Les discussions

Changement de nom

Séparer de ma compagne depuis quelques années elle m'apprend que mon fils de 4 ans en vrai n'est pas mon fils il porte mon nom j'aimerais lui changer ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Couple séparée garde enfants pendant les vacances

Bonjour, L'ami de ma fille avec lequel elle est séparée ne donne jamais l'adresse du lieu où il amène leus fils de 6 ans en vacances. De plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Divorce par consentement mutuel et maladie reconnue à 100% (sep

Bonjour, Le 1er janvier 2013, mon mari me fait part de sa décision de vouloir divorcer. Souffrant de la sclérose en plaque depuis 2001 et porteuse ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Mariage sans contrat

Bonjour, mariée sans contrat ,les biens propres sont- ils aussi ceux dont j' hériterait de mes propres parents et autres membre de ma famille. Sin...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
BULOU

Duree pour transcrire naissance,divorce,mariage!

Bonjour, mon mari a eu sa nationalité française en 2011 , on a fait la transcription d'acte de naissance et de mariage , sachant que mon mari est dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sefsef

Besoin de renseignement d'urgence

Bonsoir, Si je viens vers vous ces pour avoir les idées un peu plus clair. Je suis avec un homme d'une trentaine d'année, il a eu une fille avec so...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
chou77

Meme fatrie

bonjour je souhaiterai savoir s il existe une loi disant que 2 enfant du meme sexe avec 1 decalage de 7 ans ne pouvais dormir ensemble dans la meme p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Droit de visite non exercé

Bonjour, Je suis une mére d'un petit garçon de 16 mois, dont le père m'a quitté au 6ème mois de grossesse. Je me suis rapprochée de ma famille à ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
juliemacky

Visiter surveillier

voila je me suis mis avec une personne qui a accepter ma fille de 1mois et 2ans édemie aprés on a eu un fils mais voila qu'il ma taper enceinte et que...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
juliemacky

Droit de visite

bonjour, mon ami est divorcer et est papa de deux enfants. jevoulais demander si pendant les grande vacance il pouvait prendre qu'un seul des deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Est ce que je peux me faire émanciper ou autres solutions?!

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et demie, j'aimerai partir de chez moi pour cause de violences morales de la part de ma mère, je ne suis pas Française donc mon p...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
flowerbaby

Abondon d enfants

bonjour; jai recue de enfants actuellement agee de 17 et 14ans; depuis 2004 le pere des enfants s occuppe plus deux et paye pas de pension alimentaire...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
coqulicot

Enfant qui ne veux pas retourner chez sa mère

 Résolu

Bonjour, mon ami divorcé, a ses fils (3ans et 16mois) pour les vacances. Nous habiton en seine et marne et son ex femme dans le 69. Demain nous les ra...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
chou77

Ma fille souhaite vivre avec sont papa

Bonjour, ma fille de douze ans bientôt souhaité vivre chez sont papa mais celui ci n pas stable , nous vivons à huit cent km de chacun et la petite y ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Emylou84

Dois-je payer les indemintes de conges payes?

Bonjour, Je suis en fin de contrat avec mon assistante maternelle agréé. Elle a refuse de terminer sa période de préavis après 13jours effectués. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Histoire de chèque

Une JAF a ordonné un couple d'amis a versé la somme de 120 euros/mois et pendant 6 mois à leur fille âgée de 20 ans. Avant de quitter le domicile fam...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
GrandCaribou

Séparation sans jugement.

bonjour, Je me posais la question mon ex ma virer de chez nous mais il a les enfants avec lui en ce qui me concerne je suis a ma nouvelle adress...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Voyage en tunisie avec mes enfants qui ne portent pas mon nom

Bonjour, Avant de réserver mon voyage pour la Tunisie où je me rends seule, avec mes 2 enfants qui portent le nom de leur père (nous ne sommes pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
australe13

Savoir ou se trouve ma petite fille

bonjour, il y a quelques semaines ma petite fille de 13 ans et demi a tenté de fuguer de chez elle et de se suicider a la suite de ce geste ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Changement de résidence principale pour un enfant.

bonjour, séparé du pere de mon fils depuis 5 ans, j'en est la garde principale. hors mon fils depuis un moment veut vivre chez son pere, d'un commun a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Parent ayant fait un abandon de famille qui demande une pension

j'ai 48 ans mon père nous a abandonné j'avais 12 ans et aujourd'hui on nous demande de payer une pension alimentaire pour sa maison de retraite, ma so...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Detournement d argent !!

bonjour !! une succession est en cours chez un notaire !! seulement hier ,celle çi nous a donné la somme d argent qu avait notre pere , sur son ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mpmp93

Recherche de parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appel romaric cédric fougeron,mais je suis né romaric cédric spenette le 29mars1984 a auxerre dans l'yonne.et je recherche mes parents.s...

Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
chiquefille

Part contributive de mon ex-mari pour les études de ma fille

Bonjour, Je suis divorcée, ma fille aînée de 21 ans poursuit ses études à 500km de mon domicile. J'assume seule la totalité des frais d'hébergement (...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire depuis 20 ans !!

