Partage

nenou1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 28 juin 2014 à 14:35
 nenou1 - 28 juin 2014 à 22:15
Bonjour
Je suis divorcée et nous devons procéder à la liquidation des biens.
J habite encore la maison avec mes 2enfants (étudiant et demandeur d emploi)parce que je paie le credit toute seule .Mon ex veut me faire payer un loyer dela valeur du crédit. (ce qui reduit la somme qu il me devrait pour les échéances deja payées. )
Je ne pourrai pas payer de loyer supplémentaire
Ne pourrai je pas demander un droit au logement pour les jeunes ?
Il me semble que la pension alimentaire devrait couvrir aussi le logement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juin 2014 à 18:05
Bonjour
Vous ne devez pas lui régler un loyer comme une locataire, mais au moment du partage chez le notaire, il peut réclamer la moitié d'un loyer d'occupation de la maison à déduire de votre part

0
il m'a été attribué le logement à titre gratuit mais je devais payer la crédit et lors du partage je devais récupérer la moitié de cette somme.
Le divorce a été prononcé en octobre et l'avocat de mon ex réclame un loyer du montant du crédit ce qui permet à mon ex de ne rien débourser.
j'ai prévenu mon avocat qu'il n'était pas question que je paie un loyer,je paierai un loyer moindre pour un confort supérieur.
Le temps passe et je n'ai pas de réponse.Comment peut il exiger tel un montant ,est-ce lui qui décide?
de plus il n'a pas récupéré ses affaires et il reste des meubles lui appartenant, je n'ai donc pas la jouissance complète (meme si les meubles 'ont pas de valeur)
Je pourrai demander alors une location "garde meubles"
Si je quittais la maison (pour aller chez ma mère les enfants peuvent ils demander un droit au logement?( ou une augmentation de la pension alimentaire puisque elle doit aussi servir au logement)
Je suis un peu perdue ,le divorce fait suite à la violence familiale(contre les enfants et moi)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juin 2014 à 20:38
Il ne peut demander qu'un demi loyer puisque vous êtes par moitié propriétaire.
Prenez un avocat pour régler votre liquidation
0
en fait , ce qui est vraiment injuste c'est le montant du loyer qu'il demande ,il est nettement supérieur aux prestations d'une autre location.
A prix égal j'aurai une maison plus spacieuse, avec isolation,chauffage adéquat ...alors que je vis dans une petite maison sans double vitrage ,pas d'isolation et infiltration d'eau ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juin 2014 à 21:08
Vous n'avez qu'à demander à une agence le prix d'un loyer équivalant à votre bien et prendre trois estimations pour avoir un prix aproximative
0
C'est une bonne idée ,il faudra donc qu'il révise le montant.
j'avais pensé faire valoir le fait que ses meubles sont entreposés chez moi (plusieurs pièces) pour demander une réduction ou annulation du loyer (les garde meubles sont payants)
J'avais aussi envisagé de demander la gratuité pour les enfants
0