Femme et maîtresse

Résolu
gouran Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 14:56
gouran Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 15:56
Je découvre à 75 ans que mon mari a mené une double vie pendant 32 ans.
C une maladie d'Alhzeimer qu'il a depuis un an qui ne lui permet plus de gérer ni ses comptes ni ses papiers antérieurs qui a favorisé ces "découvertes"
Des sommes importantes sont allées vers cette maîtresse. y compris chèques établis avec notre compte commun. Moi je travaillais et n'ai pas connu de difficultés financières.
Ma question; Mon mari avait il le droit d'alimenter sa maîtresse?
Puis je m'en plaindre et essayer de récupérer un peu de ses largesses.
J'ai deux enfants.
Avait elle obligation de déclarer les sommes reçues?
Merci de me répondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 15:39
Bonjour,

Ma question; Mon mari avait il le droit d'alimenter sa maîtresse?
Votre mari, étant adulte et juridiquement capable, a fait ce qu'il voulait de son argent.
La communauté et vos enfants auraient sans doute eu bénéfice à ce que vous soyez plus vigilante par rapport à ses dépenses.
Ce qui est fait est fait...
Vous avez encore de la chance si, en plus d'avoir eu une maîtresse, il ne lui a pas fait un héritier.....

Puis je m'en plaindre et essayer de récupérer un peu de ses largesses.
Cette personne n'étant pas l'un des héritiers de votre mari, elle n'a pas à faire de rapport de ces donations.
Vous n'avez donc rien à attendre d'elle ni de personne d'autre.

Avait elle obligation de déclarer les sommes reçues?
A qui, au fisc ? peut-être l'a-t'elle fait... mais ne comptez pas sur le fisc pour vous révéler quoi que ce soit.

Cdlt
0
gouran Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 15:56
Merci pour vos précisions. Vous confirmez ce que j'ai pu lire par ailleurs.
0