Les discussions
Divorce et vente appartement
Bonjour, j'aimerai vous éclaircir ma situation pour demander votre aide et conseils : Je vais entamer une procédure de divorce suite à un abandon ...
Enfant non reconnu
RésoluBonjour, j'ai une question j'ai eu un petit garçon avec quelqu'un celui ci ne la pas reconnu, donc je l'eleve seule depuis 4 ans j'aimerais savoir...
Droit de visite
RésoluBonjour, je suis père d'un enfant de 4 ans pour lequel je verse, sur la base d'un jugement ordonné par le juge aux affaires familiales, une pension ...
Jumeaux
Bonjour, je fais une garde partagée avec 2familles. J'ai un enfant de chaque coté. Pour fin juillet, une famille aura des jumeaux. Puis je garder l...
Démarches pacse
RésoluBonjour , J'ai réunie tous les papiers nécessaire à notre pacse , que dois je faire ensuite ? Qui appeler , quoi demander etc ...? Merci pour votr...
Livret de famille français
Bonjour, j suis marie a la mairie en Tunisie le 02 Janvier 2016 a un homme qu a la nationalité française j veux savoir les papiers de livret de f...
Non representation d'enfant
Bonjour, l'ex de ma sœur n' a pas rendu mon neveu suite a une hospitalisation de ma sœur de 2 mois car il l'avait récupéré en mentant a ma mère disa...
Vente d'une maison
Bonjour, je suis divorcée depuis 2ans nous avons une maison a vendre nous avons chacun un notaire, mais le soucis c 'est que mon ex a fait changer...
Divorce
Bonjour, svp aidez mo je suis divorcée j'ai 3 enfant mon ex il veut pas me donne l autorisation de quitter le territoire pour ses 3 enfants svp aide...
17 ans et je voudrai pouvoir retourner en france sans soucis svp
RésoluBonjour, je suis actuellement a la Reunion et je vis avec mon pere et sa femme et cela depuis 3 ans mais avant j'étais en France mais j'ai perdu un ...
Demander nationalité française
Bonjour, j'ai mon fils est francais est ce que je peux demander la nationalité française j'ai une carte séjour temporaire 5ans merci de mes répon...
Garde d'enfant /jugement rendu/ décès de la maman
Bonjour, je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement La Maman avait la garde de son fils. Elle vient de décéder suite à un cancer génér...
Contrat périscolaire, calcul de la mensualisation
Bonjour, J'ai commencé pour ma fille un contrat périscolaire le 13 janvier 2016. 5h par semaines en temps scolaires et 40h semaines en temps de v...
A quel age un enfant peut il choisir?
RésoluBonjour, j ai un petit garcon de 9 ans et je vis a 900kms du papa il veut venir vivre avec nous peut il prendre cette discision?
Pension alimentaire
Résolubonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...
Quels droits pour un papa en garde alternée sans jugement
j'ai tjs eu la garde alternée de ma fille à l'amiable, mais depuis un mois sa mère,en dépression,veut partir à la campagne et gardée ma petite la sema...
Cominauté de vie
Bonjour, j ais voulu savoir si j ais besoin d'égalisé la communauté de vie
Divorce
Bonjour, Voila pour faire court mon ami doit divorcer il est marié a une américaine depuis aout 2011 qui n'a rien fait pour garder son couple ils so...
Ex-conjoint me doit de l'argent/canada
Bonjour, Mon ex-conjoint, dont jai fréquenté 9 mois. j'ai habité chez lui. et J'ai payé beaucoup de rénovation dans sa maison. Il était suposé me re...
Annlation mariage franco tunisien
bonjour marié depuis le 25 mai 2014 avec une tunisienne ,elle vient de quitter la vie commune sans prévenir le mercredi 20 janvier prétextant rendr...
Garde de mes enfants
Bonjour, Divorcée depuis octobre 2015 mon ex mari et moi avions décidé de faire une garde alternée. Mais voilà que je sens mes enfants en danger ps...
Peut on signer deux bail differents ou la changer trois mois ap
Bonjour, Mon père vient de signer un bail qu'il regrette déjà suite à une proposition d'appartement plus près de son lieu de travail après celui-ci....
Paiement pension
RésoluBonjour, actuellement separee depuis 2 ans j ai la garde de mes deux enfants de 14 et 12 ans mon ex conjoint me verse une pension de 300/ mois pour le...
Comment faire reconnaître son mariage a l’étranger en france ?
Bonjour, Je me suis marié au Vietnam avec une vietnamienne, celle-ci vit au pays tandis que mois je suis en France. Je voudrais enregistrer mon m...
