Les discussions
Refus de demande de pension alimentaire
bonsoir, ma fille vient de se séparer de son compagnon (non mariés, non pacsés) ; ils ont deux enfants encore en bas âge. ma fille refuse de saisir le...
Audience jaf
Bonjour, Mon fils de 16 ans est parti chez son père il y a 2 ans depuis il est descolarise , j'ai remuer ciel et terre en vain j'ai demander une mes...
Information préoccupante
Bonjour, J’ai eu un appel téléphonique de l’assistante sociale de mon secteur qui a reçu une information préoccupante émanant du lycée de ma fille ....
Pour mon fils
Bonjour J'ai actuellement un enfant de 4 mois on se sépare avec son papa on a une on a une maison en indivision à 50 50 le papa ne veut pas vendre et ...
Separer/garde bebe 2mois
Bonjour. Voilà jai un bébé de 2mois et demi que j allaite, je suis séparer depuis la naissance ms en bon terme avec le père pour le moment. Pr le...
Prof d’eps qui me frappe
Bonjour, j’en suis une élève je voulais savoir car ma prof de EPS m’a lancer un objet assez fort et se jour là elle m’a fait très mal je n’en peux pas...
Père de famille
Bonjour, Comment je puis récupérer la gare des enfants à une amie que je connaît depuis tous temp
Commen faire pour la garde de mon enfant
Bonjour, Comment faire pour la garde de mon enfant elle connait pas son père Mai le juge il a dit qu'il peut l'avoir tous les 2 semaines can il vi...
Lettre justificative
BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne venant de s'installer au Canada, prouvant sa relatio...
Famille pacs
Bonjour, je me suis pacse depuis janvier 2019 j'ai fait une demande de titre de séjour de puis le mois d'avril j'ai pas eu ni une récépissé ni une rép...
Ecole/ orthophonistes
Bonjour, depuis 5 ans maintenant mon fils est suivi par une orthophoniste à la demande de la maîtresse, à plusieurs reprises j ai demandé à la maîtr...
À l'aide que je dua faire
Bonjour, Je 6 ans de mariage mon mari me menas de me tuer si je lui en cas de divorc je demande la moitié de la maison,car la maison est à son nom. ...
Mariage en tunisie
Bonjour, Voila cela va faire 2 ans que je suis avec un tunisien qui vie en tunisie Sauf que les aller et retour commence à faire un bon goût et j...
Je ne reconnais pas la grossesse qu'on veut m'attribuer.(bénin)
Bonjour, Je vous raconte mon histoire ! J'ai couché avec une fille le 08 Août 2019 en me protégeant et le 05 cette dernière était encore en menstr...
Déchoir le lien parental en tant qu'adulte
Bonjour, N'ayant plus aucune relation avec mes parents et étant malade, sans aucun soutien, je souhaiterai annuler la filiation avec mon père et ma ...
Désaccord enseignante
Bonjour, Ma fille qui est en classe de CE1 rentre de l'école et me rapporte que la maîtresse leur a expliqué et je reprends son récit: "que si un mé...
Mariage française et tunisien
Bonjour, Est-ce qu'il y a une différence est venu sur les territoires français avec visa ou sans visa pour la suite après le mariage
Mariage d'un tunisien et une française
Bonjour, Quelle formalité faire après le mariage d'une Française et d'un tunisien pour que celui-ci que circuler librement sur le territoire françai...
Enfant majeur
Bonjour Mon fils de 19 ans n est plus scolarisé Il vit toujours chez sa mère et devrai commencer un stage de formation en janvier 2020 Dois je co...
L'asf et la vie commune
Bonjour, Actuellement, je vis avec mes deux enfants dont j'ai la garde. Je touche l'Allocation de Soutien Familial de la part de la CAF car leur ...
Enfants hors du territoire
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir des conseils et surtout vos avis sur ma situation actuelle. La mère des mes enfants à décidé unilatéralement de q...
Question pour droit de visite
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je m’arrive plus a comprendre les tribunaux je suis en plein désaccord avec mes sœurs surtout une ce mêle d...
Separation hors mariage garde enfant
Bonjour je vous expose ma situation car je suis désespérée. Je vis en concubinage au domicile de mon conjoint depuis 9ans. Nous avons un petit garç...
Fouillage
RésoluBonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...
Non placement de mon enfant
Bonjour, je me nomme sylla bientôt papa dans 3 mois,ma petite amie de passer avait 2 enfants placer jusqu'à nos jours étant enceinte de son 3eme enfan...
Maman a bout de nerfs
Bonjour, Voilà j ai un petit garçon de 10 ans et sens arrêt désagréable méchant détourne les règles et les punitions de plus refuse de travailler a ...