Mes parents ont divorcés depuis 25 ans à peu près. Mon papa qui à eu des périodes de chomage puis des cdi et se retrouve après un licenciment economi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Un pére qui cherche un solution qui provoquera pas de guerre

bonjours a tous ,voiila je suis papa de 5 enfants nous sommes séparé (ma femme est parti avec un autre )et nous avons une garde alternée mais ma plus ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Evaluation créance autoconstruction

Bonjour à tous, je suis tombé ici en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un topic mais il est fermé et... peu lisible, je n'y ai pas retr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
kasom

Mariage franco tunisien

Bonjour, Nous nous sommes mariés début janvier 2013 en tunisie. Rentrée en france j'ai envoyée tous les documents pour la transcription d'acte de mari...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
choupette432

Jaf du tgi de toulon

Bonjour, Quelqu'un est il déjà passé devant le JAF de Toulon ? J aurai aimé savoir s'il est favorable ou réticent au niveau de la garde alternée....

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
cecile823

Donation au dernier vivant

par testament, nous avons effectué une donation au dernier vivant nous avons 3 enfants si le conjoint survivant souhaite vendre le bien immobilier, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
sleepy00

Mes enfants interdit de foot par les voisins dans la cour commune

Depuis notre installation d'y a plus de 2ans maintenant nous rencontrons des problèmes avec nos voisins. La première fois qu'ils sont venu nous voir ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

Question d'argent

voici, j'ai vécu 25 ans avec mon conjoint dont je suis mariée depuis les 5 dernières années. J'ai consulté un avocat qui a essayé de déterminer le pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

Achat perso dans la communauté des biens

Je suis marié sous le régime de la communauté des biens. Je j'ai que mon salaire et rien d'autre! Ya-t-il un montage qui me permettrait d'acheter ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nlgtoan

Concubinage et deduction de pension

En concubinage avec 2 enfants, j'ai suivi les "bons conseils" de déclaration d'impots trouvés sur divers sites : mon conjoint n'ayant pas de reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kalaony

Abandon du nom marital dans le divorce : peut-on s'en resaisir ?

bonjour, divorcée en 1993 à ce moment j'ai accepté le retour à mon nom de naissance. J'ai une fille de 23 ans de mon ex-mari dcd en 2004. je ne me sui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

"défaut de surveillance"

Les weeks end de garde de sa fille de 9 ans, cela se passe chez moi. Mon ami joue à la pétanque donc pendant quelques heures je garde sa fille. Mon ét...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
MAMIE ROUGE DU 50

Repport d'audience abusif ?

 Fermé

Bonjour, Bonjour, En instance de divorce, mon ex demande report sur report d'audience. Le premier report fut prétexté par un changement d'avoca...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
stefy35

Pv de difficulte et vente d un bien immobilier

 Résolu

après un PV de difficulté , la maison fait l'objet d'une promesse de vente, que faire pour que la loi c'est à dire deux jugements, soit appliqué Les f...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kasom

Solutions sans trop de dépenses????

 Résolu

mon futur conjoint paie une pension alimentaire à son fils de 21 ans qui demeure à temps plein avec sa mère sauf que son fils ne vas plus à l'école de...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
poisonnière

Choix de garde

J'ai dit au père de mes enfants que j'arretait notre relation d'ou et née 2 enfants en commun la vie au quotidien devenait insuportable aux fils d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
lcel

Tuteur

bonjour est il possible d etre tuteur de ma fille et comment faire je vous remercie pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Pas marie ni pacse conjoi refus vendre maison

 Résolu

Bonjour, je vis en concubinage (aucun papier) depuis 20 ans. Ni mariée, ni pacsée. Je suis séparée depuis au moins 3 ans. il ne veut pas vendre la ma...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
choupinette

Aide et conseil

bonjour divorcée depuis 2006 j'ai mes enfants un week end sur deux et un mercredi après midi sur deux, ainsi que les vacances moitier moitier . A ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pitchoun42

Femmes battues

Je me suis séparer de mon concubin depuis plus d'un an. Mais depuis notre séparation, il me harcèle,ma suit en voiture, me frappe dans la rue. Je l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
juliemacky

Le plus beau métier

bonjour, j'ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants (9, 7, et 4 ans). J'adore les enfants et c'est pour cela que je veux devenir assistante maternel...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Le-Passant

Refus de changer exceptionnellement date des vacances..

 Résolu

Je me suis rendu compte que mon mari ne réévaluait plus la pension alimentaire annuellement comme le jugement du divorce le demandait. La dernière réé...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
laurenelly

Pour un divorce à l'amiable

Est ce vrai que si j'attend deux ans avant de demander le divorce on l'obtient automatiquement sans être obliger d'aller à la cours. Nous sommes conse...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
doris33

Article 1641 du code civil

Il me serait agréable de connaître la garantie légale lorsque le sinistre est dû à un vice caché sur un véhicule automobile.Merci de me communiquer si...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Le-Passant

Reconnaissance de paternité

Bonjour, Mon amie est enceinte de moi mais est toujours mariée, elle compte entamer une procédure de divorce mais comment dois-je faire pour reconn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
cecile823

Droit de garde

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un homme qui est père. Je voulais savoir si en ce concubinant j'aurais le droit de garder son enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
DaniellaGino
Résultats 43901 - 43950 sur un total de plus de 50 000