Changement de garde

salomee37 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 déc. 2013 à 14:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2013 à 13:58
Bonjour,

Voici, ce qui m'amène à nouveau vers vous.

Mon mari a divorcé de sa première femme et faisait une garde alternée jusqu en septembre 2012 pour leur fils que je nommerai TOM né en 2005. S'étant éloignée de plus de 25 km de notre résidence, la garde alternée n'étant plus possible , nous lui avons proposé une garde classique avec une pension alimentaire de 90 euros. Apprenant que nous allions nous mariés ( cela fait 5 ans que je suis avec mon époux maintenant) elle a demandé un nouveau jugement avec une demande de pension de 150 euros et imposé les weekend en fonction des weekend de son nouveau compagnon avec qui elle a eu une petite fille il y a 2 ans.

En avril, le fils de mon mari, étant informé, de la demande de jugement, nous indique qu'il préfère vivre chez nous. N'étant, malheureusement, pas dans la capacité de vouloir s'exprimer et n'ayant qu 1 mois pour préparer notre défense nous avons été débouté de notre demande.

Lors des vacances de cet été, le fils de mon mari a commencé à tenir des propos alarmant et depuis 1 mois , il insiste pour venir vivre à la maison mais a peur de le dire de peur des réprimandes de sa mère. Dès que mon mari doit le ramener le dimanche, son fils a des maux de ventres etc.......

Là, un nouveau rebondissement vient de se faire car mon mari a été convoqué par la directrice de l'école de son fils pour des problèmes scolaires et lui indiquer de prendre contact avec la psy scolaire.

L'ex femme de mon mari qui a été convoqué juste avant a pris rdv avec le psy scolaire mais pour elle il n y a pas de prob.

Manifestement, elle a dit à mon époux de ne pas y arriver d'être à bout, de ne pas réussir à faire les devoirs avec son fils etc (à savoir que le fils de mon mari à changer d'attitude depuis qu il a appris que sa maman attendait à nouveau un bébé)
Le fils de mon mari ne sait plus où se situait chez sa mère. On voit bien qu'il souffre.

Chez nous, son attitude n'a pas changé, toujours aussi communicatif, aucuns soucis pour les devoirs et il sait que la chambre qui lui ait destiné l'attend toujours. Il parle de tout.

Comment peut on faire pour faire accèlerer les choses et faire que la résidence soit chez nous le plus vite possible. Sachant que pour cette femme, son fils n'est u moyen d avoir de l'argent qui e sert même pas à l'enfant ( anecdote il a une doudoune qui a 2 ans, que j'ai réparé du mieux que je pouvais, la maman a été informé et n a répondu que ceci" tant mieux il gardera 2 ans de plus ) , en attendant TOM nous dit que maman s'achète pleins de nouveaux vêtements ainsi que pour sa petite soeur.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
17 déc. 2013 à 13:58
Bonjour
qu'il écrive une lettre au juge avec ses propres mots, son écriture et que vous posterez au tribunal ou réside la maman.
Si le juge estime qu'il doit l'entendre, il le convoquera en vous expliquant qu'il faut prendre un avocat (gratuit pour lui ) afin qu'il se présente devant lui

0