Accusation contre nous qui tourne au drame
Utilisateur anonyme
-
Modifié par BmV le 23/01/2014 à 11:03
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 13:57
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 13:57
A voir également:
- Accusation contre nous qui tourne au drame
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Accusation vice cache - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Mon acheteur m'accuse de vice caché ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour fausse accusation - Forum Justice
5 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
13 déc. 2013 à 18:52
13 déc. 2013 à 18:52
Bonsoir
Il faut expliquer la situation concernant le harcèlement à l 'école et l'erreur a ne plus commettre, c'est de ne rien faire quand cela arrive.
Actez par écrit tout acte de violence faite à l'école en envoyant le courrier en LAR à la directrice pour lui demander d'effectuer toutes les mesures à protéger votre enfant comme la loi l'y oblige.
Il va falloir aller voir la maison de la justice pour leur demander un avis, mais une consultation chez un avocat ne serait pas de trop, ceci afin qu'il puisse peut être réagir par un courrier ou autre
Il faut expliquer la situation concernant le harcèlement à l 'école et l'erreur a ne plus commettre, c'est de ne rien faire quand cela arrive.
Actez par écrit tout acte de violence faite à l'école en envoyant le courrier en LAR à la directrice pour lui demander d'effectuer toutes les mesures à protéger votre enfant comme la loi l'y oblige.
Il va falloir aller voir la maison de la justice pour leur demander un avis, mais une consultation chez un avocat ne serait pas de trop, ceci afin qu'il puisse peut être réagir par un courrier ou autre
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
13 déc. 2013 à 20:01
13 déc. 2013 à 20:01
Bonjour,
Je comprends que dans votre cas ça ne soit pas un cas de maltraitance et que du coup ça soit difficile pour vous.
Cependant il est du devoir de la directrice si elle suspecte une maltraitance de la signaler, à la justice ensuite d'enquêter et de voir si c'est bien le cas ou non. Pourquoi ne pas en parler aux parents ? Et bien parce que par expérience quand on en parle aux parents et qu'il y avait vraiment maltraitance, par magie la famille déménage en changeant de département dans les semaines qui suivent et le manège recommencera.
Je comprends que dans votre cas ça ne soit pas un cas de maltraitance et que du coup ça soit difficile pour vous.
Cependant il est du devoir de la directrice si elle suspecte une maltraitance de la signaler, à la justice ensuite d'enquêter et de voir si c'est bien le cas ou non. Pourquoi ne pas en parler aux parents ? Et bien parce que par expérience quand on en parle aux parents et qu'il y avait vraiment maltraitance, par magie la famille déménage en changeant de département dans les semaines qui suivent et le manège recommencera.
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
13 déc. 2013 à 20:30
13 déc. 2013 à 20:30
Oui ce que je voulais dire c'est que face à une suspicion la directrice ne peut que signaler, ce n'est pas à elle de mener l'enquête mais à la justice.
Vous ne maltraitez pas cet enfant donc vous n'auriez de toutes façons pas d'intérêt à déménager, ce sont les gens qui se reprochent quelque chose qui le font.
Vous ne maltraitez pas cet enfant donc vous n'auriez de toutes façons pas d'intérêt à déménager, ce sont les gens qui se reprochent quelque chose qui le font.
Tout à fait, mais bon ... malgré qu'on est rien à ce reprocher sur le coup de la colere c'est ce que j'ai dis moi meme, alors que financierement on ne peut pas... meme si on aurait pu je pense pas qu'on l'aurait faiit, j'en suis meme sure, mais c'est dur de prouver des choses qu'on ne peux pas prouver
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
13 déc. 2013 à 21:10
13 déc. 2013 à 21:10
La directrice aurait du avoir le premier réflexe d'aller voir la maîtresse avant d'alerter les services sociaux. L'ironie, c'est que c'est elle la directrice qui est responsable de ses bleus car elle a faillit à son obligation de protection (ramener à l'échelle de parents, c'est kif kif, elle est coupable de cette situation=)
Utilisateur anonyme
Modifié par lylydu37 le 15/12/2013 à 18:44
Modifié par lylydu37 le 15/12/2013 à 18:44
Bonsoir à tous
mon conjoint vient d'avoir une conversation avec sa mere avec qui nous avons coupé les ponts ( comme dis plus haut ) . Elle est entrain de monter un dossier contre nous en inventant toute sorte de mensonge de maltraitance sur l'enfant pour nous retirer le petit en mettant tout sur mon dos : douche froide, assiete non fini parce qu'il regarde la télé & j'en passe chose qui ne sont absolument pas vrais ... qu'est ce qu'on peu faire ??? Ca empiète sur notre moral de la vie quotidienne, limite dépression quoi ... elle est prete a tout pour que le petit nous soit retiré
" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
mon conjoint vient d'avoir une conversation avec sa mere avec qui nous avons coupé les ponts ( comme dis plus haut ) . Elle est entrain de monter un dossier contre nous en inventant toute sorte de mensonge de maltraitance sur l'enfant pour nous retirer le petit en mettant tout sur mon dos : douche froide, assiete non fini parce qu'il regarde la télé & j'en passe chose qui ne sont absolument pas vrais ... qu'est ce qu'on peu faire ??? Ca empiète sur notre moral de la vie quotidienne, limite dépression quoi ... elle est prete a tout pour que le petit nous soit retiré
" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
15 déc. 2013 à 19:08
15 déc. 2013 à 19:08
bonsoir
Il me semble qu'elle n 'a aucun droit de visite et hébergement ?
