Les discussions

Refus de payer

Bonjour, Ma femme a deux enfants le père ne verse pas de pensions alimentaires depuis des années il la fait supprimer raison RSA...y a t'il d'autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Enka1

Savoir si je peut garder ma fille

bjr , g ma fille qui a 15 ans et ki vie avec son pere ,mais depuis kelke jours elle m apelle en pleurant ,elle ve vivre avec moi elle n a plus le sour...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cvardi

Difficultés avec une enfant de 18 ans

Bonjour,je viens par ce site que j'ai découvert en début d'après midi,j espère que vous allez pouvoir me donne des conseils.j'ai une fille de 18ans qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
nanou1858

Ma mère refuse encore la garde alternée

Bonjour je suis un garcon de 15 ans eleve en seconde,j'ai une soeur de 17 ans. Depuis l'age de mes 8 ans je demande a revenir habiter chez mon père,i...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
kaki97

Escroquerie pension alimentaire

bonjour,18 moi ma ex-femme ma escroque avec la pension alimentaire pour notre fille de 21 années qui n'ai été pas a faire des études et en plus été in...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sleepy00

Combien coûte un divorce?

Bonjour, j'habite Rennes. Je souhaiterai savoir combien coûte un divorce si les deux époux sont d'accord sur tout? Pourquoi un divorce coûte -t-i...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Changer le mode de garde

Bonjour je viens sur ce forum dans le but d avoir des reponses des conseils ou de l aide. Voila ma situation je suis actuellement séparé depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon enfant depuis 2011 qui fait ses études (en réalité depuis plus longtemps mais il y a un jugemen...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sophiag

Comment la mettre dehors

Mon fils s'est fait piégé par une jeune femme de 33 ans mère de 4 enfants de 8, 6, 4 et 2 ans Elle est venue s'installer chez lui avec ses enfants et...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Stressée

Bonjour, Je vous écris pour connaître quelques détails sur l'entretien que l'on passe à la préfécture dans le cadre de la naturalisation. - Quell...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Revenu pris en compte

Bonjour tous, Je viens de recevoir un texto sympathique de mon ex épouse m'indiquant qu'elle voulait saisir le JAF pour revoir la pension alimentai...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Riride26

Française avec un sans papier

bonjour a touts je suis nouvelle sur le forum, aujourd'hui je 22 ans je suis française, donc après le mariage traditionnel avec mon conjoint sans papi...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
missblackoss

Pension alimentaire et revalorisation

Bonjour, Je me demande si la revalorisation de la pension alimentaire pour mes enfants a été faite correctement, j'aurais dû m'y pencher plus tôt m...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
mickeybanzaï

Je suis marier depuis ' ans avec un clandestin qui a toucher un

Bonjour je vais vous expliquer ma situation en espérant que vous pourrez me dire a quoi ais je droit et que dit la lois et tout vos conseille seront l...

23 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
kimou0302

Réévaluez le montant de pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a eu 3 enfants avec son ex femme. Celle-ci est en couple et va se remarié en Aout. Ils ont la garde de ses 3 filles à lui, plus ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
mickeybanzaï

Comment ce pacs

Bonjour, pour je me pacs mon passeport avec un acte de naissance qui date plus d'une annee

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Assignation

Bonjour, Pouvez vous me dire combien une personne a de temps pour retirer une assignation chez un huissier? Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pull7

Garde d'enfant remise à la grand-mère

Bonsoir. Voila, ma fille de 18 ans,vivant avec moi, a décidé de quitter la maison sans son enfant âgé de 3 ans. Elle m'en laisse la garde. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pompom.44

Naissance au mali (france)

 Résolu

Bonjour, Je vais accoucher très prochainement. Je suis actuellement au Mali où je suis allée pour discuter avec le père de l'enfant de notre aveni...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sophiag

Mes enfants et moi meme nous voulons quitter l'homme de la maiso

Bonjour, je vie une chose pas très catholique avec mon ami et de plus j'ai 3 enfants de 12, 10 et 6 ans mais le petite dernière est a nous 2 mais il...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
gehi

Heures de garde

bonjour j'ai la garde de ma fille depuis 10 ans suite a une separation avec son pere il la en garde un weekend sur 2, le jugement dit qu'il doit la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Ysabe_l

Obligation alimentaire enfants vers parents

Bonjour, Mon père étant décédé il y a quelques années, ma mère habite leur maison (qui venait de mes grands-parents paternels) en usufruit. J'ai 2 so...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
phigi

Signification par huissier

bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'etre notifié par huissier suite un appel de mon ex pour un divorce, car je l'ai appris en appela...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Motifs de report d'audience

Bonjour, Je suis confronté à une convocation au TGI devant le JAF pour 3 motifs différents: Revue de la pension alimentaire (ma fille ainee rentre à...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Raccompagner un enfant de l'école. personne pour l'accueillir?

