Les discussions

Comment changer de prénom ?

est il possible de changer de prenom ? d avance je vous remercie.

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
miclo974

Mon epoux ne respecte pas la décision du juge

Bonjour, le JAF a attribué la jouissance gratuite du domicile conjugale à mon époux. En contre partie de la prise en charge par ce dernier de l'emprun...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Micha1.

Retrouver la trace de biens immobiliers après un décès

 Résolu

Bonjour, mon pere avait eu en donation partage de ses parents un patroime important au vu de l acte en ma possession. il est decede en 2003 et il n ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
miclo974

Divorce : combien de temps pour un appel auprès du jaf ?

bonjour à tous, mon ex femme a fait appel de la dernière décision JAF à savoir:l'octroi des trajets à ses dépends. par ailleurs,celle ci va remettr...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
sophiag

Obligation alimentaire ascendant ?

Bonjour, Voila mon grand père que je connais à peine ( plus vu depuis l'age de mes 8 ans ... ) est dans le besoin ... Apparemment les enfants ( ...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
doris33

Compléter mon nom de famille tronqué

bonjour, je m appelle PRUGNIERES. En consultant mon arbre genealogique je constate que mon grand pere s appelait PRUGNIERES DE BELLERIVE. Il para...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Micha1.

Declaration d impot sur le revenu

je voudrais savoir si ont doit faire une declaration d impot sur le revenu en commun sachant qu ont est divorces depuis le 16 decembre 2015

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, Je viens d aprendre que mon mariage et caduc au bout de 30 mois et il ont arreter ma pension alimentaire sans me prevenir Je ne Suis au cou...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
sophiag

Garde alternée : 1 s/2 > peut-on changer arbitrairement?

 Résolu

Bonjour, Mes beaux enfants vivent en garde alternee. Le jugement précise : une semaine chez le père puis une semaine chez la mère et distingue le ca...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Ysabe_l

Financement maison de retraite

Bonjour, nous sommes 4 filles et nous devons financer les frais de maison de retraite de notre mere qui est proprietaire de sa maison . 3 d entr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
dany311

En instance de divorce.

Bonjour je suis en procedure de divorce je suis au rsa et a obtenu l'aide juridictionnelle totale,jai du attendre 1 mois alors que çà du etre quelque...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Robocop57

Trajets non effectués,nre

 Fermé

bonjour à tous, joyeux noél(c'est la tradition mais ce noél est tout sauf joyeux), mes enfants vivent à 800 bornes, le dernier jugement en date du ...

40 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
kasom

Se remarier après un divorce

Bonjour, j'aimerai me remarier 7 ans après avoir divorcé mais je porte toujours le nom de mon ex mari , faut-il que je reprenne mon nom de jeune fille...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
sophiag

Dvh vacances noel

Bonjour, J ai besoin de renseignements concernant le dvh vacances hiver Mon ex mari a la deuxieme semaine de vacances mon avocate m a dit que son ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
sophiag

Changer de nom d'usage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai changer de nom d'usage : j'ai actuellement celui de mon père et je souhaiterai porter celui de ma mere. En ce qui concerne l...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
sarah2012

Comment expulser ma concubine et ses enfants de ma maison

Bonjour, Ma concubine a emménagé dans ma maison fin juin 2015 avec ses enfants présents une semaine sur deux. Depuis le début c'est l'enfer. J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
vicnyne

Pourrais-je avoir le droit au dossier fsl ?

Bonjour, J'ai actuellement une facture EDF de 300 euro a régularisée... ( Je suis en consommation réel..) Je suis a découvert a -400 et ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Energizor

Donation et divorce

Bonjour, J'ai fait un don manuel de 50 000 eur à ma fille, que j'ai déclaré aux impôts, qui lui a servi à acheter l'appartement en commun avec son ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
ORLE45

Avantage d'un pacs

Bonjour, Nous interrogeons sur les avantages d'un pacs, que peu apporté, un pacs au niveau des impots, et surtout au niveau taxes foncière et de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, les revenus de ma nouvelle compagne sont-ils pris en compte par le juge pour le calcul de la pension alimentaire à verser à mon ex épouse po...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
doris33

Comment accélérer une liquidation patrimoine

Bonjour Le divorce est prononcé. Le notaire est désigné par le tribunal.mais celui ci traîne.rien n est fait depuis mars 2015 (date de divorce).que p...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
sophiag

Partage de la garde de mon enfant en période de vacances

Je vous remercie pour le temps que vous nous consacrez pour nous aidez, j'ai un gros soucis avec le jugement il n'est pas précisé les dates exactes p...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
sarah2012

Partage de dettes après un divorce

Bonjour,divorcée en 2013 mon ex et moi même avait des crédits en commun et pendant le jugement on n'a pas fait appel a un notaire pour le partage. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
malie

Dates des dvh pour les vacs

Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 5 ans et j'ai des droits de visites et d'hébergement. Donc je doit l'avoir pour la deuxième moitié des v...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
maylin27

Partage d'un bien immobilier dans le cadre d'une rupture de pacs

Bonsoir, j'ai acheté un terrain + construction seul (financé seul) en 2004, j'ai signé le compromis de vente le 9/07/2004 et l'acte définitif le 30/12...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
lucini

