PA pendant changement mode de garde mais avant jugement

chipster420 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 10:08
 chipster420 - 27 juin 2014 à 18:40
Bonjour,

Mes filles étaient en résidence principale chez leur mère depuis 18 mois suite à une décision du JAF (je les avaient 1 we sur 2). Leur mère ne souhaitait pas à ce moment là la garde alternée.
Depuis avril, elle a changé d'avis et à sollicité le JAF pour mettre en place la garde alternée. Nous l'avons mis en place conjointement depuis ce mois d'avril et nous sommes d'ailleurs allé valider ça en médiation. Comme Mme souhaite cependant toujours avoir une PA malgré ce mode de garde, les débats devant le JAF porterons essentiellement sur ça.

Le problème (pour moi surtout) et que nous devions passer au JAF début juin, hors, suite aux grève des avocats, notre audience est repoussée en octobre !
Même si nous pratiquons la garde alternée, officiellement et par jugement, je suis tenu au versement de la PA (dans le cadre de l'ancien mode de garde donc).
Vous comprendrez bien qu'il mais compliqué de supporter, et les charges supplémentaires du fait que j'ai les filles 1 semaine sur 2 contre (contre 1 we sur 2) et à même temps la PA fixé par le JAF.
Comme les filles étaient chez nounou jusqu'à fin juin, même si je versais la PA, je donnais un peu plus pour participé à 50 % au frais de nounou. Ce qui représentais un bon budget mais qui était tout à fait normal et équitable.
Dès juillet, plus de nounou car vacances puis école en septembre, donc plus ces frais à partager.
Ma question est : vu la situation (garde alternée de fait formalisée en médiation). Puis-je m'exonérer ou du moins réduire la PA le temps de notre passage devant le JAF sans m'exposer à des poursuite de la mère ? (elle en est très capable...)

Nous avons des revenus assez similaire et je pense à 99% que je n'aurais plus de PA à verser au jugement d'octobre. Mais aujourd'hui j'ai peur que le jugement actuel qui s'impose à moi et le retard pris par la procédure, m'oblige à payer quand même alors que cela me met dans une situation financière peu confortable.
point important, je ne souhaite pas prendre d'avocat pour mon audience. (d'où ma demande d'aide).
Merci de votre aide,

Chipster

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2014 à 12:52
Bonjour
Non, vous ne pourrez pas y toucher tant que le jugement ne viendra pas modifier celle ci. En revanche, vous pouvez demander la rétroactivité à la date du mois d'avril si le juge la baisse ou l'annule selon votre demande et sa décision.
0
chipster420
27 juin 2014 à 18:39
Ok merci pour la réponse, je vais errer les dents jusqu'en octobre;..
0
chipster420
27 juin 2014 à 18:40
serrer
0