Transcription de mariage
Bonjour, Le dossier est ouvert le 8 juillet et après on a reçu le 16 octobre ce que jai une faute sur l'identité de ma mère et on à renvoyer l'ident...
Augmentation pension alimentaire
Bonjour, alors voilà je résume vite fais la situation. Mon mari a divorcer ya 9ans, un jugement à était prononcer, il est papa de 2 petites filles. ...
Différence entre copie conforme et l'original / belgique
Bonjour, J'aimerais savoir si on demande d'apporter un document original si nous pouvons envoyer à la place une copie conforme de ce document ? Ou...
Droit de visite des grands parents quel lieux?
Bonjour, Ma belle mère divorce pour se mettre en couplé avec un homme que nous n'avons jamais vu ni moi, mon mari ou mes enfants ( 5 ans et 7 mois)...
Comment changer livret de famille algérien a nantes
Bonjour, je suis de nationalité française marié on algérie et je voudrais changer le livret de famille on france quel démarche à faire dvp
Droit de prendre ses enfants en dehors du droit de visite
Bonjour, Le papa de ma fille me demande régulièrement pour prendre sa fille en dehors de son droit de visite et d'hébergement mais ne respecte pas t...
Algérie
Résolu/FerméBonjour Mon grand père baoudj mouloud c'est un Algérienne il a une nationalité française je peut savoir a ce que c'est vrais j'attends votre réponse m...
Peur
Bonjour, trouvez vous que 13 jours de cours louper en 2 mois et beaucoup et ci oui pensez vous que je peut avoir un signalement
Article 1113 du code de procédure civile divorce
Bonjour à tous A la lecture de l'ordonnance sur tentative de conciliation du 25/06/2019 il est stipulé que seul l'époux qui a présenté la requête ini...
Commandement aux fins de saisie vente
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil. j'ai reçu un commandement de saisie vente car on me reprochait de ne pas payer une dette. Or ce...
Chagement de regime matrimoniale
Bonjour Je me suis marié en tunisie au mois d'aout 2019 sous le regime de la communauté des biens. Aujourd'hui je vie en france avec ma femme qui ...
Pension alimentaire pour enfant a une mere qui fait de la prison a temps partiel
Bonjour, L’ex conjointe de mon copain , a qui il paie une pension alimentaire pour son enfant, commence une peine de prison de fin de semaine ! Ain...
Pension compensatrice
Bonjour, je suis en instance de divorce et inquiète au plus au point car mon mari va sûrement me demander une pension car il ne travaille pas depuis ...
Oqtf et mariage
Bonjour,je eu le qtf en juillet 2018 je fais requête avec mon avocat j eu refuse deux fois la le deuxième c'était le 18 passer avant mon mariage, j ét...
Père ne me paye pas la pension alimentaire
Bonjour, le père de ma fille ne me paye pas la pension alimentaire ou pas a la date convenu. Il y a un an, j'ai porté plainte pour abandon de famill...
Emancipation souhaitée
Bonjour, je vais avoir 16 ans en janvier 2020 je vis depuis ma naissance chez mes grands-parents je voudrais être émancipé pour pouvoir avoir ma carte...
Pension alimentaire apres un décès de l enfant
Bonjour, Le 7 août 2015 mon ex a quitté le logement, me laissant avec mes 2 garçons sans verser de pension alimentaire. Mon fils de 16 ans est décé...
Annuler un retranscription
Bonjour, je me suis marier en février 2019 j ai retranscrit mon acte de mariage avec l ambassade de france et j aurai voulu savoir comment Annuler c...
Réindexation de pension alimentaire non faite
Bonjour, J'ai besoin d'un petit renseignement dont je ne trouve pas la réponse... Voilà, mon 1er jugement pour mon fils date de 2009. Une pensi...
Moins 18 ans enceinte partir avec son copain ?
Bonjour, Est-ce que ma copine elle a roi de partir avec moi en avoir bientôt 18 ans j'en ai 24 ans est-ce que je crois de repartir chez mes parents ...
Délaissement de mineur
Bonjour, Le père de ma fille a déménagé en haute-Saône depuis février vers la famille de sa compagne avec qui il a eu une fille et un garçon. Il ne ...
Continuer à payer la pension alimentaire
Bonjour, La fille de mon qui va avoir 20 ans l année en 2020 demande à son père à ce qu’il continu à verser la pension alimentaire Alors quelle va...
Refus garde exclusif
Bonjour, Je souhaite avoir un modèle de lettre ou on refuse la demande de garde exclusif
Probleme de reglement pension
Bonjour, Alors voilà ont n’est séparer ont na jamais passer en jugement mais vu un papier qu’on a signer tout les deux y’a un accord qu’il doit me ...