A quoi s'attendre

Résolu
FredOnly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 21 juin 2014 à 23:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juin 2014 à 21:45
Bonjour,
Le mariage est une situation instable qui se termine soit par la mort d'un des époux soit par le divorce. (Blague de notaire)
Heureusement, je vais bien. Mon ex aussi se porte bien. Bref, on va divorcer.

Je gagne environ 3000€ par mois. Madame 1400€.
On a une maison qui vaudrait 250000€ dont 100000€ d'apport de ma part et un capital restant du de 125000€.

On a un petit bout tout jeune, le pauvre va traverser cela... les parents se détruisent... ça n'est plus vivable.

J'ai quelques craintes bassement matérielles :
Comment va se passer la liquidation de la maison ? La maison est à 67% pour moi /33% d'après les papiers du notaire. Nous sommes en indivision, je crois que madame ne voudra pas quitter les lieux. Elle risque de devoir me verser une compensation dont elle n'aura jamais les moyens. Inversement, avec tous les travaux réalisés dans cette maison, je n'ai pas très envie de partir : combien devrais-je rembourser à mme?

A quoi s'attendre pour la garde des enfants avec un tout petit de moins d'un an ? (Je suis le père)
A quoi s'attendre pour la pension alimentaire? est-il audible pour un juge que Madame n'a jamais cherché à gagner plus quand bien même des opportunités professionnelles se présentaient ? (Je ne suis pas rancunier mais bon... financier une feneante ca fait suer, surtout son ex!)

Merci d'avance pour votre avis.
Je suis bien conscient que c'est le juge qui se prononcera et que les réponses vues ici ne sont que des estimations.

3 réponses

Bonjour,

financier une feneante ca fait suer, surtout son ex!
Surtout si c'est vous qui faites tout à la maison : le ménage, la lessive, la cuisine, le repassage, élever bébé après avoir passé 9 mois tout seul avec votre gros ventre, sans parler du jardin, et de supporter que madame adore le foot et passe ses soirées devant BeIn sport depuis 3 semaines. On comprend que vous veuillez divorcer ! Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer. Bientôt vous n'aurez plus que la moitié du repassage à assurer.

Cdlt
1
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
26 juin 2014 à 21:11
Bonjour,

Êtes vous marié sous le régime de la communauté ?
Avez vous acheté la maison après le mariage ?

Votre avocat ne vous a pas parlé de la suite ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2014 à 21:45
Bonsoir
Faut rajouter aussi à la réponse de Sorgin que la pension alimentaire sera fixée en fonction de vos revenus ( comptez au moins 10 pour cent net de vos revenus annuels approximativement par enfant). Cela jusqu'à qu'ils soient autonomes
Le divorce coûte cher,Monsieur, vous allez vite désenchanté et redevenir humble dans votre approche


0