Les discussions

Reconnaissance de dette

Résolu

Bonjour, A diverses occasions, j'ai eu a avancer des sommes pour mon ex-concubin, accessoirement père de mes enfants : -avant qu'il y ait un juge...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Ysabe_l

Double nationalité franco-italienne

Bonjour, J'ai 64 ans, mon père, décédé en 2001, est né en Italie à Pesaro. je voudrais acquérir la double nationalité franco-italienne. Quels sont ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Mariage a l etranger

Bonsoir Je me suis marier a l etranger cette ete ( aout 2014)

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Annulation d'un divorce

Bonjour, est-il possible d'annuler le jugement d'un divorce après 6 mois? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
DorisOups

Aide remboursement paje

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est vrai que lorsque l'on emploie une nourrice agree que la declaration est faite a la paje et effectuer et que l...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
bzzz

Visa

Bonjour, je suis tunisienne mon mariee travail en italiya je cherche commment je peut faire le regroupement familial je suis ancinte

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Divorce

je suis passè en demande de divorce aujourd hui mais mon mari refuse le divorce combien de temps cele peux durer

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Thhyna

Trajet dvh

Bonjour, Savez vous à quoi se base un juge pour choisir qui fera les trajets lors des droits de visite et d hébergement? Merci d avance ?

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Retard de pension alimentaire

Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser!!!! Je suis separé de mon ex compagnon et nous avons eu un petit garcon ensemble agé de trois ans...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Changer de nom apres un divorce

Bonjour, j'étais veuve ; je me suis remariée et maintenant divorcée . je souhaite reprendre le nom de veuve. est-il possible ? Comment procéder et c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
rc26

Renseignement afin d'obtenir une régularisation de ma situation

Bonjour, ma femme apres quarante trois ans s'ètre enfuies en me laissant nos cinq enfants a demandé le divorce bon comme la séparation avait déja pron...

DorisOups

Enfant majeur - étude - prise en charge

Bonjour, Voici mon soucis, pour renseigner une jeune fille de 19 ans qui ne sait plus quoi faire aprés son bac, elle souhaite poursuivre ses ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Quitter le domicile du conjoint proprietaire

Bonjour, mon mari a une liaison il souhaite que je quitte le domicile conjugale car il est propriétaire . As t il le droit de rester dans la maison...

sophiag

On m interdit d avoir mon fils

Bonjour à tous et à toutes Je vous explique ma situation Étant separer de la mère de mon petit garçon de 2 ans avec qui je n'ai jamais pu passer ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Shadow78500

Séparation

Bonjour, Je vis en concubinage avec la mère de mes deux enfants. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous allons nous séparer. L'athmosphère est de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 17 ans et je verse une pension alimentaire à mon ex femme. Mon Fils a 20 ans et effectue ses études a la fac, touche ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Entretien a la prefecture pour naturalisation

Fermé

Bonjour tt le monde je suis venu sur ce forum esperons que quelqu'un peut m'aider ,j'ai fait une demande de nationalité francaise par mariage et l...

Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Adelafnay

Payer la maison de retraite de sa grand mère

Bonjour, La grand mère de mon mari est en maison de retraite depuis plusieurs années. Il semblerait que ses biens personnels soient épuisés pour pa...

doris33

Arret de pension

Bonjour, je souhaite savoir si pour un enfant majeur qui a terminé ses études et enchaine des petits boulots sans travail stable on peut arreter de pa...

sleepy00

L'option conjoint survivant doit être exercée /france

Fermé

Le père de mon mari est dcd en 1993. Il y avait une donation au dernier vivant. Sa veuve a opté pour la totalité en usufruit. Il n'y a pas eu de notai...

kasom

Comment je fais pour que ma mère n'est plus de droit sur moi

Bonjour, ma mère viens de me virer de chez elle, elle m'a aussi frapper (mon père va venir me chercher) elle veut porter plainte contre mon copain pou...

Ysabe_l

Délicate situation

Bonjour, Je voudrais poser une question, rapport à une situation délicate concernant mon amie. Cette dernière venant de perdre la garde de son enfa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique la situation et je remercie d'avance qui pourra m'eclairer sur ce point. Mon mari a un enfant d'une premiere union,l'e...

sophiag

Le nom d'usage (marié) imposé par employeur

Bonjour, Récemment j'ai trouvé un emploi en intérim et l'agence m'a envoyé le contrat établi au nom de mon mari (contrat envoyé par poste après le d...

Alicetti

Ma femme est parti

Fermé

Bonjour Bon voilà j'ai 49 ans j'ai 3 enfants. 26 ans et 22 ans et 9 ans. Cela fait 30 ans que je suis avec ma femme et c'est vrai on a eu une vie mou...

kasom

Concubinage

Bonjour je vie actuellement en concubinage sa fait5 ans nous avons eu un enfants il a l age 2 ans ma concubine souhaite me quitter parce que je lui av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Rachat bien immobilier aprés séparation.