 Résolu

Bonjour, un voisin me demande si je peux ponctuellement raccompagner sa fille de 8 ans de l'école en même temps que ses enfants. Le souci c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Dois- je informé au père de mon enfant qu il est père??

Bonjour, j ai été surprise et au même temps choquée par les propos de certaines femmes dans le forum ... Mesdames les hommes qui ne veulent pas d enfa...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Pension non perçue

J'ai 4 enfants, 3 de mon premier mariage et le dernier avec mon compagnon actuel en union libre. J'ai les 2 derniers à charge. Mon ex-mari me versait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Modification d'acte

Bonjour, mon ex a fait appel suite suite à un prononcé de divorce sur des mesures accessoires. Je souhaite que sur mon acte que la mention divorc...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Revaloriser annuellement la pension alimentaire ?

comment fait t'on pour definir l'augmentation chaque annee d'une pension alimentaire ?

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Comment trouver un n° tel portable

Bonjour, trouver un tel portable avec une adresse?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Comment retrouver mon père biologique en italie ?

Bonsoir, je souhaiterais connaître les démarches à effectuer pour retrouver mon père biologique. En effet, Il est parti à l'annonce de la grosses...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
gehi

Demande de précision sur un jugement

Bonjour, Sur le jugement qui précise les modalités de garde de notre fille, est notée la mention : "A charge pour le mère de prendre et ramener l'e...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Demande d'info ssur le droit au bail

bonjour, je viens de me pacser avec mon conjoint qui habite à environ 130 km de mon domicile. Je vais vivre avec mes enfants chez lui , je dois donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Droits de gardes

bjr je souhaite avoire des reponse sur la garde de mon fils merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Frais obsèques

Ma fille vivait en concubinage , son ami s'est suicidé. La famille du défunt n'ont pas voulu réglé les frais. Nous sommes les parents de la jeune fe...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Dubaque60

Abandon - peut on supprimé le nom du géniteur ?

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais supprimé le nom du géniteur au nom de ma fille. Je vous explique il y a 3 ans j'ai accouché d'une petite fi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Renseigement

je vouderais saisir le juge aux affaires familiale du tgi pour revoir la pension a qui je doit m adresser

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Divorce

Bonjour suis divorcer depuis mai 2014 j ai la garde de mon fils mageur,mon fils voudrai habiter avec sa mere.que faut t il faire??? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, je suis depuis 6 ans en couple avec mon conjoint qui a eu 2enfants de précédentes unions. Il paye bien sur une pension alimentaire] pour cha...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
angie5000

Jouissance de la maison

Bonjour en cas de jouissance d une maison mon conjoint me dit qu il ne veut sur je ne reçoive aucun homme est ce formal?? Y a t il des droits particu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
gehi

Mariage en france

 Résolu

Bonjour J'ai déjà marié avec mon epousse, elle vit en france mais elle est haitienne et résidé en france, quel types de papiers on a besoin pour p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment faire respecter le jugement du jaf

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila maintenant cinq ans que je suis séparer de mon ex compagnon. nous sommes déjà passer trois fois devant un jaf afin de pouvoir mettre...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
monfils

Personnelle

je veux garder ma mere chez moi quelle demarche que je doi faire

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
82sandrine

Paiement maison de retraite.

 Résolu

Bonjour à tous Une "petite cousine" actuellement en Maison de retraite (c'est à dire fille de la Cousine germaine (décédèe) de mon père (décédé éga...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ASILLY

Abandon de famille

 Résolu

Bonsoir, je viens a vous afin de trouver des solutions, mon ex avec qui je suis divorce depuis 9 ans m assigne en justice car après le divorce j ai ét...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sophiag

Demande d'aide pour un conflit familial

Je voudrais de l'aide je vis maritalement depuis 14ans, aujourd'hui plus rien ne va, je n'ai pas d'enfant. Je vis un enfer je suis frappée, insultée, ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sophiag

Demande d'augmentation pension alimentaire - chômage ?

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une pension alimentaire pour mes 2 enfants, dont j'ai la garde 10 jours sur 14. Je suis au chômage depuis quelques mois. Es...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

je suis a la recherche d'information sur une assignation devant le juge pour une pension alimentaire . je vis avec une personne . je ne vis pas avec l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Micha1

Garde alternée et carte vitale enfant 16 ans

Bonjour, Jusqu'à présent, nous avions le père et moi les enfants sur nos propres cartes vitales. Mon enfant vient d'avoir 16 ans, et à cet âge, c'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
caro

Prise de gouters à l'école

Bonjour, mon fils âgé de 4 ans est en 2ème année de maternelle. Cette année le conseil des maitres et surement l'inspection académique interdit la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000