Relevés bancaires détournés par une personne proche

Résolu
iorele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par BmV le 28/06/2014 à 17:09
iorele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 17:59
Ma maman est hospitalisé en ce moment, je lui ai rendue visite ce jour, et elle m'a annoncée qu'elle ne recevait plus ses relevés bancaires, ils sont détournés par une personne proche. Qui de plus doit se servir sans problèmes puisqu'elle possède une procuration ainsi que la carte bancaire avec le code évidemment. Je souhaitais savoir si je pouvais prendre contact avec le conseiller bancaire de maman avec l'accord d'elle même, ou si maman devait faire un courrier à son conseiller bancaire pour m'autoriser à le rencontrer et avoir regard sur ses comptes,
Merci à vous.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
28 juin 2014 à 17:25
Bonjour,

je pense que, si votre maman le désire, elle peut se mettre en contact avec sa banque pour faire stopper la procuration qu'elle avait donnée à cette personne. Sa banque lui donnera les explications nécessaires après l'exposé de la situation.
Le compte appartenant à votre mère, c'est à elle à prendre les décisions avec son conseiller bancaire.
Mais si votre mère ne peut se déplacer, rien ne vous empêche de prendre contact avec son conseiller (d'autant que votre mère sera probablement d'accord), qui est là, justement, pour conseiller et vous éclairer sur la situation globale.
Bien cordialement.
1
iorele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 17:59
Merci pour votre réponse rapide, rien qu'avec l'accord verbal de ma maman, je peux me présenter à la banque et demander à voir un conseiller ? je pense qu'avant ma maman doit faire annuler la procuration, cela va engendrer beaucoup de problèmes avec la détentrice de la procuration et la carte. Mais tant pis je continue, après tout c'est l'argent de ma maman et son bien être. Merci à vous bon week-end
0