Modification residence accord amiable

virginie.crapez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 12:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2014 à 20:13
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants de 2 unions
j'ai 2 enfants de la premiere union
lors de notre divorce en 2001 a l'amiable , la residence des enfants m'a était accordée*
je suis resté jusqu'en 2009 seul avec mes 2 enfants
puis j'ai rencontré mon compagnon actuel en 2010
nous avons agrandie la famille de 2 autre enfants nés en 2012.
mes 2 premiers enfants s'accordent bien avec leurs petits freres et beau pere
JUSQU' A CE QUE LA JALOUSIE S 'INSTALLE
lors des vacances de noel passé chez leur papa , mes 2 grands lui on exprimé le souhait de vivre avec lui
ils me l' avaient déjà demandé plusieurs fois depuis quelques années.
aussi nous avons discuté et ensemble nous avons décidé de leur laissé tenter l'expérience.
donc nous avons été chercher les cerfa et monter le dossier a l'intention du jaf
comme lors de notre divorce , je précise que nos décisions sont amiables
MES QUESTIONS :
est ce que mes enfants peuvent partir vivre chez leur papa des le 22 fevrier 2014 comme souhaiter (prochaine vacances scolaire )?
est -ce -que nous allons recevoir des ci ce délais de plus d'un mois la convention indiquant cette nouvelle décision?(puisque accord amiable )
A SAVOIR ; je suis de nice dans les alpes maritimes (06) et le papa de chalons en ch. dans la marne (51)
devrons nous nous presenté quand meme devant le jaf ?
EVIDEMMENT j'ai le coeur brisé de voir mes enfants partir mais je ne veux pas etre égoiste a leur refusé leur envie de vivre chez leur pere .
IL A ETAIT UN MARI hORRIBLE MAIS UN PAPA EXTRA donc je sais que chez lui ils seront entre de bonnes mains ET NE MANQUERONT DE RIEN

MERCI POUR VOS REPONSES

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
8 janv. 2014 à 12:39
Bonjour
Le passage devant le JAF est obligatoire, mais rien ne vous empêche de vous arranger à l'amiable en attendant

3
virginie.crapez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 13:12
merci Sophiag ,
est ce que vous savez si le délai pour étre reçu devant le JAF est long dans le temps?
aussi , comme arrangement a l'amiable , est ce qu'il y a partie financiere a lui versé ?
et enfin , en attendant , si les enfants partent chez leur papa des les vacances prochaine SANS ETRE PASSE DEVANT LE JAF est ce qu ils vont pouvoir etre scolarisé?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
8 janv. 2014 à 17:25
Oui, vous pouvez accepter la radiation et ils seront scolarisés
Bien sur , pour la pension, à vous de voir selon vos revenus et ses revenus et charges communes
Le délai varie selon les villes, donc impossible de vous dire
0
virginie.crapez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:39
a nouveau merci Sophiag,
pour inscrire les enfants a l'ecole , savez vous quel document devra etre fourni au dossier a défaut de convention de divorce a jour et concernant le droit d'hebergement (puisque lors de parents divorcés , une copie de la convention est demandée et donc sur la notre y est inscrit que les enfants vivent a mon domicile ) ?
pfou!!! la situation est déjà difficile pour moi a gérée sur le plan affectif ; et avancé dans le flou ainsi est tout aussi compliqué !!!
merci encore Sophiag pour vos information
0
8 janv. 2014 à 19:34
Voyez la maison de la justice pour cette formalité (gratuit ) , ils vous expliqueront , mais normalement, un accord écrit de votre part, copie de votre requête devrait suffire.
0
8 janv. 2014 à 20:02
oui , tres bonne idée !
il doit probablement en avoir une a nice...
merci pour cette sugestion ; je n'y avais pas songé 'dans mon état de stresse'
0
8 janv. 2014 à 20:13
Je présume que la réponse sera que vous donniez l'autorisation que votre ex prenne les enfants à son domicile et que cela devrait suffire
Maintenant, donnez moi leur réponse, juste pour enrichir mon instruction
Cordialement
0