Changement de prénom possible ?

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 22:58
Bonjour (ou bonsoir).

Je sais que c'est le genre de questions qui est posé pas mal de fois mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponses à ma question.

Je vous explique mon cas (où plutôt le cas de mon frère).

Il a deux prénoms, le premier est Mohamed et le second est Yaman. Il à 9 ans et il est né en France. Seulement voilà, sa nationalité est syrienne. Il n'a pas encore 12 ans pour que nous puissions lui faire une carte d'identité française.

Ma mère souhaite lui changer son prénom car le prénom 'Mohamed' cause de nombreux problèmes politiques entre les pays arabes et européens. Surtout qu'en ce moment-là il y a une grande guerre en Syrie.
Seulement voilà, il est aussi enregistré sous ce prénom en Syrie également.

La question est, pouvons nous lui changer le prénom à cet âge ? sa nationalité étrangère lui empêcherait le changement de prénom en France ?


Je vous remercie par avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 22:41
0
mrquiz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 13
3 janv. 2014 à 22:42
Ma mère souhaite lui changer son prénom car le prénom 'Mohamed' cause de nombreux problèmes politiques entre les pays arabes et européens. Surtout qu'en ce moment-là il y a une grande guerre en Syrie.




?????????????
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 22:43
"le prénom 'Mohamed' cause de nombreux problèmes politiques entre les pays arabes et européens."

Quels problèmes ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 22:58
Merci pour ta réponse :)

Je connais un cas qui s'est passé en France.

Une personne s'appelait Mohamed et elle était à la recherche d'un emploi. Après présentation du CV et de la lettre de motivation, le poste lui a été refusé. L'employeur lui a demandé de changer de prénom...

Je ne saurais retrouver la source, c'était passé sur une chaine de télévision libanaise.
0