CP Assistante maternelle

sylvia260685 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 22:44
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 27 juin 2014 à 09:21
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon assistante maternelle.
Mon assmat est mensualisé en année complète soit 40h semaine.
Mon fils rentre à l'école le 1er septembre donc nous faisons un avenant au contrat.
Mon souci est qu'au mois de juin elle a droit à ses 5 semaines de CP acquis l'année d'avant sur une base de 40h semaine. Elle prend trois semaine au mois d'Aout et je lui paye le reste fin Août. Ensuite à compter de septembre elle me dit que je dois lui payer ces CP donc de septembre à mai. Je ne comprends pas puisque je lui ai payé tout fin aout.
Pouvez vous m aider svp?

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 juin 2014 à 00:53
Bonjour,

Si vous êtes en année complète et que votre assmat à acquis ses cinq semaines de congés sur la période de référence (juin 2013/mai 2014) alors vous lui payez sa mensu comme d'habitude quand elle elle en vacance, et rien d'autre !
(les cp se substituent à la mensu au moment de leur prise)

Elle prend trois semaines au mois d'Aout et je lui paye le reste fin Août.

Je ne comprend pas ce que veut dire cette phrase...c'est quoi le reste que vous payez ?

En septembre vous faites un avenant pour scolarisation.

Quelle mensualisation prévoyez vous ? année complète ou incomplète ?

Si vous prévoyez un avenant en année complète, alors vous paierez sa mensu comme d'habitude au moment de ses congés.

C'est uniquement en année incomplète que vous devez des cp en juin puisqu'ils ne sont pas prévus dans le calcul de mensu.

Voulez vous me donner la date de début de contrat.
le calcul effectué pour la mensu.
Le premier mois à été travaillé intégralement, payé au réel ou par la mensu ?
Les dates de congés pris depuis le début du contrat (pour vous et l'assmat)

Cela me permettra d'y voir plus clair dans vos explications.

Cordialement
0
sylvia260685
27 juin 2014 à 09:09
bonjour

je lui paye le reste de ses conges fin aout soit 2 semaines sur la base de l anné précédente donc je ne lui doit plus de cp. elle aura droit au cp a compter de juin 2015.

en septembre je prevois mensualisation en annee complete soit 16 semaie a 40h et 36 semaines a 20h. mais comme je lui ai payer toute ces conges fin aout en decembre et avril elle pose 1 semaine donc ce sont des conges sans solde.
elle aura des cp a compter de juin 2015 sinom cela veut dire que je lui aurait payer 7semaines de cp.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 juin 2014 à 09:21
je ne comprend pas....puisque vous dites qu'elle est en année complète sur 40heures semaine, et qu'elle à acquis 5 semaines de cp...vous n'avez pas de cp à payer mais la mensualisation prévue uniquement !

avez vous lue ma réponse précédente en entier ?

Difficile de vous aidez si vous ne répondez pas aux questions !
0