Coupure de gaz

angelique60600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 24 juin 2014 à 14:31
angelique60600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:25
bonjour je viens d'etre coupé de mon gaz alors que je leur dois 198 euros j'ai 3 enfants à charges dont un bébé de 19 mois actuellement je fais chauffer de l'eau au micro onde j'ai sollicité une assistante sociale pour ma facture d'edf chose faite mais le gaz non je trouve ça honteux de couper avec des enfants et quand je leur ai demandé un arrangement pour remette mon gaz il m'ont répondu que je devais payer l'intégralité alors que je vie seule avec mes enfants et touche que 900euros cordialement

5 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
24 juin 2014 à 14:39
Bonjour,

Les coupures sont interdites seulement entre le 1er novembre et le 15 mars.

Aucune loi ne peut empêcher un fournisseur de gaz de faire couper le gaz pour impayés en plein été, quelle que soit votre situation familiale ou financière.

Les fournisseurs de gaz sont très moyennement intéressés par la composition de votre famille. Ils entendent être payés pour le gaz qu'ils vous fournissent.
3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
24 juin 2014 à 14:47
Bonjour,

Le gaz non je trouve ça honteux de couper avec des enfants et quand je leur ai demandé un arrangement pour remette mon gaz

Vous trouvez cela honteux ??? avant de couper GDF vous envoyer au minimum une facture (vous auriez pu négocier a ce moment la) une relance de facture (vous auriez aussi pu négocier a ce moment la) et vous attendez d'etre coupé pour réagir ??? c'est peut etre cela qui est honteux non !!!....surtout avec des enfants.....

Il est extrêmement rare (sauf si c'est pour chaque facture) que GDF refuse l'échelonnement en plusieurs fois d'un paiement de facture a condition de ne pas attendre d'être coupé pour le faire....

Lisez les conditions générales de vente et le dos de votre facture. C'est ecrit noir sur blanc

Bonne fin d'après midi



3
angelique60600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
25 juin 2014 à 12:58
OUI C SUR MAIS quand on vie seule avec 3 enfants et que l'on touche que 900 euros par mois je ne peux pas y arriver merci
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
25 juin 2014 à 13:36
Bonjour,

Je suis étonnée des revenus que vous dites avoir.

Le RSA seule avec 3 enfants dont le dernier a moins de 3 ans c'est 1134€ une fois le forfait logement déduit (parent isolé avec 2 enfants : 1 068,61€ + un enfant supplémentaire : 213,72 € - forfait logement pour 3 et plus : 148,3 €).

A cela on ajoute l'aide au logement (j'imagine plus de 400€ vu qu'en étant seule avec un seul enfant j'ai déjà 350€).

Alors certes ça ne fait pas une fortune mais ça fait déjà bien plus que 900€.

Le père des enfants vous verse-t-il une pension alimentaire ? Si ce n'est pas le cas vous devez l'assigner devant le JAF pour qu'il le fasse.
Vous pouvez aussi demander l'aide d'une assistante sociale pour trouver un logement moins cher (même si le délai peut être long).

Si vos 900€ sont des revenus d'activité et pas du RSA, sachez que vous pouvez demander le RSA activité et que vous aurez alors un complément qui vous permettra d'avoir en tout plus que le montant du RSA. Faites la demande au plus vite.

Avez-vous pensé aussi à faire une demande de tarif social pour l'électricité (je crois que ça existe aussi pour le gaz) afin d'avoir une facture moins élevée ?

Et enfin un conseil, la prochaine fois que vous avez une facture que vous ne pouvez pas payer, appelez-lez pour demander à payer en plusieurs fois. Vous pourrez d'ailleurs demander dès que le gaz sera remis à payer tous les mois une avance sur la prochaine facture, ainsi il n'y aura qu'une régularisation en fin de période et c'est plus facile de sortir un peu tous les mois que beaucoup d'un coup. En plus quand on se fait couper on doit payer des frais de remise en service en plus de la facture du coup ça fait encore augmenter les frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelique60600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 15:25
merci c gentil de me conseiller cordialement
0