Les discussions
Fille placée sous tutelle
RésoluBonjour, Ma fille de 40 ans et placée sous tutelle; Elle ne vit pas chez moi, elle est indépendante. j'aimerais savoir si je peux demander a l...
Garde des enfants
Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le père des mes deux enfants (11 ans et 5ans). Décision du jaf du 9 juin 2011 : - residence principale chez la m...
Procès en appel
RésoluBonjour, Je suis en appel non pas sur la décision de divorce, mais sur le montant de la prestation compensatoire. Je voudrai savoir si ma présence es...
Enceinte
je suis une étudiante étrangère je viens de la Tunisie pour continuer mes études . je suis mariée en Tunisie mais ici suis toute seule.après même pas ...
Allocation et retraite
bonjour , j ai touchée l allocation parent isolé pour mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 1 an . je voudrais savoir si ça valide des trimestres pour l...
Carte de séjour
Bonjour, je suis algerienne j'ai rejoint mon ex mari en France par un Réseau en 2006 mais notre mariage n'a pas duré longtemps puisque j'ai demandé l...
Aménagement du temps de la scolarité
Bonjour, Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , ...
Jaf et différence période ressources ?
Bonjour, J'ai eu le compte rendu du jugement (11 septembre 2014) la semaine dernière, et j'ai une question concernant les ressources. Pour ma pa...
Divorce
Bonjour, Je suis séparée de Mr depuis le 04 mars 2011 et voudrai divorcé. Je voudrai savoir si il est possible de divorcer sans avocat, car on vou...
Assignation chez le jaf, comment récupérer la garde de mon fils?
Bonjour a toutes et a toutes . J'aimerais que l'on puisse m'apporte un peu de réponse a mes questions je m'explique je suis mere d'un petit garçon de...
Dettes
Voiçi ma question. le fils de la soeur de ma maman est décédé, celui ci a contracter des dettes, celui-ci a toujours sa maman des enfants et des fr...
Reponse
FerméBonjour, merci SOPHIAG,mais je suis malade psychique,et mon ex avait subtilise des documents,comme demande de tutelle de ma part,séparation de corps e...
Droit notarial
RésoluJe souhaiterais déshérité mon fils, est-ce que je peut le déshérité totalement, ou est ce qu'il y à un poucentage. merci de me repondre.
Indemnité d' occupation
Mon épouse à quitter le domicile conjugal le 22 aout 2013 .Sur jugement du tribunal de non conciliation du 10 avril 2014 celui-ci m' a attribué la jou...
Aider ma fille a sortir de cette perversion
bonjour, divorcée depuis 5 ans mon ex est un pervers narcissique. Il s'est rapidement remarié et sa femme est aussi manipulatrice que lui. Il a fai...
Enfants placé
Bonjour depuis 2013 mes 4 enfants ont été placés Par simple lettre anonyme et depuis 1 mois on m'a retirer ma petite dernière qui n'a que 4 mois car j...
Comment être placée en famille d'accueil ?
Bonjours, j'ai aujourd'hui 13ans et ma vie est devenus impossible. Sa fait maintenant 4ans a peu près que mes parents se sont séparée je n'est pas vra...
Assistante maternelle
Bonjour, voila je vais commencer ma formation(120h) pour faire assistante maternelle, je voudrais savoir comment et ou adherer aux associations ou au...
Adoption plénière
Nous avons adopter notre fille en adoption simple. Elle a maintenant 17 ans et nous souhaitons faire une adoption plénière. Quelle est la démarche à s...
Aurais-je le livret de famille si je ne me marie pas a la mairie
Bonjour, Je souhaite faire ma vie avec une femme , mais nous ne souhaitons pas nous marié a la mairie, aurons nous quand même droit au livret de...
Garde de mon fils
Bonjour, Je suis separer du pere de mon fils qui a 7 mois et celui ci n'a pas vu son fils et ne cherche pas a le voir ni a avoir de nouvelle depui...
Contribution aux charges de la famille
Bonjour, je suis actuellement séparé de ma femme mais aucune procédure n'est encore engagée. Nous avions en commun une maison qui est sur le point d'e...
Pension alimentaire pour ma mere
Bonjour, nous allons devoir payer une partie de la maison de retraite à ma mère, il manque 700 euros ar mois , aucune n'aide n'a été accordé etant do...
Divorce et visite
bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour protéger mes enfants . j'ai quittée mon mari le 29 novembre 2013 après une vie commune très très dif...
Porter atteinte a la vie privé
RésoluBonjour ,je me permets de vous envoyer ce message et espere que vous pourrez m'apporter une reponse ;mon compagnon est actuellement en proces avec son...
Achat d une maison
bonjour, je suis en instance de divorce ,nous avons vendu la maison et nous avons partager la somme du bien. Avec cette argent je voudrais acheter un ...
