Mariage gris / Mon conjoint demande le divorce à l' amiable

nougatine17 - 8 déc. 2013 à 11:25
celine456987 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 13:43
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour la raison suivante ... Mon mari demande le divorce à l' amiable bien sur ... Pour que je ne puisse rien faire au niveau de sa Carte de Résident de dix ans ... J' ai donc pris un RDV avec une avocate ... Avec laquelle le RDV s' est très mal passé ... Vu qu' elle m' a dit que j' étais complice de ce mariage ... Alors, que je suis la victime de ce mariage ... Elle voudrait demander un divorce pour faute ... Et voudrait plaider l' abud de faiblesse / L' abandon du domicile avec un conjoint malade / La non assistance à personne en danger ... Pour que j' ai des indemnitées ... Me dit que les témoignages ne serviront qu' après l' ONC... Elle répond un mail sur deux ... Alors que la conciliation à lieux dans trois mois ... Je suis un peu paniquée car elle voudrait demander un divorce pour faute ... Et pour cela, il faudrait qu' il y ai une requète de faite ... D' autre part, j' ai appelé une de ses consoeur ... Qui me dit qu' on à 30 mois pour un divorce pour faute ... Sachant que la partie adverse à déjà déposé au TGI une demande d' un divorce amiable ... Je voudrais connaitre la procédure à suivre ... Cordialement ... Nougatine

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
8 déc. 2013 à 11:43
Bonjour,

Trouvez vous un autre avocat.

Si elle part avec l'idée que vous êtes complice, vous partez perdante avec elle.

Cordialement
2
Dans ces cas la ... Nous sommes nombreux à etre complice de mariage gris ... Visiblement, vous ne savez pas ce que c' est ... Merci pour l' autre conseil ... Je pense que je vais changer d' avocat ... Vu qu' elle ne bouge pas pour constituer un dossier ... Et on s' étonne que des avocats gagnent bien leur vie ... N' est ce pas?
1
celine456987 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 2
19 déc. 2013 à 13:43
ça fait combien de temps que tu es marié avec lui? il t'a trompé ?
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 déc. 2013 à 11:39
Bonjour,

Il est étonnant de constater que des gens qui n'hésitent pas à enfreindre la loi viennent ensuite sur un forum de Droit pour qu'on les aide.

Je partage le point de vue de l'avocate que vous avez consulté, vous êtes complice puisque vous saviez qu'il vous épousait pour avoir des papiers.

Je n'irai pas plus loin pour vous aider.

Cdt
0