Vente de parts en indivision

Bonjour, Je veux racheter les parts de la maison en indivision que ma compagne détient pour 40%. Qui doit payer les frais? Peut 'on partager ces ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Enka1

Séparation concubin : indemnité occupation / restitution meuble

Bonjour, Un concubin peut-il mettre du jour au lendemain son/sa compagne à la porte (en le mettant dehors par la force) d'un bien indivis (acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Fab-30

Pension inéquitable entre frères

Bonjour, Je suis actuellement en alternance depuis 5 ans et mon frère aîné aussi depuis 1 ans, Cependant mon frère s'est installé avec sa copine da...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
doris33

Droits d'une nièce

 Résolu

Bonjour, je me suis occupée d'une amie et voisine qui maintenant vient de rentrer en maison de retraite, je suis sa dame de confiance et comme elle n...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Sorgin

Garde d enfant

Bonjour, Je voudrais savoir ma fille a un enfant de 8 mois il ne porte pas le nom de sont pere peux t il demander la garde

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
juliemacky

Prestation compensatoire pour personne de 71 ans sans revenus,ni

Prestation Compensatoire pour personne de 71 ans,de nationalité Belge, mariée depuis 47 ans à un Français et résidente en France depuis 1969. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Dèlais de transcription divorce a nantes

bonsoir, je suis algérien de nationalité française,en 2008 je me suis marier en Algérie et peut de temps après j'ai divorcer donc j'ai pas fait ni...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
fada80

La famille de ma belle-mère m'interdit de voir ma demie sœur

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Samanta et j'ai 18 ans, bientôt 19. Mes parents sont divorcés depuis longtemps et mon père s'est marié avec celle qui est mainte...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Samanta83

Je veux payer! mais... / canada

Bonjour, Je viens du canada, je me suis séparé et nous avions un enfant. À ce moment, j'allais à l'université donc je ne pouvais pas payer de pensio...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
fada80

Huissier

Bonjour,je suis en instance de divorce,ma femme a déposé plainte contre moi a amiens,sachant que je me trouve maintenant a grenoble,jje voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
fada80

Comment se faire émanciper?

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de se faire émanciper à 17 ans sans l'accord de ses parents et quelles sont les démarches parce que...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Congés pour le 2eme pacs

Bonjour, J'ai fait un pacs l'année dernier et je l'ai annulé il y a quelque temps. La je suis en train de changer d'entreprise et je vais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Conseils et questions

bonjour le 01 aout 2014 suite à la décision JAF. En effet mon fils a actuellement 10 ans et est en CM2 était encore avec sa mère qui a décidé sans a...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
natlim

Le droit de repartir avec notre enfant ?

Bonjour, Ma compagne est Russe on est pas marier mais notre enfant est née en France, le 10/05/2015 , on a donné double nationalité à notre enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Calculer la ré-évaluation de la pension alimentaire

Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux enfants. Je ne comprends pas comment calculer la ré-évaluation de la pension alimentaire. D...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Séparation de corps

Bonsoir, j ai découvert que mon mari me trompe. Puis je attendant les démarches pour un divorce faire un courrier avec consentement de séparation de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Demande de recalcul de la pension et arguments

Bonjour, Le 5 janvier prochain je passe devant le JAF, contre le père de mes enfants, car j'ai demandé le recalcul de la pension alimentaire pour not...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Le père de mon enfant a changé de nom

Bonjour, J'ai mon fils de 4 ans reconnu par son père, aucun soucis pour moi sauf que son père a changé de nom et du coup mon fils et son père on plu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
allokoii

Comment revaloriser une pension alimentaire en paiement direct

Bonjour, depuis plus d'un an, la pension alimentaire pour mes filles est payée directement par l'employeur de mon ex mari suite à une demande par h...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sleepy00

Parents divorcés, j'ai 18 ans, mes droits sont-ils différent ?

 Résolu

Bonsoir, voilà je m'interroge au sujet de mes droits en tant que majeur sous la garde de ma mère. Depuis que j'ai 18 ans je me demande si ne je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
réflexion1

Chantage de la part de ma fille

Bonjour, ma fille est en garde chez son père depuis 3 ans, un choix de ma fille 16 ans qui n'a pas voulu quitter son lycée et ses amis, donc je l'a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ysabelle0218

Une simple explication

Bonjour, je suis algérien marié avec une algérienne avec une résidence de 10 ans (ma femme) je rentre souvent en France autant que touriste pour voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Me pacser avec un ami francais pour venir en france

Bonjour, je suis un jeune homme qui habite au Maroc et je fais mes études au Maroc j'ai un ami français qui veut m'inviter pour lui rendre visite ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Pension alimentaire enfant de 18 ans

Ma fille de 18 ans souhaite ne plus vivre chez moi. Comment faire pour qu'elle puisse toucher une pension alimentaire de son père? Il gagne hyper bien...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
australe13

Adoption et recherche des parents biologiques

 Fermé

Bonjour, J'ai aujourd'hui 44ans et voilà 11ans auparavant ma "mère "et venue me voir pour me révélé le lourd secret que je n'étais par leur fille,to...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
unicone
Résultats 29801 - 29850 sur un total de plus de 50 000