Les discussions
Droit
Bonjour, voila je vous explique j ai depuis 3 ans une pension deux 50 euros ce qui est faible pour mois on a jamais fais de regul a l anneé pour la pe...
Difficile de comprendre un document de jugement
Mon ami est divorcé et a une fille de 14 ans. Un jugement lui demandait en 2000 de payer une pension alimentaire au profit de la maman. Ce qu'il a fai...
Changement de nom
Résolubonjour à tous! lorsque ma fille est née ,nous l'avons déclarée avec le nom de sa mére puis le mien accolé . nous devons nous marier cette année e...
Mon ex refuse de me donner ma fille quand c'est mon week end
Bonjour, Je vous écris parce que l'ex compagne de mon mari a décidé d'inverser les week end de garde sans nous demander notre avis, nous avions no...
Comment faire reconnaitre ma paternité
Bonjour, Je partageais ma vie avec une ressortissante Hongroise ( nous vivions en France ).Suite à notre séparation elle est repartie vivre dans son ...
Grand parent en maison de retraite
Bonjour, Ma grand mere est en maison de retraite depuis quelques années, après avoir puisé jusqu'à la fin dans ses comptes épargnes, nous nous retr...
Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi
Résolubonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...
Liquidation communaute
séparé, une maison en communauté, un mariage sous la communauté. le compagnon de mon épouse souhaite me racheter la moitié de ma maison. pour divorc...
Impôt sur le versement de la prestation compensatoire
Bonjour, Une de mes clientes m'a posé cette question, et je vous avoue, malgré mes recherches sur différents forums, et sur impot.gouv, je n'arrive...
Droit de visite et d'hebergement chez 1 ex belle mère alcolique?
bonjour, voila maintenan un an et demie que le père de ma fille a quitté la maison. des lors il a falu qu'il vienne tous les jours pendant six mois a...
2ème pacs
Bonjour, voici ma question : étrangère pacsée avec un français depuis quelques années je veux rompre ce pacs car nous ne nous entendons plus. Quel d...
Indivison ou séparation de bien ????
Bonjour a toutes et a tous Nous achetons une maison a deux. L'un apporte 5000 , l'autre apporte 20 000. Nous allons nous pacser. Le choix du rég...
Abandon de famille
FerméBonjour, mon ex conpagnion est partie de la maison sen rien dirt et a bandonner mon bebe d'une tres tres grave maladie il est partie par ce que mon b...
Suppression de pa si les deux partie son ok
RésoluBonjour, je me tourne a nouveau vers vous... Nous avons recu un coup de telephone de Madame l'ex hier soir... Elle nous a demandé de garder les en...
Sans nouvelles de mon fils...
Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible. J'ai eu une relation amoureuse pendant 5 ans, et nous avons e...
Vacances scolaire d ete
Bonjour, voila c est la première année, que le père de ma fille assume ses droits donc j aimerais savoir cette année 2013 il prend sa fille la deu...
Divorce et huissier
Bonjour, je suis passé en non conciliation en février 2007 après une demande en divorce de ma femme. * Depuis cette non conciliation qui à fixé une ...
Pension alimentaire et contestation
RésoluBonjour, je suis en instance de séparation d'avec mon compagnon. Dans le cadre d'une entente amiable, celui-ci veut me verser la somme dérisoire de ...
Curatelle
Bonjour, Je souhaiterai savoir pour la marraine de ma fille qui a 80 ans, qui a toutes ses facultés et sait gérer sa vie comme personne et très d...
Livret de famille
Bonsoir, notre certifica de capacité matrimoniale est delivré le 5 novembre 2012 , notre mariage ce le 12novembre 2012, en envoiyé le dossier de livre...
Changer le nom de mon enfant
Bonjour, j'ai l'autorité exclusive de mon enfant (mineur)depuis 4 ans, , qui porte les deux noms de son père (d'origine portugaise), je n'ai plus de...
Conseil de desipline
Bonjour Mon fils passe en conseil de desipline demain et on lui a conseiller de ne pas se rendre Que faut 'il faire Merci
Pas d abilles
bonjour voila jais mes filles chaque droit de visite que je vais chercher mes a chaque foie jai s pas d abilles de rechange a chaque foie es que elle...
Divorce
bonjour , je suis en instance de divorce depuis 2011 mon ex mari vit dans notre maison avec sa nouvelle compagne depuis maintenant 2 ans , nous signon...
Adoption d'un adulte
Bonjour, est-il possible selon la loi qu'un adulte homosexuel pacsé ou non adopte un autre adulte en adoption simple?
