Séparation: il refuse de me laisser voir mes enfants

lulueteux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:40
lulueteux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 14:57
bonjour je viens a vous pour avoir de plus amples renseignements
separé de mon ex depuis 2012 nous sommes passé en jugement au mois de decembre
il a ete statuer que monsieur avais la garde pendant les petites vacances et la moitié de celle de noel et ete
apres un violente dispute eclater samedi beaucoup de violence devant les enfants
j'ai porté plainte et lui de meme enfin histoire sans fin
monsieur ne veux pas me ramener mes enfants comme le jugement le stipule soi disanr je les maltraites alors que j'ai eu un certificat de mon medecin traitant qui dis bien qu'il n'a jamais vu actes de maltraitances
que faire a par porter plainte car il ne me les ramene pas
est ce que la police ira les chercher je veux juste revoir mes enfants les serrer dans mes bras bref etre leur mere
je precise qu'ils sont parti traumatisé des faits de violence de leur pere et que je sais d'avance qu'il leur monte la tete ils sont jeune 4 et 3ans que faire pour etre sur de revoir mes enfants
le jugement a ete prononce donc normalement la police n'est -elle pas obligé d'allé les chercher??

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 janv. 2014 à 16:59
Bonjour
Il faut en effet porter plainte, mais aussi saisir le JAF par référé (en urgence) pour l'informer de ce qui se passe

0
lulueteux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 10:59
je viens pour vous dire que j'ai enfin recuperer mes enfants mais je ne compte pas en rester la je ne peux plus lui confier la garde de nos enfants ces un homme dangereux qui a a de nombreuses reprises fait de la prison pour des faits de violences
malgres la decision du jaf je ne compte pas lui confier au mois de fevrier pour les vancaces
qu'est ce que je risque??
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
4 janv. 2014 à 11:04
Bonjour,

Vous risquez qu'il saisisse le JAF, et qu'il demande une modification du DVH pour avoir plus de gardes...

Saisissez le JAF vous-même en urgence pour demander un DVH restreint. Vous devrez apporter les preuves de ce que vous avancez quant au risque potentiel pour vos enfants de rester chez leur père sans surveillance...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 janv. 2014 à 11:05
Il faut porter plainte directement en écrivant au procureur pour avoir des preuves et saisir le JAF en urgence (référé) pour demander un droit de visite dans un endroit médiatisé car si vous refusez son droit de visite, il va porter plainte et vous etes en tord
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 janv. 2014 à 13:48
Il faut prouver déjà que c'est un homme dangereux, avec preuves à l'appuie. Ressaisir le JAF, en expliquant que ce n'est pas bon pour les enfants, et qu'ils voient leur père dans de mauvaises conditions. Demander un droit de visite médiatisé.

Néanmoins, tant que n'avez pas de nouveau jugement, il faut continuer d'appliquer le jugement qui fait foi. Vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant.
0
lulueteux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 14:57
je vous remerci pour vos reponses donc voila les nouvelles mon avocat a demander une revision du jugement pour motif grave j'attend donc la decision preuve de sa violence certificat medical a l'appui suite a ces violences pour ces faits nous allons passé au tribunal correctionnel
tout ce que je veux c'est que mes enfants soient protegé
ils sont tres perturbé ma fille de trois ans a cru toute la semaine que j'etais morte et quand elle a vu que je n'y ete pas elle a pleurer beaucoup donc j'espere que la justice fera son travail correctement pour une fois
en attendant je reste sur mes gardes et prend les devant certificat du medecin traitant de l'ecole et de toute personne ayant des contacts avec mes enfants pour poruver ma bonne fois et qu'on ne dise pas que je les maltraite car cela me met hors de moi d'entendre des choses comme sa alors que je l'ai ai toujours elever toute seuls et que je fais mon maximun pour qu'ils soient bien
je vous retiendrais au courant des que j'en serai plus mais merci pour vos conseils
0