Garde d'enfant & mère anorexique
Bonjour, Le sujet est le suivant, dans le cadre d'une séparation et des discussions autour de la garde d'un enfant d'un an. La maman est anorex...
Mariage
Bonjour, je suis algérien je souhaite me marié avec une italienne Qu'est ce qu'il me faut comme papier et c'est Quoi les procédures
Changement de nom
Bonjour, nous sommes jumeaux nous avions fait une demande de changement de nom reprendre notre nom de naissance Avions écrit a plusieurs reprise au ...
Vendre une maison
Bonjour. J'ai acheté une maison il y a 24 ans avec mon mari qui est maintenant décédé depuis 5 ans. Nous avons eu trois enfants, et ils ont par cons...
Payer la maison de retraite de ma belle-mère
Bonjour, ma belle-mère actuellement hospitalisée, ne pourra retourner dans sa maison. Son seul enfant, mon mari, est décédé, il y a 18 mois. ...
Pas livret de famille
Bonjour, pour bénéficier de l'assurance vie contractée par ma mère décédée, on nous demande une copie de son livret de famille. Malheureusement mes pa...
Revalorisation d'une pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari s'étant remarié en 2015, la pension alimentaire qu'il me verse peut -elle être réévaluée de ce fait ? Merci par avance
Comment partir de chez ses parents avant 18 ans ?
Bonjour, j'ai 17 ans, je vais avoir 18 ans en Septembre, à la maison rien ne va avec mon père, je ne peux plus supporter sa présence, il me fais des r...
Succession
j'hérite de mes parents un bien d'une valeur de 100 000 euros. A Combien s'élèveront les frais de succession?
En instance de divorce
Bonjour, en instance de divorce handicapée à 80 % j'ai été abuse par abus de confiance par mon futur ex mari.le parquet a suivi résultat(tous les dir...
Garder un enfant agee de 2 ans
Je ss une maman d une fille agee de 2 ans et,je ss enceinte de 7mois je veut quitter le domicile avec ma,fille et rejoindre une maison d accueil le,pr...
Demande sur contrat de mariage
Bonjour, j'ai 27ans mon père vient de décédé il c'est remarié en 2008 sans contrat de mariage sa nouvelle femme possédée déjà une maison avant leur ma...
Je veut plus aller chez mon père
Bonjour, Je vais avoir 14 ans et je ne veut plus aller chez mon père. Lui veut que je vienne le voir plus souvent. Que dois-je faire et dire au Juge...
Congés payes en période de préavis des ass mat
Bonjour, Je viens d'être licencier ,je suis assistante maternelle agréée ,je voulais savoir si on a aussi le droit à 2,5 jours de congés payés en pé...
Droit de visite
Est ce normal que le père de mon fils ( mon ex) ne me le laisse pas l'avoir le week end alors que nous sommes passer devant le jaf et j'ai le droi de ...
Pension de réversion
Bonjour J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Actuellement seul. A mon décès, et supposant que ma première ex-épouse soit décédée, quels sont les dr...
Divorce
Bonjour, je suis entrain de vouloir divorcer jai epouse une fille et 2 mois apres jai quitte le pays du cameroun pour le U.S avec la distanvce jai re...
Bail habitation
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons décidé de nous séparé; avec son accord nous avons pris à bail un logement le 28.08.2014. Mon mari, déclaré bi polaire...
Obligation alimentaire : revenus des débiteurs ?
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce que dit la loi ? L'obligation alimentaire semble due par enfants et conjoints des enfants (+ petits-enfants ...
Pension réversion
Bonjour. J'ai été marié puis divorcé 2 fois. Je vis maintenant seul. A mon décès, si ma première ex-épouse est décédée, quels sont les droits de ...
Comment obtenir la garde exclusive?
RésoluBonjour, suite à ma demande au juge pour une garde alternée dont j'ai eu la réponse favorable de mon garçon de 5 ans. Sa mére habite à 10 km de chez m...
Quel sont mes droits
Bonjour, mon ex est un ancien détenu il boit fume du canabisse est tres violant il s occuper que du petit devant sa mère alors qu il n étais pas fout...
Se marier sans acte de naissance, possible ? / madagascar
Bonjour, je suis français je suis née à Algérie je veux marié àvec femme malgache je un enfant 17mois avec elle et très amoureuse mais je pas acté d...
Convocation, à quoi s'attendre (belgique) ?
Bonjour, Je suis belge mariée avec un étranger, après les 6mois de mariage au moment de lui remettre sa carte de regroupement familiale, l’on lui a p...
Absence total du père depuis 2 ans
Bonjour, si quelqu'un peut me répondre....j'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 10 ans et de puis 2 ans sont à décidé de ne plus le voir pour sa s...