Droit du beau père
Lemalosaint
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
-
Modifié par GrandCaribou le 4/01/2014 à 11:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 janv. 2014 à 18:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 janv. 2014 à 18:00
A voir également:
- Droit du beau père
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de faire du feu en campagne - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Droit commun - Guide
6 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 janv. 2014 à 20:50
4 janv. 2014 à 20:50
Bonsoir
Vous avez parfaitement le droit et raison d'interdire à son beau père d'assister à cette réunion
Je vous conseille des lundi matin d'en informer le proviseur , munit de votre jugement en lui rappelant que seul la maman et vous possédez l'autorité conjointe et donc le droit de demander des comptes à l'école
Vous avez parfaitement le droit et raison d'interdire à son beau père d'assister à cette réunion
Je vous conseille des lundi matin d'en informer le proviseur , munit de votre jugement en lui rappelant que seul la maman et vous possédez l'autorité conjointe et donc le droit de demander des comptes à l'école
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
6 janv. 2014 à 09:05
6 janv. 2014 à 09:05
Bonjour,
J'ai du faire face à la même situation, j'ai clairement exprimé par mail et par téléphone à la mère mon opposition à la présence du beau-père, ainsi qu'au directeur.
Seuls les parents ont l'autorité parentale, libre à la mère par la suite de faire un résumé au BP, voir même à demander par la suite un rdv avec la direction avec lui mais aucune décision importante ne doit être prise sans vous.
La mère se doit de respecter votre rôle et votre autorité parentale, le bp n'a rien à faire à cette réunion d'orientation.
J'ai du faire face à la même situation, j'ai clairement exprimé par mail et par téléphone à la mère mon opposition à la présence du beau-père, ainsi qu'au directeur.
Seuls les parents ont l'autorité parentale, libre à la mère par la suite de faire un résumé au BP, voir même à demander par la suite un rdv avec la direction avec lui mais aucune décision importante ne doit être prise sans vous.
La mère se doit de respecter votre rôle et votre autorité parentale, le bp n'a rien à faire à cette réunion d'orientation.
Lemalosaint
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
4 janv. 2014 à 15:13
4 janv. 2014 à 15:13
Non, point de consultation, elle fait tout en douce derrière mon dos.
Il me semblait que pour ce genre de RDV seul les parents été autorisés à y participer. Les BP n'ayant aucune autorités, ne devraient pas être exclus ?!
De quels droits les BP auraient ils un droit de regard sur le choix du collège alors qu'ils ne sont pas habilités à allez chercher un enfant à l'école sans le consentement des parents ?
Merci pour votre réponse.
Il me semblait que pour ce genre de RDV seul les parents été autorisés à y participer. Les BP n'ayant aucune autorités, ne devraient pas être exclus ?!
De quels droits les BP auraient ils un droit de regard sur le choix du collège alors qu'ils ne sont pas habilités à allez chercher un enfant à l'école sans le consentement des parents ?
Ysabe_l
Messages postés
12579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 631
4 janv. 2014 à 19:27
4 janv. 2014 à 19:27
Bonjour,
Pour répondre à la question je ne sais pas.
Mais comme vous semblez ne pas être d'accord avec la maman sur le collège où mettre votre fille, vous pouvez en cas de litige faire appel au JAF qui tranchera lui, à chacun des parents d'apporter des arguments en faveur de son choix.
Pour répondre à la question je ne sais pas.
Mais comme vous semblez ne pas être d'accord avec la maman sur le collège où mettre votre fille, vous pouvez en cas de litige faire appel au JAF qui tranchera lui, à chacun des parents d'apporter des arguments en faveur de son choix.
Lemalosaint
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 09:03
5 janv. 2014 à 09:03
Bonjour,
Une procédure est en cours.
Merci.
Cordialement
Une procédure est en cours.
Merci.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lemalosaint
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 17:56
7 janv. 2014 à 17:56
Bonsoir,
Merci pour toutes vos contributions. Elles m'ont été très utile.
L'accès à la réunion lui à été refusé et j'ai appris, à ma grande surprise qu'il participait à toutes les RDV demandé par la mère depuis 3 ans, à mon insu !!
Pour info j'ai trouvé ceci :
https://jafland.info/post/2008/07/29/L-autorite-parentale%3A-c-est-quoi-et-a-quoi-ca-sert-lorsqu-on-n-a-pas-la-garde-de-l-enfant
Dans mon cas j'ai la garde alternée donc différent mais dans les termes je pense que cela se regroupe.
Merci à tous.
Cordialement
Merci pour toutes vos contributions. Elles m'ont été très utile.
L'accès à la réunion lui à été refusé et j'ai appris, à ma grande surprise qu'il participait à toutes les RDV demandé par la mère depuis 3 ans, à mon insu !!
Pour info j'ai trouvé ceci :
https://jafland.info/post/2008/07/29/L-autorite-parentale%3A-c-est-quoi-et-a-quoi-ca-sert-lorsqu-on-n-a-pas-la-garde-de-l-enfant
Dans mon cas j'ai la garde alternée donc différent mais dans les termes je pense que cela se regroupe.
Merci à tous.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
7 janv. 2014 à 18:00
7 janv. 2014 à 18:00
Bonsoir
Merci de nous avoir fait part du retour et voyez avec le proviseur si vous pouvez tout simplement lui interdire cet accès même quand vous n'n'êtes pas présent
Merci de nous avoir fait part du retour et voyez avec le proviseur si vous pouvez tout simplement lui interdire cet accès même quand vous n'n'êtes pas présent
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
4 janv. 2014 à 13:49
4 janv. 2014 à 13:49
Je crains malheureusement que vous ne puissiez rien faire..
En avez-vous discuté avec la maman?
En avez-vous discuté avec la maman?
5 janv. 2014 à 09:01
En effet j'avais l'intention de faire valoir l'autorité parentale partagée pour lui en interdire l'accès
mais je ne voudrais pas qu'il puisse me contrer en me sortant que rien ne lui interdisait d'être présent.
Je vais contacter la directrice dès demain matin pour lui faire part de mes conditions pour ma présence.
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.
Cordialement