Ecole privée Supérieure propose formation inexistante

lyon2013 Messages postés 3 Statut Membre -  
lyon2013 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudiante majeure dans une école privée. Je suis entrée directement en deuxième année sous l'impression que j'allais effecteur une année "intensive" (le prix est nettement plus élevée par rapport au tarif normale.). Malheureusement, au lieu d'avoir la formation en "accéléré" je me suis trouvée à suivre un emploi du temps normale, et sur mon bulletin de notes j'étais notée sur des chose que je n'ai pas faite. Dû à l'investissement conséquente de cette année je n'ai pas d'autres options que de compléter ma formation en 3ème année. Je voudrais savoir comment procéder si l'école refuse de me rembourser la différence. À qui peut-on s'adresser en tant que jeune pour avoir de conseil et information sur nos droits?

Je vous remercie de me répondre.

4 réponses

poisse64 Messages postés 74 Statut Membre 53
 
bonjour, il faut vous adresser au tribunal de votre région : il existe des jours de consultation pour voir des avocats gratuitement. Renseignez vous.
0
lyon2013 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup je vais me reinseigner
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour,

Je suis entrée directement en deuxième année sous l'impression que j'allais effecteur une année "intensive" (le prix est nettement plus élevée par rapport au tarif normale.).

La seule chose qui vous a fait penser ça était le prix ou est-ce qu'il était noté quelque part que les cours seraient différents ?
0
lyon2013 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui il est noté que les cours sont différents- ma formation s' appel "intitiation et perfectionnement" au lieu de s'appeler simplement "deuxième année". Du à la surposée nature "intensive" de cette formation- il coût plus cher. Malheursement ça n'a pas été le cas.
0