Non présentation de l'enfant

Stef0429 Messages postés 7 Statut Membre -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
Mon compagnon devait avoir la garde de sa fille hier sortie de l'école. Vers 12h il reçoit un mail de son avocat avec un courrier de la partie adverse qui dit: suite à l'accord verbal entre les 2 parties madame gardera la petite ce week-end.

Mon compagnon furieux sonne vite à son avocat pour savoir ce qu'il en est. L'avocat dit d'aller chercher la petite avant la maman à l'école pour être sur de l'avoir. Mon compagnon sonne à l'école et la petite n'était pas à l'école. Donc pour être sur qu'on l'ai pas elle l'a pas mise la petite à l'école, alors que l'école est obligatoire en primaire.

Il a été porter plainte pour non présentation de l'enfant, mais on ne peut rien faire de plus???

Merci de vos réponse

10 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

y a t'il une décision du juge ?
0
Stef0429 Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui le jugement précise bien que c'est son week-end et qu'on la jusque 15/07. Mais la maman a voulu aller en référé et a perdu, elle a été déboutée de toute ses demandes. Et pour le faire souffrir elle a encore inventé un truc pour garder la petite.
0
Stef0429 Messages postés 7 Statut Membre
 
J'aimerais savoir comment peut-on faire pour récupérer la petite vu que la police ne veut rien faire??
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
j'ai bien peur que pour ce week end ce soit raté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef0429 Messages postés 7 Statut Membre
 
Donc on peut vraiment rien? Elle a le droit de faire ce qu'elle veut?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
prévenir le juge
0
Stef0429 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci de ta réponse. Mais je dois bien avouer que je trouve vraiment les lois mal faite pour des situation comme ça.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
Tout dépend de quel point de vue on se place

Il y a toujours des gens qui feront tout pour embêter leurs ex.

Bien souvent le papa a le droit de visite mais ne récupère jamais les enfants ... parce que le papa a un droit et non pas un devoir.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Si vous saisissez le JAF pour lui faire part de l'obstruction au droit du père, elle risque de perdre la garde au profit du papa si il la demande.
donc, il y a moyen d'agir, mais il faut être patient

0
stef0429
 
@chiquefille: Je ne comprend pas ton point de vue car mon compagnon lui veut la voir. Et dès qu'il a un droit il y va, ici c'est la mère qui l'empêche de voir sa fille.
@sophiag : Il a une nouvelle audience le 11/09, j'espère qu'il pourra parler de tout ça et que la mère perdra ses droits où qu'elle aura une sanction pour avoir fait une hose pareil...
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
j'ai bien compris votre problème.

Les non présentation seront des preuves pour l'audience. .
0