux plus aller chez mon papa que faire
Bonjour, je souhaite tout d'abord garder mon anonyma . J'ai 12ans mes parent sont séparer depuis longtemps. Je suis chez ma mère et voient mon ...
Divorce difficile
Résolumon mari ayant quitté le domicile après accord signé en présence des avocat et déménagé le 3 octobre 2015 veut revenir en force pour récupérer des aff...
Renseignement adoption
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce qui malheureusement se passe mal. J'ai élevé dès sa naissance son fils et je voudrais savoir commen...
Père déchu des droits parentaux
RésoluBonjour mon père décédé en 1981 n'a jamais participé à notre éducation , nous étions 6 enfants et ma mère seule a fait face à tout. Elle est devenue...
Pa et garde alternée
Bonjour, J'ai 2 enfants, on a choisit la garde alternée, Divorcé en novembre 2010 la garde partagée est acceptée sans PA. Puis madame saisie le JAF...
Grand mere
Bonjour a tous, Je me permet de venir vers vous car mon cas est tres particulier et je suis vraiment nerveuse a l idee des reponses que l on pourra...
Infos parents divorcés
Bonjour, divorcée depuis 3 ans officiellement, mon ex mari demande dans les écoles de mes enfants les factures que je paie., sans passer par moi (...
Justificatifs d'hébergement
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon compagnon qui a tenu des propos/menaces violents à mon égard. Mon fils né d'un premier mariage va don...
Je n'ai pas vu mon fils depuis 4 mois /garde alternée possible ?
Bonjour à tous, voici ma situation : Je suis papa d'un petit garçon de 18 mois, je l'ai reconnu à la naissance. Je suis séparé de la maman depui...
Harcèlement de l'ex femme de mon conjoint
Bonjour. Depuis deux ans avec mon conjoint son ex femme nous fait vivre un enfer!! Je suis à bout car plus le temps passe mus je m'aperçois que rien ...
Cremation
Bonjour, le poid d'un corp incinéner
Personne de confiance
Bonjour, suite a une séparation et jugement c'est écrit pour venir chercher mon enfant par une personne-de-confiance que puis je faire si cette pe...
Prestation compensatoire.
RésoluBonjour, Divorce le 25/05/2009 et prestation Compensatoire due pendant 7 ans... Sachant que 1er versement le 02 juin 2009, d'après vous quand fini...
Demande de sortie de territoire
RésoluBonjour, si un des deux parents (parents séparés) n'est pas en accord que son enfant quitte le territoire que peux on faire?
Pension non reçu comment faire
Bonjour, bonjour à tous voilà je suis séparé avec le papa et nous avons un jugemet concernant la pension alimentaire. elle doit être versé avant l...
Divorce franco marocains entre époux marocains
Bonjour, Je suis mariée depuis 31 ans, nous sommes tous deux de nationalité marocaine.Nous nous sommes mariés au Maroc et le mariage a été retranscr...
Question sur une audience
Bonjour je voudrais savoir j'ai une audience en décembre pour avoir la garde de ma fille je voudrais savoir si pour les papiers il faudra que je ra...
Pension alimentaire impayé depuis trois mois
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner le père de ma fille ne paie pas de pension alimentaire depuis trois mois, je dois porter plainte et dans ...
Qu'est ce qui peut m'aider en cas de nouveau jugement pour garde
Bonjour, je souhaite tout vous expliquer donc ça sera un peu long... désolé! Tout a commencé il y a environ 5 ans, nous ne nous entendions plus,...
Quels sont mes droits en cas de divorce ?
Bonjour, vivant en couple depuis 1998, mon compagnon a désiré acheter une maison à son nom uniquement en 2000 avec un prêt sur une durée de 7 ans. don...
Revision pension alimentaire
Bonjour, mon mari paie une pension alimentaire de 300 euros ,a l epoque ou la pension a eter fixer son ex compagne vivait seule et ne percevait que le...
Obligation de fournir des papiers à mon ex mari marocain
Résolubonjour mon ex-mari marocain me dit que je suis obligée de lui fournir un certificat de scolarité de ma fille pour que le consulat du Maroc l'insc...
Mariage
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux me marier en cote d ivoire mème si on c est pas réellement vu sauf sur skype ,il a essayé de venir me voir mais...
La pension alimentaire/belgique
Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis pour une personne tiers (un amis,28ans vivant en belgique), suite à des problèmes entre sa mère ...
Achat appartement
Bonsoir Je vis en France dans l'appartement de mon mari, Je viens de m'acheter un appartement en Espagne en seconde residence MAIS UNIQUEMENT à ...
Mariage entre francais et etranger avec sejour hollandais
Bonjour, je vais me marié avec une qui vit en Hollande avec un sejour de 5 ans moi je suis français. J'aimerai savoir si elle me rejoins en France pou...
Demande de loyer a mon ex femme
Bonjour, Je suis divorcé] depuis plus de 15 ans mon ex femme occupe mon pavillons qui est un bien propre] à moi-heritage-Depuis 5 ans je suis travai...
Pension de reversion d'une veuve de gendarme
FerméBonjour,je voudrais savoir si une veuve de gendarme touchant le pension de reversion, a le droit de continuer a toucher cette pension, si elle vit ave...