Sinon, portez plainte pour diffamation puisque vous avez déja eu un non lieu
Il me semble qu'elle n 'a aucun droit de visite et hébergement ?
Sinon, portez plainte pour diffamation puisque vous avez déja eu un non lieu
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
15 déc. 2013 à 19:32
15 déc. 2013 à 19:32
pourquoi fait t'elle cela la maman de votre conjoint ?
Parce que c'est son fils unique, qu'on a coupé les ponts avec elle car elle nous nuit depuis deux ans que nous sommes ensemble, & je suis témoin qu'un jour elle a dis à mon conjoint " si un jour on vient a plus se parler je te pourrirai la vie " .... c'est ce qu'elle fait. Elle a fait sa aussi avec l'autre soeur de mon conjoint, saisir les AS en disant que ma belle soeur maltraité son enfant. Vous voyez au jour d'aujourd'hui jusqu'ou ça va ...
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 10:30
16 déc. 2013 à 10:30
Bonjour,
Comme convenu nous sommes allé à la gendarmerie se matin, nous ne pouvons pas porter plainte contre la mère de mon conjoint ... Le monsieur de la brigade des mineurs nous a dis qu'on avait pas de soucis à se faire, qu'elle pourrait faire tous les dossiers qu'elle veux il faudrait le prouver, & vue qu'on à une éducatrice ...
De +, ce matin, nous avons eu un appel de ma belle soeur ( une des soeurs de mon conjoint qui ne parle plus non plus à ma belle mère ), ma belle soeur ce matin à eu également un appel de son assistante sociale, disant que elle à reçu un courrier anonyme pour maltraitance sur son petit garçon .... Ça va trop loin, savez vous se que l'on peu faire ??? elle c'est mis en tête de pourrir la vie à tous ses enfants qui ont coupé les ponts avec elle ...
Comme convenu nous sommes allé à la gendarmerie se matin, nous ne pouvons pas porter plainte contre la mère de mon conjoint ... Le monsieur de la brigade des mineurs nous a dis qu'on avait pas de soucis à se faire, qu'elle pourrait faire tous les dossiers qu'elle veux il faudrait le prouver, & vue qu'on à une éducatrice ...
De +, ce matin, nous avons eu un appel de ma belle soeur ( une des soeurs de mon conjoint qui ne parle plus non plus à ma belle mère ), ma belle soeur ce matin à eu également un appel de son assistante sociale, disant que elle à reçu un courrier anonyme pour maltraitance sur son petit garçon .... Ça va trop loin, savez vous se que l'on peu faire ??? elle c'est mis en tête de pourrir la vie à tous ses enfants qui ont coupé les ponts avec elle ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 déc. 2013 à 11:02
16 déc. 2013 à 11:02
Bonjour
Tous ensembles, portez plainte, la police n'a pas à la refuser, changez de commissariat
Tous ensembles, portez plainte, la police n'a pas à la refuser, changez de commissariat
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
16 déc. 2013 à 11:13
16 déc. 2013 à 11:13
D'accord avec Sophia!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Modifié par sophiag le 16/12/2013 à 11:26
Modifié par sophiag le 16/12/2013 à 11:26
PS, portez plainte vous et non votre mari car en effet, il risque de tilter car on ne peut pas déposer plainte contre ses parents sauf exception, comme viol ect.
Précisez bien que c'est en votre nom que vous portez plainte.
Précisez bien que c'est en votre nom que vous portez plainte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 19:26
16 déc. 2013 à 19:26
COmpte rendu de l'educatrice : les bleus malgré qu'on leur es dis que ça s'etait fait à l'ecole ils veulent placer le petit ... voila parce qu'il y a eu 3 signalements du coup bin ils pensent qu'on n'est pas en mesure d'assurer sa sécurité .... demain elle fait un rapport au magistrat & c'est lui qui décidera .. moral à 0
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 déc. 2013 à 20:01
16 déc. 2013 à 20:01
Et bien , il faudrait penser à prendre un avocat maintenant.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 déc. 2013 à 20:25
16 déc. 2013 à 20:25
Vous l'avez informée des dernières nouvelles ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 déc. 2013 à 20:35
16 déc. 2013 à 20:35
Certes, mais avec avocat, vous pouvez aussi le récupérer très vite
13 déc. 2013 à 18:56
Comment prouver que les coups sont bien fait à l'école, meme vous de l'autre coté de votre pc je suis sure que vous n'y croiriez pas, & pourtant le petit nous a confié avoir peur de nous en parler ... L'avocate nous à dis d'attendre le rdv de lundi avec l'éducatrice ... Tout ça est parti de la directrice de l'école qui n'a meme pas jugé bon de nous prendre à part dans un premier temps nous demandant si on rencontré des soucis à la maison, n'y une ni deux elle à appelé les services sauciaux alors que mon conjoint avait déjà accepté le suivit éducatif. On est pas bien depuis tout à l'heure, comment prouver qu'on ne le frappe pas ... Meme le petit le jour de l'audition l'a dis quand il était seul qu'on ne le tapé pas & que lorsqu'il faisait des bétises il allait au coin, j'vous jure c'est pas facile tout ça ...
13 déc. 2013 à 19:01
13 déc. 2013 à 19:03
13 déc. 2013 à 19:08
Attendez lundi et après, voyez avec l'avocat pour le courrier
Demandez à qu'ils interrogent la maîtresse en lui relatant votre discussion
13 déc. 2013 à 19:12