Famille dans l'impasse

boorei Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre le problème de ma mère, la situation est un peu compliqué, excusez moi par avance si je suis flou.

Nous vivons chez son compagnon auquel elle était encore pacser il y a peu, mais après s'être rendu compte qu'il dépensait leur deux salaires tout les mois dans des crédits a la consommation, des jeux d'argent et des call girls elle a décidé la dissolution du pacs.

Depuis la situation est extrêmement tendu, les disputes sont quotidiennes, il est agressif, odieux et fais tout pour nous rendre la vie insupportable. Il a également proféré des menaces à l'encontre des biens de ma mère et de nos animaux.

Il est gardien de notre immeuble et des rumeurs cours qu'il profiterait de femmes célibataire contre des avantages comme des garages gratuits.
Il a déjà été prouvé qu'il faisait ce genre de marchés avec des locataires pour qu'ils fassent son travail.

Par son métier, il profite d'un logement de fonction, ne paie donc que les charges qu'avec ma mère ils se sont divisé de façon équitable.

Ils ont également commencé à acheté à crédit un appartement actuellement en cours de construction, mais il a également dépensé leur deux apports.

A l'heure actuel, elle essaie de faire les comptes et sur 3 mois la dette qu'il a envers elle s'élève déjà à 48 000 €.

Nous n'avons aucun endroits ou logé, ma mère n'as pas les moyens de vivre seule avec la charge de 2 enfants et il nous met a la porte.

Y a t'il des solutions face a cette situation ?

(je n'ai pas mentionné tout les détails, si vous avez des questions n'hésitez pas)

Merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Vous n'avez aucun recours hélas. Peut être voir un avocat à la maison de la justice pour voir si il y aurait matière à poursuivre pour abus de faiblesse, mais pour le logement, vous n'avez aucun recours.
Faites d'urgence appel à une assistante sociale afin qu'elle vous trouve un logement

0