Changement de garde à 17 ans

Miaouwrion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 26 juin 2014 à 23:39
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 juin 2014 à 20:13
Bonjour,
j'ai 17 ans, je vis actuellement chez mon père depuis 4 ans et 1 week end sur 2 chez ma mère. Seulement ma belle-mère ne me supporte pas, l'ambiance est tellement mauvaise, je ne dis même pas un seul mot à table pour vous dire.

L'année prochaine, je rentre en prépa commerce. Depuis toute petite je vois mes grands parents toutes les semaines, ils habitent à seulement 10 minutes de la prépa tandis que de chez mon père il y a 1h30 allée et 1h30 retour, ce qui est assez inconcevable en prépa. Mes grands parents sont tout à fait prêts à m'accueillir, sans rien en échange. Seulement, ma belle-mère, qui ne m'a d'ailleurs même pas félicité d'avoir été admise en prépa, s'oppose au fait que j'aille chez mes grands parents, son unique argument "tu es mineure c'est ton père qui décide". Mon père l'écoute biensur à la lettre.
Je ne sais pas quoi faire, c'est mon avenir qui est en jeu, la prépa c'est très dur, non seulement que je me sens très mal chez mon père avec toutes les reflexions de ma belle mère.

Ma mère, evidemment ne s'opposera pas à que j'aille vivre chez mes grands parents, étant donné que c'est pour étudier.

Quelles sont mes solutions?
Comment faire un changement de garde?
Est-ce que mon père peut vraiment m'empêcher d'aller étudier chez mes grands parents?
La discussion est fermée, ma belle mère ne sait que me gueuler dessus ou me parler avec mépris......et biensur, mon père la suit....
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
27 juin 2014 à 04:16
Bonjour,

A partir du jour de tes 18 ans c'est toi, et toi seule qui décide. C'est quand ?
Si tu adresses une requête au Juge de Affaires Familiales ce serait étonnant qu'après avoir entendu tes grands-parents il refuse.
Mais si tu as 18 ans dans 3 mois c'est peut-être pas très utile.

Par contre dans les 2 cas, étant étudiante, tu peux demander au JAF d'ordonner à ton père de te verser une pension alimentaire quand ça ne serait que pour faire enrager ta belle-mère.
0
Miaouwrion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 09:35
Je n'aurai 18 ans qu'en mai 2015.

Pourquoi pas, on verra s'il veut bien m'aider à payer tous les livres, etc

Est-ce qu'il a le droit de me prendre de force de chez mes grands parents?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2014 à 20:13
bonjour
s'il y a eu jugement qui précise la garde, oui, il a le droit!
0