Recherche son pere
A l'age de 23 ans j'ai appris que mon pere n'etait que mon pere d'adoption et que je ne connaitrai jamais mon vrai pere .. Ma mere n'a ni photo ni pre...
Revoir ma fille
salut je suis divorcee depuis 1 an et demie et ca fais 8 mois que ma fille refuse de me voir car sa mere joue une role dans sa vie,elle lui dis pl...
Mariage avec un sans papier
Je suis francaise d origine marocaine et je vient de me mariee avec un homme a qui on a retirer les papiers depuis 5 ans nous nous somme mariee a la m...
Succession
RésoluJ'ai acheté une maison+terrain avec ma concubine(acquéreur solidaire à raison de moitie indivise chacun) Nous avons de enfants majeurs Sachant que l...
Pacs étudiante et employé en cdi avantages impôts
Bonjour, Moi et ma copine nous connaissons depuis 5 ans, elle à 22 ans et est actuellement en étude alternance pour une durée de 3 ans encore (reve...
Succession
Un descendant est il dans l'obligation de rembourser un prêt contracté par ses parents lorsque ceux-ci décèdent ? Ce prêt est il à inclure dans les "...
Demande de pension par mon ex
bonjour,j ai divorcee il y 3 ans maintenant ;j ete insolvable a l epoque pour verser une pension;etant desormer reconnu solvable par la caf mon ex me ...
Je suis maman de deux merveilleux enfants sans revenu.
Bonjour je suis maman de deux enfants, sans emploie car nous avion convenue que je reste a la maison pour m'occuper deux. Cela fait 8 ans que nous som...
Mariage
Bonsoir je voudrai savoir les documents qu'on doit fournir lui et mW a l'ambassade de dakar pour ce marié avec un Français
Vacances scolaires
Bonsoir Je viens d'apprendre que ma future ex femme (procédure à peine commencée) a décidé unilatéralement et sans me concerter de prendre mon fils...
Fin de garde alternée
Bonsoir, Nous rencontrons depuis ce lundi un changement dan notre vie de tous les jours. Nous sommes cohabitants légaux et nous avons un enfant en c...
Accuser a tord pour m'empecher d'obtenir la grade alterner
bonjour, je suis désespérer car ,je suis en séparation depuis le 25/10/2010 ,j'ai 3 enfants de deux garçons 5ans et une fille de 11 ans ,durant notr...
Accusation d'atouchement sexuel
Bonjour, voila je suis le papa de 4 petite fille de 9, 8 4 et 3 ans et ma seconde fille qui est suivie par l'IME vien d'être plaer provisoirement en...
Besoin d un contrat?
Bonjour, je vais me marier pour la seconde fois (père de 2 enfants) et actionnaire d une pme (50% des parts). me faut il un contrat de mariage?...
Livret de famille
Bonsoire, bsr tt le monde je 5mois que j attend mon livret de famille francaise , mai il n ya rien pourtant on l envoiyé sons monque de papier. je v...
Contrat de mariage
Bonjour, Je vais me marier courant de l'année et je souhaite savoir si un contrat de mariage peut dispenser mon épouse de regler une dette personn...
Famille
Bonjour, j,ai mon frére qui c'est marié avec une fille qui elle a eu un garçon avec son ex mari, l, enfant a etait reconnu tout simplement a la naissa...
Garde d'enfant
bonjour je fais garder mes 3 enfants de 11h30 à, 13h30 combien dois je la payer svp?
Le concubin de ma soeur la jete a la rue avec leur fils de 1 ans
L'annee derniere ma soeur a eu a enfant avec son concubin. Suite a cela, elle a fait une recidive de son cancer de hodgkin (lymphome). Depus la naissa...
Je suis remarier au maroc avant de prix mon divorce en france
RésoluBonjour, je suis un homme marocain de double nationalité j'ai besoin de vous aides j'ai des questions a vous poser mais je vais vous raconter ma situa...
Obligation d'un notaire ?
Bonjour, Je suis la tutrice de ma mère qui vient de décéder. Son seul avoir : un compte bancaire 3000 € actuel. Je devrai payer la dernière facture...
Obligation alimentaire envers mon père
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis, avec mon petit frère, face à une situation de famille préoccupante. Notre père est en arrêt...
Besoin d'explications
Bonsoir à toutes et tous, Divorcée depuis 3 ans, nous avons opté mon ex mari et moi pour la garde alternée. Ceci dit, depuis quelque temps mes enfa...