Les discussions

Je viens de recevoir une assignation concialiation qu'est ce?

 Fermé

bonjour, je viens de recevoir une assignation par mon mari devant tribunal affaire familialre pour concialiation..hors je ne sais pas ce que c'est je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
choubaka

Reconnaissance d'enfant à distance

bonjour je vis en Guadeloupe j'attend un enfant d'un homme de la République Tchèque à cause de son travail celui-ci est dans l'impossibilité d'être ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Ysabe_l

Droit de visite

Bonjour, nous sommes de grands parents notre fils est séparé de sa compagne il ont eu un petit garçon c'est elle qui en a la garde mon fils le voit un...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
notairestagiaire

Qui doit payer ???

Bonjour, j'aurais une question , ma fille est allé chez sa mère au mois de juillet , celle-ci l'a emmené au urgence pour des maux de ventre . et...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Dubaque60

Rupture de pacs et pension alimentaire pour la compagne

Ma belle fille souhaite rompre avec mon fils car celui ci profession libérale travaille beaucoup trop il est vrai Ils s occupe ensemble de leur adorab...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Vacances et saisie sur salaire non exécutée.

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre. ...

21 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
julys33

Majeure qui réclame un pension alimentaire

 Résolu

bonjour a vous. choquée donc par la demande de ma fille de 19 ans , d exiger via la justice une pension alimentaire , car c est dit elle son droit ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
minuche43

Partir vivre en france

Bonjour, Je ne suis plus avec le père de ma fille de 8 mois 1/2. Cependant, je voudrais partir vivre en France avec ma fille pour travailler. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
lanecha

Comment contester une note éliminatoire au mémoire de m2?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Les notes de mon Master 2 viennent d'etre publiées. C'est avec grande déception que je constate que je suis éliminé de l'admission au...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
PPP13

Mariage part achat immobilier

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 11ans. Mon beau père qui a donné un apport plus important a mon Ami a insisté pour que nous soyons a 4...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
notairestagiaire

Separation de biens

Bonjour, un appartement est acheté sur le temps du mariage sous communauté, sans contrat de mariage. avec les fonds propres du conjoint (argent reçu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
notairestagiaire

Sucession

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé , nous somme cinq héritié , les cinq enfant restant. Il a de l'argent en france. Il a un appartement en union...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
notairestagiaire

Achat avec chèques cadeaux donné par l'employeur de mon ex

Bjr, je suis séparée, mon ex a quitté le domicile et ns voilà au partage des biens. J'ai gardé ce que j'avais à notre rencontre et lui les siens. Ce q...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
sophiag

Conflit : pa directement versée à un enfant majeur ?

Bonjour, Nous avons mon ex et moi deux enfants en garde alternée. Je paie une PA à la maman. Mon fils deviendra majeur en janvier 2015. Lui et...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
sophiag

Frais de scolarite

Bonjour, est il possible de faire payer 1200 euros de frais de scolarité pour une école maternelle sachant qu' un école prive coute sur notre sec...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Ysabe_l

Requête bizarre de garde alternee

Le père de mes enfants a demandé une audience devant le jaf, alors que, à sa demande en 2010 un jugement avait été rendu : . Autorité parentale par...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
sophiag

Recouvrement prestation compensatoire

En 2009 mon ex époux a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30 000€. Il ne l'a jamais fait. J'ai saisie l'huissier pour le reco...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
soucis1

Immigration en france

je suis une avocate algérien ,j'ai deux filles je souhait venir en France mais la questions se pose je veux savoir comment faire avoir une carte de s...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
DorisOups

Divorce : partage des biens de la communauté

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ornela01

Que faire mon enfant et placé et je veu le récuperais

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site , Voila je suis dans une situation trés compliqué . Je suis mere d'un petit garçon âgé de 2 Ans , Depuis qui l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
amandinevoyageuse51

Achat immobilier /regime mariage sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets; nous allons acheter un appartement avec mon mari. Mon mari ...