Pension alimentaire (canada)
Ma fille a 21 ans, elle habite avec son père, elle a lâché l' université pour retourner au cégep faire une technique, elle retournera au cégep seuleme...
Reconnaissance anticipée de paternité pendant un divorce.
Bonjour, J'aimerais si possible quelques informations concernant ma situation. Je suis en instance de divorce par consentement mutuel depuis 1 m...
Pension alimentaire verser quand il veux mon ex
Bonjour; j aimerai savoir car j ai prie un huissier de justice mais il ma dit que comme mon ex est gérant d une SARL il peu pas faire verse la pensi...
Comment partager les vacances scolaire
bonjour mon droit de visite et d'hébergement de mon enfant consiste a l'avoir 1 week end sur 2 ainsi que la moitié des vacances scolaire. l'entent...
Refus de donner un enfant pendant les vacances
Bonjour, Voila mon conjoint avait indiqué a son ex qu'il ne pourrait pas prendre son fils pendant les vacances d'octobre mais qu'il lui en reparlerai...
Pension alimentaire et plus
Bonjour, Mon ami paye une pension alimentaire de 200 euros par mois pour son fils de 9 ans et paye également tous les frais de scolarité de ce dern...
Retraite en cas de divorce
RésoluBonjour, En instance de divorce depuis un an, après 25 ans de mariage, n'ayant jamais ou très peu travaillé. Maman au foyer, j'ai élevé mes 4 enfa...
Voiture
bonsoir, J'ai acheté une voiture, bon de commande à mon nom et fais un mois avant mariage. J'ai réglé toutes les mensualités seule. Mais Mr réclame m...
Protéger la retraite en cas de divorce
RésoluBonjour, J'ai 47 ans, et je suis mariée sous la communauté des biens.. J'exerce une profession libérale, et mon mari est fonctionnaire. D'origine é...
Mon frére est dcd
Bonjour Ce jour je m'adresse a vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Mon frére est DCD, il n'a jamais travaillé de sa vie, il était au RSA e...
Ne fait pas son droit de visite et verse pas la pension
Bonjour, a tousses ne prend pas s est filles depuis des années et la pension alimentaire est verser quand t il veux le jugement dit entre le 1 et a...
Autorité parentale et jaf
Bonjour, Ma compagne a quitté le domicile familial en novembre 2013 pour aller vivre avec son nouveau compagnon dans un autre département. En Août...
Mon futur ex mari s'est remarié , on n'est pas encore divorcer ?
Résolumarier en algerie et en France je suis en instance de divorce avec mon ex il ya que la non conciliation entre nous depus le mois de juin, cet été mon...
Visa long séjour pour un conjoint d'une française.
Bonjour, Je suis un Algérien de 40ans marié depuis 3ans à une Française avec qui j'ai un enfant. Nous avons décidé d'aller s'établir en France; n...
Indexation non précisée
RésoluBonjour, Mon ex femme me demande de recalculer la pension alimentaire que je lui verse pour l'entretien et l'éducation de mes enfants en fonction de ...
Pension alimentaire
bonjour, mon ex mari , me verse une pension alimentaire pour notre fils ,le problème c'est que monsieur la verse quand bon lui semble , il ne verse p...
Passage jaf
Bonjour, deux petites questions aux quelles j'espère trouver réponse ici. 1, mon conjoint et futur partenaire pacs n'a pas de jugement avec la maman...
Désaccord sur la garde de notre fille
Bonjour, Mon mari m'a quitte il y a 6 mois, au début nous avons commencé une garde alternée pour notre fille de 2ans et demi, c'est lui qui l'avait d...
Enfant placé par le père lors de son droit de visite
Bonjour, je me permet de vous contacter pour un petit renseignement je suis en pleins divorce depuis maintenant 3 ans. En mars 2013, une premiè...
Conflit entre mère et fils pour maison de famille
Bonjour à tous, je ne suis pas directement concerné par le problème suivant, mais cela concerne mon compagnon. Un soucis concernant une maison familia...
Augmenter pension alimentaire ?
Résolubonjour je suis séparé du père de ma fille depuis sa naissance, il l'a reconnu a l'âge de 2 ans. nous Avon passé devant le juge pour établir la ga...
Le droit à la nationalité française
Bonjour, j'ai la nationalité française de mon grand père qui lui a était délivrer par le juge de paix a oran en 1957 je voulait savoir si on a le ...
Naturalisation francaise et double mariage
marie a 2 femmes, j'ai ete naturalise francais, dans un pays hors la france. Au fait c'est via ma 2eme femme que je suis devenu francais, elle travail...
Renoncer à mes droits parentaux ( enfant majeur )
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire. Je viens demander quelques conseils car je suis dans une situation qui me pourrie la vie depu...