Partage du mobilier

bikounette83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 18:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2014 à 09:01
Bonjour à tous
Je vivais avec un ami dans un appartement,le bail était à mon nom.nous avions acheté des meubles en commun.Mon ex compagnon avait acheté en plus un meuble.Du jour au lendemain ,il est parti et ma laissé seule dans l'appartement.Ne pouvant plus payer le loyer ,j'ai résilié le bail.Le déménagement a été à ma charge .Un mois aprés ,mon ex compagnon me demande de lui rembourser les sommes correspondant à sa part alors que j'ai été obligé de me débrouillée toute seule.Il menace de porter plainte.Je voudrais donc savoir s'il en a le droit et si oui ne devrais je pas déduire les frais de démenagement?Je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 3/01/2014 à 18:31
Bonjour

mon ex compagnon me demande de lui rembourser les sommes correspondant à sa part
sa part de quoi ?

Je voudrais donc savoir s'il en a le droit et si oui ne devrais je pas déduire les frais de démenagement
- s'il réclame ses meubles, c'est à dire ceux achetés par lui factures à son nom à l'appui vous devez lui rendre (signalez lui qu'ils sont à sa disposition et qu'il peut venir les chercher en vous prévenant x temps à l'avance)
- pour les meubles communs (factures aux deux noms) trouvez un arrangement entre vous ou dédommagez-le vétusté déduite sur la part qu'il a payé contre reçu écrit qu'il vous cède sa part sur les meubles moyennant telle somme
- c'est vous qui avez déménagé , il n'a donc pas à financer une partie de ce déménagement

cdlt
0
bikounette83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:29
il veut que je lui rembourse un meuble qu'il avait acheté plus la moitie de ce que nous avions acheté ensemble
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2014 à 18:33
Bonsoir
A t'il des preuves de tout cela ?Factures à l'appui à vos deux noms et preuves qu'ils sont restés chez vous car (et oui); on peut tout réclamer, mais faut t'il encore prouver
0
bikounette83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
Modifié par bikounette83 le 3/01/2014 à 18:51
Si j'ai déménagé ce qui lui appartenait c'est par ce que je devais laisser le logement vide et que lorsque il est parti ,il n'a rien voulu prendre en disant qu'il n'avait pas de place dans sa voiture.C'est donc par obligation que j'ai du faire appel à un déménageur.S'il était parti avec les meubles qui lui appartenaient ,mon père aurait pu récupérer mes affaires avec un kangoo et donc je n'aurais pas eu besoin de faire appel à un déménageur .Le proprietaire du logement m'a dit que s'il trouvait des meubles lors de l'état des lieux ,le déménagement serait déduit de ma caution.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 janv. 2014 à 09:01
Dans ce cas, vous prétendrez alors que vous avez laissé ses meubles dans l'appartement et qu'il lui appartenait d'en assurer le déménagement, vous n'étant plus concerner, mais en plus, n'ayant pas les moyens d'assumer financièrement le déménagement et l'entrepôt des objets
0