35 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ricou

Les droits du papa

Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
amaloni

Frais de scolarite

 Résolu/Fermé

Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
00lina00

Garde d'enfant et heures de nuit

Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Ysabe_l

Recouvrement des frais d aide juridictionnelle

Bonjour Je reçois un titre de perception concernant l aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex femme pour la procedure de divorce faite en 2009...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag

J'ai 15 ans et je souhaite changer de tuteur

Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Assistante maternelle

Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
doris33

Non presentation attestation rentree scolaire des enfants

bonjour , je suis divorce et je paye 650 euros par mois de pension alimentaire pour mes 3 enfants dont 2 majeurs une de 18ans 1/2 et l'autre 23 ans el...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
tintin601

Beaux parents

mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag

Garde alternee / grosse différence de salaire

 Résolu

bonjour je suis divorcée depuis deux ans du père de mes enfants, ce dernier est commandant de bord et moi agent d'accueil. Pour ainsi dire, il gagne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
loupita2088

Divorce et donation aux enfants mineurs

Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
eving

Je veut aller habiter chez mon père mais ma mère veut pas

bonjour, j'ai 14 ans mais bientôt 15. je veut aller habiter avec mon père mais ma mère veut pas. Je ne c'est pas comment faire pour faire les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Indemnités fin de contrat nounou

Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
casimir06

Question sur le partage ? divorce en france et bien en algérie

 Résolu

Bonjour, mariée en France sous le régime légale de la communauté de bien en 2008, mon mari et moi sommes tous les deux originaires d'Algerie. E...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
momo06

Changement de prénom étranger arabe pour prénom français

Bonjour, Alors voila je m'appelle par un prénom étranger ( arabe ) , alors que je suis français, j'aimerais savoir si c'étais possible de demander u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Divorce et eurl

bonjour, j ai crée mon commerce en EURL en 2011, en travaillant comme VDI en plus de mon emploi afin de financer cette création. Nous sommes mariés s...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Dubaque60

Divorce non voulu

Bonjour mon mari veut divorcer il a QQ d autre nous avis un fils de 8 ans en commun il est kine je suis en maladie depuis février 14pour dépression la...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
sophiag

Recuperation d'un enfant par un ami a l'école

Bonjour, Ma question est simple, je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée. Mais j'ai un déplacement professi...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Paul-Bernard

Droit de garde des enfants

le père a le droit de garde depuis 2006 (1enfant ne en 2005 en France) mais l'enfant est réellement avec mois depuis 2006 en Algérie ,il a 09ans sco...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Bac candidat libre a 17ans

Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Besoin d'un conseil

bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation... je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a comm...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
doris33

Il m'empêche de voir mes enfants!

Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occu...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Leynah

Ma femme me met dehors

Bonjour, je suis un ressortissant étranger marié à une française depuis 4 ans , on habite dans un appartement dont possède ses parents. Récemme...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sophiag

Elle ne veut plus aller chez notre père

Bonjour, Ma soeur bientôt 12 ans,et elle ne veux plus allez chez notre père.A quel âge peut-on passer devant le juge?A t on une chance de ne plus al...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Nolit

Jusque quand le géniteur peut reconaitre un enfant

bonjour je viens pour quelques renseignement je suis la seule a avoir reconnu mon enfant qui a maintenant 25 mois si le géniteur venait a reconnaitre ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
pourlui

Attribution bourse etudiant par le crous

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
aurore4000

Honoraires expert judicaire immobilier

Bonjour, mon ex compagne m'a assigné devant le TGI pour expertiser la maison n'étant pas d'accord sur les 4 évaluations proposées par les agences...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Dossier pour jaf

Bonjour, mon fils doit monter un dossier pour le jaf . Le tribunal demande la moyenne des salaires NET sans les PRIMES ! mon fils travail en intér...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Micha1

Pension pour ma fille de 31 ans, obligatoire ?

Bonjour, Me trouvant dans une situation délicate, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion. Il y a 7 ans, ma femme et moi avons entamé une procé...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Micha1

Demande de divorce

 Résolu

Bonjour, Mon mari a formulé sa demande de divorce via un avocat, nous devons passer devant le jaf prochainement, mon mari a quitté le domicile c...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
evidence44
Résultats 37751 - 37800 sur un total de plus de 50 000