J'ai acheté une maison avec mon compagne (PACS) en 2011. Nous nous séparons. Elle possède les 2/3 de la maison et moi 1/3, proportion actée chez le...

doris33

Pension pour personne en maison de retraite

Bonjour, ma grand mere et en maison de retraite et ma tante demande a ma mere de participer au reglement sauf qu il faut savoir que ma tante a tout...

doris33

Rattachement fiscal d'un enfant majeur le 09/01/2015 et pa

Bonjour, En garde alternée 1 semaine sur 2, je paie une pension alimentaire à mon ex-épouse pour l'entretien de nos deux enfants. L'aîné est deve...

doris33

Protection jeune majeur orphelin

Bonjour, Mon pere et sa deuxieme femme sont decedes il y a 2 ans, laissant nos deux jeunes freres et soeurs orphelins et sous tutelle de leur oncle....

sophiag

Retrouver mon père

Résolu

Bonjour , Depuis toujours je ne l'ai jammais vue .j'aimerai pouvoir associé une personne , un visage à papa .maintenant j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Dimi7607

Durée d'un jugement

Bonjour, Pourriez me dire, combien de temps est valable un jugement de divorce. Merci pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Prise en charge de ma nièce pour l'école

bonjours, ma nièce etait sous la tutelle total de son père qui d'aillieurs l'es toujours mais elle ne s'entend pas avec sa belle mère et a fait plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Divorce franco-algérien

Bonjour, j'ai divorcé en algérie mais on me demande 1500euros et j'ai porté plainte en france contre mon ex-femme pour abus de confiance car j'ai ...

sophiag

Famille d accueille

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d une famille d accueille pour ma petite niece de 10ans qui a ete abuse sexuellement qui se retrouve actuellement en...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Dimi7607

Je veux vivre chez mon pere

Bonjour j'ai 15ans je vien actuellement chez ma mere et je vois mon pere 1 week end sur 2 Je ne veux plus vivre chez ma mere car on ne ce supporte p...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
DorisOups

Enfants sur lieu de travail

Bonjour, séparé avec 2 enfants de 4 ans et demi et 3 ans je les vois tous les weekends, mon ex en a la garde, et comme elle bosse le samedi matin je l...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Gregor5974

A t'il le droit

bonjour mon ex m'a dit qu'il allait prendre le juge des enfants pour ma fille de 7 ans pour causes troubles du comportement que je ne vois pas. et pui...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Ysabe_l

Enfant maj., pasvu dep.2001 âge22 ans quid pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 1997. Ses filles ne veulent plus rien savoir de lui et de nos filles leurs demi-soeurs. On ne les a plus vues...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Baisser la pension alimentaire

je part bientôt a la retraite ,mon ex femme c remarier , je donne 210£ PAR MOIS POUR MES 2 FILLES QUI VONT AVOIR 18 ANS EN OCTOBRE, actuellement je ga...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
minouche39

Héritage

bonjour, J'ai une fille d'un premier lit, je viens de me remarier et mon époux à 2 enfants d'un premier lit. Lorsque nous nous sommes mariés (sans co...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Sorgin

Jugement

Bonjour, Je suis un enfant âgé de 14 ans et je voudrai retourner chez mon père et je voudrai savoir combien un jugement peut prendre de temps maxi...

doris33

Etude (île maurice)

Bonjour, Madame Monsieur, J'ai une question...Ma nièce de 18ans souhaite faire des études en France.La question est..:..Ce peut-il que le faite que m...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
tikouni

Je veux vivre chez ma tata

Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais vivre chez ma tata.. Je ne m'entend pas super bien avec mes parents et mon frère et ma soeur .. Et je m'entend sup...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Assignation devant le tb instance

Bonjour, je suis assigné devant le tribunal d'instance du havre par mon ex compagne qui atteste que je lui ai porté des violences physiques en lui j...

sophiag

Besoin de renseignement ... merci

Résolu

bonjour a tous, voila, pourriez vous m'aider pour les personnes dans la meme situation que moi j'ai demander divorce, je ne travaille pas donc eu le ...

sophiag

Tarif femme de ménage

Bonjour, une personne ma contacter pour que je fasse le ménage quotidiens de sa maison et de temps en temps de la garde d'enfant, j'aurais aimer savoi...

Cleopotamine

Revenu conjoint pris en charge si placement beau parent ?

Bonjour, Je suis pacsee sous le regime de separation de biens. Mon beau pere va etre a court terme place dans une maison de retraite medicalise et se...

doris33

Père hospitalisé et droits de visite non respectés

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis octobre 2014.Ses parents et lui m'ont interdit de voir ma fille avant notre séparation.Il y a eu un ...

papillonnc

Enfant de sexe différent dans la même chambre

est ce qu'une loi existe sur le fait que les enfants de sexe différent ne peuvent pas dormir dans la même chambre ?

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000