Divorce

Résolu
Patricia026 Messages postés 4 Statut Membre -  
pandorz Messages postés 183 Statut Membre -
Bonsoir, séparer depuis 2011, les enfants refuse d'aller chez leur père car il y a eu situation de violence, il ne fais rien pour que la situation s'améliore, prend les enfants parce que c'est son droit, mais des qu'elles sont chez lui, il leur cri dessus passe tous son temps devant la télé et les empêchent de faire leur devoirs. Le juge dit que tan qu'elles sont mineurs elles n'ont pas le choix et que j'ai le devoir de m'occuper de la scolarité. je suis épuisé de faire le tampon entre eux il n'a qu'a s'assumer que puis je faire. Le divorce n'est toujours pas prononcé quand pourrais je refaire ma vie

1 réponse

poisse64 Messages postés 74 Statut Membre 53
 
bonjour, vous ne mettez pas l'age de vos enfants. A partir d'un certain age, les enfants peuvent avoir un jugement pour eux. Ceci a été fait pour mon fils , alors agé de 13 ans. Il allait chez son père lorsqu'il le souhaitait, aucune obligation de respecter le calendrier, 1wend/2, moitié des vacances. C'est à voir avec votre avocat.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276
 
bonjour
les enfants peuvent être entendus par le juge
mais il n'est absolument pas obligé de céder à leur souhait
0
poisse64 Messages postés 74 Statut Membre 53
 
bonjour, mon fils n'est pas passé par le juge. J'ai informé s'implement mon avocat des demandes de mon fils (il ne pouvait jamais participer aux stages sportifs, et différentes fetes avec ses copains. Il demandait à aller chez son père (domicilié a + de 500km). Cela a été notifié. et son père à très bien compris que c'était pour les intérets de son fils.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276
 
vous aviez affaire à un père normal et compréhensif
ce qui n'est pas du tout le cas ici
0
pandorz Messages postés 183 Statut Membre
 
"Le juge aux affaires familiales est un juge spécialisé dans le domaine du droit de la famille. Il se prononce sur les divorces et séparations de corps et leurs conséquences . Il fixe le montant des pensions alimentaires et décide de la garde des enfants. Il prend en compte systématiquement l'intérêt de l'enfant."

http://www.ca-paris.justice.fr/index.php?rubrique=12533&ssrubrique=12537&article=25838

Peut-être faudrait il appeler pour avoir des conseils déjà.
0