Changement de garde

Sandaye Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:36
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 7 janv. 2014 à 19:41
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum!
Ma question est la suivante: le père de ma fille de 13mois et moi sommes séparés depuis fin juin, monsieur vit à 500km depuis août 2013 et n'a vu qu'une seule fois sa fille depuis, le 24déc.
Nous passons devant le JAF le 4 fév et dans sa requete il a demandé à l'avoir la moitié des vacances scolaires et 3/4jours par mois, c'est-à-dire 1 we sur 2; est-il possible que le juge accède positivement à cette demande d'1 we sur 2 étant donné le jeune âge de ma fille (13mois), qu'il ne l'a vu que 3 fois (en tout 2h) depuis son départ du domicile, qu'il ne prend aucune nouvelle depuis le 30sept et surtout qu'il vit à 500km ce qui ferait faire à ma fille 2000km/mois?

Par avance merci de vos réponses.
Sandaye
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
6 janv. 2014 à 20:40
Au vu de cette distance, je ne voie pas trop comment organiser un DVH autrement. Néanmoins, pour les week-end, ça m'étonnerait qu'un juge accepte que la petite fasse 1000 klm sur 48h..

Moi je proposerai que le papa l'ai l'intégralité de certaines vacances ( Toussaint et Hiver par exemple ), et la moitié de Pâques, Noël, Été. La totalité des frais de trajets à sa charge et une PA.

Et pourquoi ne pas proposer un week-end entre chaque vacances mais que Monsieur reste près de votre domicile?
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
7 janv. 2014 à 13:16
Bonjour, mon ami sur son jugement à une fin de week end par mois, quand le jugement à été rendu le plus petit n'avais pas 12 mois, et environ 500km nous sépare des enfants...

Mais sa c'est son histoire, chaque juge est différent et raisonne différemment.
0
Sandaye Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 09:57
Merci juliemacky pour ta reponse!
C'est peut être egoiste mais lui laisser ma fille integralement certaines vacances c'est tout simplement pas envisageable d'une pare que je ne le veux pas et deux Monsieur travaille (enfin!!!) dc comment prendre 2sem de conges sur certaines vacances!
Effectivement il a de la famille pas loin de Mon domicile et c'etait dans mon idee de lui proposer de l'avoir certains we dans sa famille et non faire faire 1000km a Mon bb en 48h!
Je serai bientot fixee de toute facon ;)
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
7 janv. 2014 à 13:17
Bonjour, Mr peut tout à fait faire garder la petite pendant son droit de garde!
Et oui c'est égoïste pensé à votre enfant qui a besoin de son père!

Je le vis et vois au quotidien, je sais de quoi je parle...
0
Sandaye Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 14:17
Bonjour Chou77!! A quoi cela sert-il de prendre sa fille si c'est pour ne pas la voir de la journée!!??
Je ne dis pas qu'elle n'a pas besoin de son père, mais vous, vous êtes certainement un bon père, ce qui est loin d'être le cas du père de ma fille qui n'a pris aucune nouvelle depuis le 30sept, m'a téléphoné le 4oct pour me dire qu'il voulait faire retirer son nom du livret de famille pour ensuite ne plus prendre de nouvelles une fois de plus et enfin débarquer comme une fleur le 24déc exigeant de voir sa fille, il l'a vu 1h, mais en arrivant les mains vides alors qu'elle a eu 1an 19j plus tôt et qu'il était tout de même avec elle le jour de noël!! Et depuis le 24déc bien évidemment aucune prise de nouvelles de sa part!!! Alors oui je suis égoïste mais moi aussi à certaines vacances je veux vouloir en prévoir la moitié avec ma fille et surtout moi j'assume ma fille de A à Z depuis sa naissance!!!!
0
7 janv. 2014 à 19:41
Alors déjà vous énervez pas! De puis je ne suis un père mais une belle mère!

Et déjà si vous aviez donner plus de détails sur le père dès le début, je n'aurais peut être pas dit que vous étiez égoïste.... Mais je reste sur ma position l'enfant à besoin de son père, qu'il assume ou non n'enlève pas le faite que ce soit son père!

Après la façon dont il agit laisse à désirer effectivement

Sinon pour répondre à votre question "A quoi cela sert-il de prendre sa fille si c'est pour ne pas la voir de la journée!!??"
Réponse: A pouvoir la voir le matin et le soir, à pouvoir s'en occupé le matin et le soir, comment font les parents qui travail?
0